Aller au contenu

Voyage exploratoire


Romain Antunes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Romain, 35 ans pacsé, 2 enfants. Nous vivons actuellement en Normandie et nous avons pour projet de venir nous installer à Moncton pour la rentrée (sept) 2014.

Nous avons effectué les premières démarches de demande d'immigration et nous allons effectué notre voyage exploratoire du 22 oct au 02 novembre 2013.

Afin de profiter au mieux de ces 10 jours, j'aurai besoin de votre aide et de vos conseils. Je suppose que vous êtes nombreux à avoir fait ce voyage exploratoire,

qu'elles organismes avez-vous rencontré ?

qu'elles sites touristiques avez-vous visité ?

Une fois sur place, serait-il possible de rencontrer certains d'entre-vous autour d'un café afin d'échanger sur vos parcours, vos avis etc... Il y a pas mal de commentaires à ce sujet, mais on aimerait vraiment profiter d'être sur place pour rencontrer un maximum de gens (c'est peut être une mauvais idée ??!!).

D'avance merci pour vos réponses et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais je vous répondrai demain ou lundi...

Un RDV avec l'agent d'immigration est-il programmé?

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Bonne idée de rencontrer un maximum de gens, c'est comme ça que ça marche ici! Se méfier des gens qui vous diront qu'ils vous attendent pour travailler ou qui vous laissent l'impression que vous aurez du boulot en arrivant...

Bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci squaloe, en attendant dimanche ou lundi, je vais aller faire un petit tour sur votre blog. Pour vous répondre, oui nous avons rdv avec l'agent d'immigration, le cafi et magma aussi.

Sianra, le boulot, c'est vrai que c'est LE point important. J'ai beaucoup regardé vos anciens commentaires d'autant que ma femme est prof, elle se sent donc très concernée par votre expérience. Nous avons un couple d'ami qui est arrivé sur Moncton cet été. Lui est un peu déçu des promesses de son employeur et me dit la même chose. Les gens sont sympa mais il ne faut pas faire totalement confiance. Sur les forums on voit pas mal de retours négatifs, j'essaye de me convaincre que les personnes satisfaites ne postent tout simplement pas de message :tongue: ... C'est pour ça que je voudrai rencontrer un maximum de gens, pour me faire une "moyenne" de ce à quoi nous devons nous attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super et merci squaloe, en attendant dimanche ou lundi, je vais aller faire un petit tour sur votre blog. Pour vous répondre, oui nous avons rdv avec l'agent d'immigration, le cafi et magma aussi.

Sianra, le boulot, c'est vrai que c'est LE point important. J'ai beaucoup regardé vos anciens commentaires d'autant que ma femme est prof, elle se sent donc très concernée par votre expérience. Nous avons un couple d'ami qui est arrivé sur Moncton cet été. Lui est un peu déçu des promesses de son employeur et me dit la même chose. Les gens sont sympa mais il ne faut pas faire totalement confiance. Sur les forums on voit pas mal de retours négatifs, j'essaye de me convaincre que les personnes satisfaites ne postent tout simplement pas de message :tongue: ... C'est pour ça que je voudrai rencontrer un maximum de gens, pour me faire une "moyenne" de ce à quoi nous devons nous attendre.

Une question que je me pose depuis que j'ai vu ton message, parles-tu et écris-tu l'anglais couramment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super et merci squaloe, en attendant dimanche ou lundi, je vais aller faire un petit tour sur votre blog. Pour vous répondre, oui nous avons rdv avec l'agent d'immigration, le cafi et magma aussi.

Sianra, le boulot, c'est vrai que c'est LE point important. J'ai beaucoup regardé vos anciens commentaires d'autant que ma femme est prof, elle se sent donc très concernée par votre expérience. Nous avons un couple d'ami qui est arrivé sur Moncton cet été. Lui est un peu déçu des promesses de son employeur et me dit la même chose. Les gens sont sympa mais il ne faut pas faire totalement confiance. Sur les forums on voit pas mal de retours négatifs, j'essaye de me convaincre que les personnes satisfaites ne postent tout simplement pas de message :tongue: ... C'est pour ça que je voudrai rencontrer un maximum de gens, pour me faire une "moyenne" de ce à quoi nous devons nous attendre.

Une question que je me pose depuis que j'ai vu ton message, parles-tu et écris-tu l'anglais couramment?
En effet.

Autre question, sept 2014 c est dans 11 mois: avec vous une RP ou pensez vous commencer avec un PTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci squaloe, en attendant dimanche ou lundi, je vais aller faire un petit tour sur votre blog. Pour vous répondre, oui nous avons rdv avec l'agent d'immigration, le cafi et magma aussi.

Sianra, le boulot, c'est vrai que c'est LE point important. J'ai beaucoup regardé vos anciens commentaires d'autant que ma femme est prof, elle se sent donc très concernée par votre expérience. Nous avons un couple d'ami qui est arrivé sur Moncton cet été. Lui est un peu déçu des promesses de son employeur et me dit la même chose. Les gens sont sympa mais il ne faut pas faire totalement confiance. Sur les forums on voit pas mal de retours négatifs, j'essaye de me convaincre que les personnes satisfaites ne postent tout simplement pas de message :tongue: ... C'est pour ça que je voudrai rencontrer un maximum de gens, pour me faire une "moyenne" de ce à quoi nous devons nous attendre.

Une question que je me pose depuis que j'ai vu ton message, parles-tu et écris-tu l'anglais couramment?

heu!!! , je l'attendais celle là :crying: ,

Pour te répondre, je citerai cette blague

"-Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle 3 langues?

-Un trilingue.

-Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle 2 langues?

-Un bilingue

-Oui, et comment appelle-t-on quelqu'un qui ne parle qu'une seule langue?

-...

-Un français!"

Donc malheureusement, je ne parle pas très bien anglais. Je dirai que je n'ai aucune crainte d'aller dans un pays anglophone, je saurai me débrouiller comme ... un touriste... mais pour y travailler, je reconnais que je n'ai pas le niveau.

Je suis conscient (après avoir fouillé les forums) que la maîtrise de l'anglais est primordiale pour trouver un job intéressant. Donc ma statégie serait de faire des petits boulots en immersion le temps de m'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Autre question, sept 2014 c est dans 11 mois: avec vous une RP ou pensez vous commencer avec un PTT ?

Une RP, c'est ce que nous ont conseillé nos amis, c'est plus sécurisant apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super et merci squaloe, en attendant dimanche ou lundi, je vais aller faire un petit tour sur votre blog. Pour vous répondre, oui nous avons rdv avec l'agent d'immigration, le cafi et magma aussi.

Sianra, le boulot, c'est vrai que c'est LE point important. J'ai beaucoup regardé vos anciens commentaires d'autant que ma femme est prof, elle se sent donc très concernée par votre expérience. Nous avons un couple d'ami qui est arrivé sur Moncton cet été. Lui est un peu déçu des promesses de son employeur et me dit la même chose. Les gens sont sympa mais il ne faut pas faire totalement confiance. Sur les forums on voit pas mal de retours négatifs, j'essaye de me convaincre que les personnes satisfaites ne postent tout simplement pas de message :tongue: ... C'est pour ça que je voudrai rencontrer un maximum de gens, pour me faire une "moyenne" de ce à quoi nous devons nous attendre.

Une question que je me pose depuis que j'ai vu ton message, parles-tu et écris-tu l'anglais couramment?

heu!!! , je l'attendais celle là :crying: ,

Pour te répondre, je citerai cette blague

"-Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle 3 langues?

-Un trilingue.

-Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle 2 langues?

-Un bilingue

-Oui, et comment appelle-t-on quelqu'un qui ne parle qu'une seule langue?

-...

-Un français!"

Donc malheureusement, je ne parle pas très bien anglais. Je dirai que je n'ai aucune crainte d'aller dans un pays anglophone, je saurai me débrouiller comme ... un touriste... mais pour y travailler, je reconnais que je n'ai pas le niveau.

Je suis conscient (après avoir fouillé les forums) que la maîtrise de l'anglais est primordiale pour trouver un job intéressant. Donc ma statégie serait de faire des petits boulots en immersion le temps de m'améliorer.

Oups mais le NB n'est pas un pays mais une province et c'est la seule officiellement bilingue.

Oui surtout à Moncton pour travailler dans plusieurs secteurs, il faut parler les 2 langues. Si tu trouves qu'au Québec on a un accent alors je ne sais pas ou ne veut pas imaginer ce que tu vas dire de leur accent, parfois j'ai de la difficulté à les comprendre. En plus quand tu seras là c'est toi qui aura un accent :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet.

Autre question, sept 2014 c est dans 11 mois: avec vous une RP ou pensez vous commencer avec un PTT ?

Une RP, c'est ce que nous ont conseillé nos amis, c'est plus sécurisant apparemment

Tu penses que tu auras la RP pour sept 2014? Pour la RP pour le NB, il n y'a avait pas un test de langue obligatoire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non, il n'y a pas de test de langue car comme c'est une province bilingue, savoir parler le français suffit. Au pire c'est ma femme qui est réferent principal, ce sera donc à elle de passer le test. :biggrin2:

Modifié par Romain Antunes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment non, il n'y a pas de test de langue car comme c'est une province bilingue, savoir parler le français suffit. Au pire c'est ma femme qui est réferent principal, ce sera donc à elle de passer le test. :biggrin2:

Vous comptez faire quel programme de sélection pour avoir la RP ?

Celui du New Brunswick ? Car si je ne me trompe pas pour leur programme de sélection il faut une offre d'emploi validée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment non, il n'y a pas de test de langue car comme c'est une province bilingue, savoir parler le français suffit. Au pire c'est ma femme qui est réferent principal, ce sera donc à elle de passer le test. :biggrin2:

Vous comptez faire quel programme de sélection pour avoir la RP ?

Celui du New Brunswick ? Car si je ne me trompe pas pour leur programme de sélection il faut une offre d'emploi validée.

Non, pas forcément! Cela dépend des profils des candidats...

Apparemment non, il n'y a pas de test de langue car comme c'est une province bilingue, savoir parler le français suffit. Au pire c'est ma femme qui est réferent principal, ce sera donc à elle de passer le test. :biggrin2:

Pas de test de langue si un diplôme supérieur est validé en français (ou anglais)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez d'un voyage exploratoire? je ne sais pas, mais les voyages exploratoires se font normalement à la Lune,Marte...donc il faudrait contacter la NASA. Je vais te chercher les coordonés....Maintenant si tu parles d'un voyage au Québec.. je dirais un voyage de prospection..... parce que aussi un explorateur peut arriver même à la montaigne.....Mon ami :nea: tu devrais te définir: une voyage exploratoire en dehors de la planète Térre ou voyage de prospection au Québec, pas pareil.... :tongue::hi:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'un voyage exploratoire? je ne sais pas, mais les voyages exploratoires se font normalement à la Lune,Marte...donc il faudrait contacter la NASA. Je vais te chercher les coordonés....Maintenant si tu parles d'un voyage au Québec.. je dirais un voyage de prospection..... parce que aussi un explorateur peut arriver même à la montaigne.....Mon ami :nea: tu devrais te définir: une voyage exploratoire en dehors de la planète Térre ou voyage de prospection au Québec, pas pareil.... :tongue::hi:

HI HI HI :thumbsup: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour plusieurs, ce sera un voyage initiatique. Mais les trois formes sont combinées en matière d'immigration:

- exploration: découvrir qq chose

- prospection: chercher à ramener qq chose

- initiation: apprendre qq chose sur soi, sur ses capacités.

Ok, j'arrête de faire mon "smart ass"...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Romain, 35 ans pacsé, 2 enfants. Nous vivons actuellement en Normandie et nous avons pour projet de venir nous installer à Moncton pour la rentrée (sept) 2014.

Nous avons effectué les premières démarches de demande d'immigration et nous allons effectué notre voyage exploratoire du 22 oct au 02 novembre 2013.

Afin de profiter au mieux de ces 10 jours, j'aurai besoin de votre aide et de vos conseils. Je suppose que vous êtes nombreux à avoir fait ce voyage exploratoire,

qu'elles organismes avez-vous rencontré ?

qu'elles sites touristiques avez-vous visité ?

Une fois sur place, serait-il possible de rencontrer certains d'entre-vous autour d'un café afin d'échanger sur vos parcours, vos avis etc... Il y a pas mal de commentaires à ce sujet, mais on aimerait vraiment profiter d'être sur place pour rencontrer un maximum de gens (c'est peut être une mauvais idée ??!!).

D'avance merci pour vos réponses et à très bientôt

Me revoilà!

J'ai vu que vous aviez programmé des RDV avec le CAFI et le MAGMA, c'est un bon début. En fonction des projets pro que vous avez, monter une affaire par exemple, il est souhaitable de rencontrer les organismes d'aide à la création d'entreprise.

Dans tous les cas, le voyage exploratoire, car c'est ainsi que le nomme le service d'immigration du NB, doit servir à leur prouver que vous pouvez vous insérer professionnellement dans la province.

Il faut donc, en fonction de vos domaines, rencontrer de potentiels employeurs pour avoir "leur avis".

Ensuite, à titre personnel, commencez à regarder les coins qui vous plaisent pour y résider, essayer de rencontrer une directrice d'école (si Sianra passe par là, il est très fortement possible qu'elle ait ça dans son réseau :whistlingb: ), faites le tour des magasins pour voir le coût de la vie, mais visitez un peu quand même!

Si vous avez d'autres questions... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Et ce voyage, il s'est bien passé?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

squaloe Bonjour, j'ai suivi depuis quelques jours les différents fils consacrés à l'immigration à la province du NB et j'ai quelques questions à poser :

comment prendre contact avec un conseiller ou un agent de l'immigration pour le NB ?

comment est ce qu'on peut être éligible à l'immigration au NB sans avoir en poche une offre d'emploi validée ?

combien de temps prendrait toute la procédure (provinciale et fédérale )?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement