Aller au contenu

Démarche possible ou pas pour la Police


yoooh02

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors voila suite à différents déboires dans ma vie privée et des déceptions d'ordre professionnelles j'ai dans l'optique de m'expatrier au Canada.

Alors du coup je me renseigne un peu partout et je vois pleins de choses mais n'arrive pas à me faire une idée précise. Alors voila mon problème.

Je suis actuellement dans la Police Nationale Francaise. Et je souhaiterai intégrer une police dans une province Canadienne. Alors en fouinant j'ai vu que pour la province du Quebec il faut avoir la nationalité Canadienne chose on va dire normal.

Par contre la Police Provinciale de l'Ontario ne demande que le statut de Resident Permanent.

J'ai effectué le test de sur le site du Canada pour voir si je pouvais immigrer dans ce pays et celui ci est plutot négatif.

Par contre sur le site de la Police d'Ottawa j'ai pu voir que pour les candidatures d'etranger il fallait effectuer une formation au sein du collége de la Police de L'Ontario et à l'issue on pouvait postuler pour une Police dans la Province de L'Ontario. Alors question comment fait on pour obtenir un statut de resident permanent. En sachant que de mon coté j'ai le droit à un congé de formation professionnel que je peux effectuer à l'étranger.

Est ce que tout d'abord j'aurai un statut d etudiant et ensuite je peux demander le statut de résident. ??

J'espere avoir des réponses concrétes.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Alors voila suite à différents déboires dans ma vie privée et des déceptions d'ordre professionnelles j'ai dans l'optique de m'expatrier au Canada.

Alors du coup je me renseigne un peu partout et je vois pleins de choses mais n'arrive pas à me faire une idée précise. Alors voila mon problème.

Je suis actuellement dans la Police Nationale Francaise. Et je souhaiterai intégrer une police dans une province Canadienne. Alors en fouinant j'ai vu que pour la province du Quebec il faut avoir la nationalité Canadienne chose on va dire normal.

Par contre la Police Provinciale de l'Ontario ne demande que le statut de Resident Permanent.

J'ai effectué le test de sur le site du Canada pour voir si je pouvais immigrer dans ce pays et celui ci est plutot négatif.

Par contre sur le site de la Police d'Ottawa j'ai pu voir que pour les candidatures d'etranger il fallait effectuer une formation au sein du collége de la Police de L'Ontario et à l'issue on pouvait postuler pour une Police dans la Province de L'Ontario. Alors question comment fait on pour obtenir un statut de resident permanent. En sachant que de mon coté j'ai le droit à un congé de formation professionnel que je peux effectuer à l'étranger.

Est ce que tout d'abord j'aurai un statut d etudiant et ensuite je peux demander le statut de résident. ??

J'espere avoir des réponses concrétes.

Merci d'avance.

Je ne pense pas qu'une FORMATION te permette d'avoir un permis d'étude.

De plus si ton test était plutôt négatif, tu as déjà plus ou moins ta réponse sur ton d'admissibilité malheureusement....

Pour avoir la RP après les études c'est ce liens là : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/ Mais tu dois avoir obtenu au minimum un diplôme équivalent au BTS... sois trois ans d'études.

Je ne pense pas que cela sois possible comme cela !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai effectué le test de sur le site du Canada pour voir si je pouvais immigrer dans ce pays et celui ci est plutot négatif.

Si tu as effectué le test et qu il est plutôt négatif, ce sera dur d voir la RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un flic de plus au Canada? je te dis va chez les chevaux ..la Gendarmerie Royale........ jamais j'ai vu le mètier de flic étant prioritaire au Québec.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il faut être canadien et pas juste RP pour travailler comme policier, pompier ou dans l'armée.. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a deux formations pertinentes pour devenir policier au Québec et qui peuvent conduire à la RP.

Au CEGEP, équivalent du lycée gén et pro, le DEC (niveau BTS) de techniques policières.

À la fac, il y a le baccalauréat (niveau Licence) de criminologie.

En attendant d'accéder à la profession, une fois RP, car il faut bien sûr rester 3 ans sur 4 pour demander la citoyenneté canadienne, avec un temps d'attente d'au moins 2 ans à l'heure actuelle ce qui fait au moins 5 ans, tu peux postuler soit comme agent sécurité ou travailler dans la fonction publique provinciale du Québec en tant qu'agent de la paix ce qui en traduction français de France est gardien de prison.

Il y a un ancien policier français ici sur le site installé au Québec mais je ne me souviens plus de son pseudo, il pourrait sans doute t'aider.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dèjà il faut qui lui se donne quelques leçons de comment monter un cheval, non?????Connais tu Bouclete un professuer d'équitation????? :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes conseils ne concernent que les policiers pas la Gendarmerie Royal.

J'ai peur des chevaux.

Je ne connais personne... malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour entrer dans la Police montée canadienne (GRC/RCMP), il faut être citoyen :

http://www.rcmp-grc.gc.ca/recruiting-recrutement/rec/requirements-exigences-fra.htm

Pour entrer dans la Police provinciale de l'Ontario (OPP), il faut être citoyen OU résident permanent :
http://www.opp.ca/ecms/index.php?id=298

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, ancien gendarme français récemment installé au qc avec le statut de RP, je te confirme que pour la police fédéral (qui est un corps de police mais s'appelle gendarmerie royale du Canada) les employés civils de la GRC, l'armée et pour la province du Québec il faut être citoyen canadien pour accéder à ces professions.

En revanche dans le reste du Canada, les polices provinciales comme municipales sont accessibles avec le statut de résident permanent, un bon niveau d'anglais et des études faites dans le collège de police de la province.

Si tu veux plus d'infos contact moi par mp.

Oublie la profession d'agent de sécu ou convoyeur. Rien de réjouissant, aucun statut stable, sur appel donc pas d'heure garantie etc etc. L'équivalence n'est pas délivrée systématiquement ou alors en se battant et en perdant plusieurs mois d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement