Aller au contenu

demander un csq pour le conjoint apres depôt dossier federal


Billy Iguer

Messages recommandés

Bonjour a tous. J'aimerai avoir votre aide sur la procédure a entreprendre pour demander un CSQ pour mon conjoint après avoir déposer mon dossier fédéral. J'ai recu ressèment un mail mon confirmant l'envoi de mon dossier au bureau des visa. Actuellement c'est tellement confus dans ma tete. Je ne sais pas est ce que je devrait attendre leur correspondance pour actualiser et declarer ma nouvelle situation après le mariage ou bien je suis dans l'obligation de déclarer et de demander un csq et ou le demander plus exactement. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout changement d'état civil doit être annoncé au bureau qui a émis votre CSQ et au bureau fédéral qui traite votre demande de résidence permanente le plus rapidement possible. Si je comprends bien, vous ne connaissez pas encore votre numéro de dossier pour la demande envoyée au fédéral. Par contre, vous pouvez dès maintenant communiquez avec Immigration-Québec pour annoncer le changement d'état civil. Pour en savoir plus sur la procédure, voir page 75, http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu déclare ton état civile

Tu n'es pas célibataire ..

Tu dois faire les démarche pour le CSQ de ton épouse et aussi les démarches pour le visa à Fédérale pour ton épouse.

Voir le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide. je viens de faire un méssage pour le service des visas, en annexant un extrait de naissance de ma femme et un exrtait des actes de mariage. recemment j'ai recu un méssage des services de l'immigration CIC avec le numéro iuc et le numéro de la demande, on me disant que ma denande a été transmise au bureau des visas,ils m'ont dit qu'il faut allerter le bureau des visas de tout changement de ma situation familile. maintenant je sais pas est ce que je vais envoyer ma demande au cic ou bien au micc ou bien au bureau des visa.

Merci pour vorte aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y aura des frais d'application supplémentaire :whistlingb: . N'oubli pas ce volet... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement