Aller au contenu

Infirmière et Journées Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Oui mais pour 2015, vérifie tout de même qu'il n'y a pas une clause qui les décharge de faire ton stage on sait jamais.

As-tu également une durée minimale de contrat de 2 ans à faire avec eux, auquel cas si tu ne les fait pas il faut que tu rembourse les salaires qui tu aurais perçu du moment où tu pars jusqu'à la fin des 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu te renseigner correctement et cesser de divulguer de fausses informations sur ce forum ? Merci bien.

il faut que tu rembourse les salaires qui tu aurais perçu

N'importe quoi

Modifié par Ad Hominem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant ces infos viennent directement de RSQ et du contrat que j'ai en face de moi.

Donc, cesse de me demande de me renseigner correctement, mets de l'eau dans ton vin et tentons de recouper les informations qui ne sont visiblement pas les mêmes pour tout le monde.

Arrête d'écrire en gras ça m'irrite , veux-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est faux. appelles RSQ et demande leur s'ils ont des places autre que sur montréal.

Je veux bien la liste car ce n'est pas ce qu'on nous as dit.

Désolé mais on t'a dis une bêtise.

Les infirmières ont bel et bien le choix de leur ville de destination.

Ma petite-amie est infirmière et a été recruté par le RSQ sur Paris (il y a un peu plus d'un an). Elle a pu choisir sans aucun problème son hôpital (ou du moins la ville) et on lui a affecté un hôpital de la ville. En ce qui nous concerne, nous avons choisi Gatineau et elle a été recruté par l'hôpital de Hull.

J'ai cru comprendre que la pénurie d'infirmières est présente partout au Québec. Néanmoins, ça a peut-être changé depuis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai été recrutée par RSQ en Décembre dernier et j'ai choisi l'hôpital et par conséquent la ville où je souhaitais aller (sous réserve de confirmation d'embauche ds les 60 jours de l'employeur, ce qui a été le cas). Ce sera le CHU de Sherbrooke ( enfin si tout va bien avec l'obtention des visas ;-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le rdv avec RSQ en octobre, ils nous avaient envoyés les différents hôpitaux disponibles avec le trousseau de documents à préparer, c'est comme ça que l'on a choisi Charlevoix.

Pour info, il y avait 3 postes de dispo, nous étions les seconds. Et il y avait beaucoup de postes dispo dans d'autres régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais pour 2015, vérifie tout de même qu'il n'y a pas une clause qui les décharge de faire ton stage on sait jamais.

As-tu également une durée minimale de contrat de 2 ans à faire avec eux, auquel cas si tu ne les fait pas il faut que tu rembourse les salaires qui tu aurais perçu du moment où tu pars jusqu'à la fin des 2 ans ?

J'ai signé pour 1 an car je demande une RP donc elle a accepté 1 an. Et ce que tu as à rembourser si tu va pas au terme du contrat, c'est les frais engendré pour l'immigration (pour moi frais de RP et visite medical et OIIQ). Et ils font un prorata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je suis pas encore sur place. C'est ce qui est ecrit dans mon contrat. Et pour la ville j'avais un large choix. Effectivement il y avait beaucoup d'hopitaux montréalais, mais il n'y avait pas que ca. La preuve j'ai signé pour Saint Hyacinthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça doit être différent selon les cas

Perso on ne m'a proposé qu'on seul hôpital (par chance c'était là où je voulais aller dans un hôpital que je n'aurais jamais espéré) mais ça doit dépendre des parcours de chacun

J'ai pas lu cette histoire de rembourser les salaires, rembourser les frais du PTT au prorata de ce que tu n'as pas fait par contre oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas différent selon les cas, TON cas est particulier vu que tu es IBODE (d'ailleurs l'hôpital où tu vas aller ne figure pas dans la fameuse liste remise par RSQ).

Mais les IDE "classiques" reçoivent toutes cette fameuse liste et ont le choix d'aller partout dans le Québec (sauf si le quota de l'hôpital choisi est atteint, c'est pour ça que stratégiquement, le mieux est d'y aller premier jour, le plus tôt possible le matin, comme ça on a un large choix)


J'ai pas lu cette histoire de rembourser les salaires

Forcément vu que c'est un gros mensonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde bien le point 5.10 du contrat de RSQ.

Qu'est ce que tu en déduis ? Combien coute les "montants alloués à ce présent contrat" ?

J'aimerai bien me tromper oui.

Mais de là à dire que c'est un mensonge et par extension que je suis un menteur, c'est de la diffamation que tu fais là.

Mais les IDE "classiques" reçoivent toutes cette fameuse liste et ont le choix d'aller partout dans le Québec (sauf si le quota de l'hôpital choisi est atteint, c'est pour ça que stratégiquement, le mieux est d'y aller premier jour, le plus tôt possible le matin, comme ça on a un large choix)

Néanmoins ce que tu dis là est intéressant.

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut quand même avoir un peu de bon sens ! Rembourser des salaires que l'on n'a pas touché ,ça serait vraiment ridicule,non?

Je m'étais d'ailleurs bien renseignée n'étant pas sûre de rester 2 ans au même endroit,et au pire si tu quittes avant tu peux être ammené à rembourser les frais que ton employeur a alloué pour le visa ,la liberté pour 200 dollars,ça va !

Modifié par anarav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors je ne suis pas sur place, mais j'ai toujours lu et entendu à plusieurs reprises et un peu partout que ce sont les frais liés à l'immigration qui ont été remboursés qui sont à redonner. De plus, ils sont à rembourser au prorata de ta présence dans l'établissement. Après, je le répète, nous n'avons pas eu l'occasion de s'y confronter mais c'est la très large majorité de ce que j'ai pu constater....A vrai dire babar350, tu es la première personne qui évoque ce remboursement des salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement