Aller au contenu

Infirmière et Journées Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou a ttes Steffy g travaille moi aussi en gériatrie en belgique et c'est vrai k´il y'a des réactions disproportionnées. Moi j'adore y travailler. Caroline tu as postulé une fois arrive sur place. Mais avais tu déjà reçu l'équivalence de l'oiiq? Est ce facile de postuler sur place? Merci .

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'avais l'équivalence de l'OIIQ car il y a un ARM et que je savais que je rentrais dans le cadre de l'ARM.

Postuler sur place, c'est comme n'importe quel processus de recrutement : il faut réussir l'entretien sinon tu n'as pas d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pr ta réponse

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis..........Le moment tant attendu où je peux enfin vous dire que j'ai signé avec RSQ est enfin AAAAAARRRRIIIIIVEEEEEE! Yes

Hier j'ai eu mon entretien sur Paris et après délibération les IDE m'ont rappelée dans le bureau pour me dire "Bienvenue au Québec Me ..." et là j'ai éclaté en sanglots de joie. J'oublierai jamais ce moment.

J'ai signé pour aller au CSSS Champlain-Charles Le Moyne à Greenfield Park, c'est à 15 mn du centre de Montréal. Je suis ravie.

Départ prévu en septembre 2014.

Voilà pour LA news. Si je peux renseigner quelqu'un quant au déroulement de l'entretien ou autre... Ce sera avec plaisir, et ce sera ma manière à moi de remercier ceux qui l'ont fait sur ce forum ou en MP.

Si certains d'entre vous sont déjà dans ce CSSS ou projètent d'y travailler ce serait sympa de pouvoir communiquer et se donner des infos. Notamment pour le logement, et bien sûr le taf sur place.

Bye bye à plus :biggrin2: (tête que je devais faire en sortant de l'hôtel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations :) Moi 2ème RV Skype jeudi Du coup si c'est bon comment on signe? Lol!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra.

Tu as un RV avec un DRH d'un établissement que tu as choisi?


Je veux dire, sans passer par RSQ c'est çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Sandra. Tu as un RV avec un DRH d'un établissement que tu as choisi? Je veux dire, sans passer par RSQ c'est çà?
Non en fait j'ai eu un entretien Skype avec RSQ la semaine dernière elles m'ont dit de me renseigner sur un certain hôpital (sans rien m'envoyer) et m'ont donné un deuxième entretien pour jeudi... Je n'en sais pas plus Le flip!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes...

Ca fait toujours flipper...avant.

Elles voulaient pas te rencontrer en chair et en os plutôt? Elles sont sur Paris jusqu'au 2/12.


Remarque chez toi en pantoufles c'est moins flippant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra.

Tu as un RV avec un DRH d'un établissement que tu as choisi?

Je veux dire, sans passer par RSQ c'est çà?

Non en fait j'ai eu un entretien Skype avec RSQ la semaine dernière elles m'ont dit de me renseigner sur un certain hôpital (sans rien m'envoyer) et m'ont donné un deuxième entretien pour jeudi...

Je n'en sais pas plus

Le flip!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'inquiète Sandra ça va aller!!

Moi ça y'est...on progresse on progresse...Accord ARM et demande de permis restrictif reçu ce soir....ça va vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est chouette pour vous!!

Alors non j'avais pas eu de RV au salon, j'y étais aller quand même mais elles n'avaient pas voulu me voir...

J'ai rendez vous avec une qui est restée à Montréal en plus...

Oh joie!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait tu as su pourquoi elles n'ont pas voulu te recevoir sur place et tout à coup aujourd'hui elles sont ok ? C'est bizarre quand même, faudrait qu'elles se mettent en accord avec elles-mêmes.

Steffy : très heureuse pour toi ! Sophie aussi sûrement t'aurait donné ses félicitations mais elle a été viré une semaine du forum sans aucune raison.... et après ça se vante d'être très tolérant, bref.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais suivi un peu "ta déconvenue".

Moi je m'étais inscrite aux JQ et j'avais écrit au MSSS et j'ai reçu un mail pour m'informer que d'autres dates de recrutement étaient prévues." 1ers arrivés 1ers servis" c'était écrit en toutes lettres! Donc ça voulait dire "magnez-vous de répondre si çà vous intéresse". Et j'ai pris la 1ère date.

Bonne chance alors Sandra! Et j'éspère qu'on boiera un p'tit coup ensemble en.... 2014! :drinks:

A Montréal ou ailleurs... Pour fêter tout çà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra.

Tu as un RV avec un DRH d'un établissement que tu as choisi?

Je veux dire, sans passer par RSQ c'est çà?

Non en fait j'ai eu un entretien Skype avec RSQ la semaine dernière elles m'ont dit de me renseigner sur un certain hôpital (sans rien m'envoyer) et m'ont donné un deuxième entretien pour jeudi...

Je n'en sais pas plus

Le flip!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'inquiète Sandra ça va aller!!

Moi ça y'est...on progresse on progresse...Accord ARM et demande de permis restrictif reçu ce soir....ça va vite!

Bravo DidinePhilou, bonne suite! :thumbsup:

Au fait tu as su pourquoi elles n'ont pas voulu te recevoir sur place et tout à coup aujourd'hui elles sont ok ? C'est bizarre quand même, faudrait qu'elles se mettent en accord avec elles-mêmes.

Steffy : très heureuse pour toi ! Sophie aussi sûrement t'aurait donné ses félicitations mais elle a été viré une semaine du forum sans aucune raison.... et après ça se vante d'être très tolérant, bref.

Merci Caroline! C'est sympa.

Pour Sophie tu lui as amené des oranges lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra.

Tu as un RV avec un DRH d'un établissement que tu as choisi?

Je veux dire, sans passer par RSQ c'est çà?

Non en fait j'ai eu un entretien Skype avec RSQ la semaine dernière elles m'ont dit de me renseigner sur un certain hôpital (sans rien m'envoyer) et m'ont donné un deuxième entretien pour jeudi...

Je n'en sais pas plus

Le flip!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'inquiète Sandra ça va aller!!

Moi ça y'est...on progresse on progresse...Accord ARM et demande de permis restrictif reçu ce soir....ça va vite!

Bravo DidinePhilou, bonne suite! :thumbsup:

Au fait tu as su pourquoi elles n'ont pas voulu te recevoir sur place et tout à coup aujourd'hui elles sont ok ? C'est bizarre quand même, faudrait qu'elles se mettent en accord avec elles-mêmes.

Steffy : très heureuse pour toi ! Sophie aussi sûrement t'aurait donné ses félicitations mais elle a été viré une semaine du forum sans aucune raison.... et après ça se vante d'être très tolérant, bref.

Merci Caroline! C'est sympa.

Pour Sophie tu lui as amené des oranges lol?

Merci!!!

A vous tous aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette pour vous!!

Alors non j'avais pas eu de RV au salon, j'y étais aller quand même mais elles n'avaient pas voulu me voir...

J'ai rendez vous avec une qui est restée à Montréal en plus...

Oh joie!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu veux je peux te donner en MP leur numéro de portable (tant qu'ils sont en Europe), on peut appeler Me Bertrand et son équipe de recruteurs pendant qu'ils sont sur Paris, week-end compris m'ont-elles-dit! Elles sont d'astreinte!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cite "votre profil ne correspond pas exactement à ce que recherchent les hôpitaux" et "nous ne voulons pas vous mettre en difficulté sur le stage de 75j"

En gros comme ça fait 8 ans que je suis au bloc...

Elles l'avaient dit qu'elles me recontacter aient par Skype

J'avais vraiment cru que ça serait pour me dire non

Et là elles me parlent de l'hôpital juif, qu'après plusieurs années où ils n'avaient pas fait appel à RSQ ils venaient de recommencer, notamment pour des infirmières de bloc

Donc de prendre des renseignements sur c'est hôpital

Et coup de bol je parle anglais

Est-ce que pour une fois j'étais au bon endroit au bon moment?

Après les cas concrets elles m'ont dit de calmer mon stress, que pour elles c'était plutôt très positif et que malgré mes nombreuses années de bloc je n'avais pas perdu mes réflexes de salle

Voilà tout ce que je sais!

La suite jeudi après-midi pour ceux que ça intéresse ;)

Didine, une idée des délais de ton arm et tout ça? (Si tu l'as mis dans ta signature ça n'apparaît pas sur la version mobile)

Et of course on se rencontre toutes quand on débarque!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Caroline j'ai un vrai rendez vous jeudi avec une heure et tout donc je vais voir ce qui se passe là et je prends ta proposition si jamais elle m'oublie ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite "votre profil ne correspond pas exactement à ce que recherchent les hôpitaux" et "nous ne voulons pas vous mettre en difficulté sur le stage de 75j"

En gros comme ça fait 8 ans que je suis au bloc...

Elles l'avaient dit qu'elles me recontacter aient par Skype

J'avais vraiment cru que ça serait pour me dire non

Et là elles me parlent de l'hôpital juif, qu'après plusieurs années où ils n'avaient pas fait appel à RSQ ils venaient de recommencer, notamment pour des infirmières de bloc

Donc de prendre des renseignements sur c'est hôpital

Et coup de bol je parle anglais

Est-ce que pour une fois j'étais au bon endroit au bon moment?

Après les cas concrets elles m'ont dit de calmer mon stress, que pour elles c'était plutôt très positif et que malgré mes nombreuses années de bloc je n'avais pas perdu mes réflexes de salle

Voilà tout ce que je sais!

La suite jeudi après-midi pour ceux que ça intéresse :wink:

Didine, une idée des délais de ton arm et tout ça? (Si tu l'as mis dans ta signature ça n'apparaît pas sur la version mobile)

Et of course on se rencontre toutes quand on débarque!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Caroline j'ai un vrai rendez vous jeudi avec une heure et tout donc je vais voir ce qui se passe là et je prends ta proposition si jamais elle m'oublie :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi j'ai eu ma reconnaissance ARM en 1 mois (depuis l'ouverture de mon dossier à l'OIIQ avec attestation aux fins d'immigration reçue) et là je renvoi ma demande de permis restrictif.

Mon trousseau complet a vite été envoyé par tout le monde, ce qui a aidé.

Pour ce qu'elle t'ont dit sur ton parcours, comme je te l'ai déjà dit, moi aussi, elles m'ont fait les mêmes remarques...mais dans ton intérêt...donc t'inquiète.

Et même le jour ou elles m'ont dit que c'était OK, elles m'ont cuisiné un peu sur ma capacité à effectuer le stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra çà va le faire garde confiance!

Dis toi qu'elles ont autant besoin de toi que toi d'elles, sinon tu n'aurais pas été recontactée.

Je dis "elles" parce que je n'ai rencontré que des femmes (4 en tout) mais çà pourraient être "ils"!.

(un bûcheron québécois... J'ai une copine qui veut que je fasse chasseuse de tête là-bas! Pour que je lui en trouve un. Bon promis j'arrête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est chouette pour vous!!

Alors non j'avais pas eu de RV au salon, j'y étais aller quand même mais elles n'avaient pas voulu me voir...

J'ai rendez vous avec une qui est restée à Montréal en plus...

Oh joie!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

Si tu veux je peux te donner en MP leur numéro de portable (tant qu'ils sont en Europe), on peut appeler Me Bertrand et son équipe de recruteurs pendant qu'ils sont sur Paris, week-end compris m'ont-elles-dit! Elles sont d'astreinte!!! :biggrin2:

Je te dirai ça jeudi après l'heure site de mon rendez vous si c'est foiré

Pour l'instant je vais leur faire confiance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement