Aller au contenu

Infirmière et Journées Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Euh non, la capacité d'autonomie financière c'est dans le cadre du processus de RP.

Au moment de valider ta CRP, il faut avoir un relevé de compte de moins de trois mois prouvant la possession de la somme demandée.

Ceci étant dit, je suis d'accord qu'il faut absolument avoir un minimum d'argent de côté avant de venir s'installer, car les surprises ne manquent pas en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne veux pas avoir de surprises.. il faut un minimum de 10000 euros...pour venir.;car le premier moi le salaire ne tomberai pas..don pour l'installation et toutes les choses..bien te ferai avoir de l'argent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avec 2boulots le 2ème mois... On a déjà claqué pas loin de 15000 $ entre les frais en cours pour la rp, PTT, ordre infirmier, billets d avion, location temporaire, déménagement, re installation. Ecole (obligés de mettre notre Loulou dans le prive car la commission scolaire avait "tellement " de travail qu, il aurait fallut déscolariser notre fils 2 mois pour attendre l'inscription) uniformes, gardienne pour le plus petit...(oui en PTT tu paie cash direct les 550$) donc tes économies de toute une vie partent vite... Et sans... T'es bien dans la mard.... Ps: pas de voiture pour nous et un petit appart avec chb commune pour les enfants pour limiter les frais, pas des paniers perces quoi. Donc ne pas se dire qu'on peut venir en rp avec juste le min demande. Ça srq n'en parle pas, même quand on dit bien qu'on arrive en famille....

Modifié par Maïté45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce partage d'expériences... Et merci aussi à Kuroczyd! Je pense que c'est pour m'aider que tu m'as dit çà... Mais ce projet me tient tellement à coeur que çà reste un sujet sensible :blush2:

Bref j'ai pas tout compris si c'était en RP ou PTT qu'ils regardaient sur ton compte. Ou les 2.

Mais c'est sûr que je vais revoir mon budget à la hausse.

J'aurais bien aimé que des IDE étant passés par les Journées Québec ou s'étant inscrits cette année témoignent. Alors à vos claviers pour causer un peu...

Je voulais savoir par exemple s'ils proposaient des postes en CLSC (Centres Locaux de Soins Communautaires) , en santé publique. Ou bien s'agit-il uniquement de postes en hôpitaux?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire stp combien de temps après ton inscription en ligne as-tu reçu ta convocation? Etait-ce près des dates prévues pour les entretiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

J'ai eu mon DE en 2011 donc je ne devrais pas être reconnue infirmière clinicienne, mais sais-tu s'il y a des exceptions? Et toi en quelle année as-tu été diplômée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas ..sont les diplômée à partir de 2012 qui son reconnues comme bachellières ici au Québec....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref j'ai pas tout compris si c'était en RP ou PTT qu'ils regardaient sur ton compte. Ou les 2.

Mais c'est sûr que je vais revoir mon budget à la hausse.

Merci de vos réponses

RP, mais en gros ne pars pas les poches vides!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

J'aurais bien aimé que des IDE étant passés par les Journées Québec ou s'étant inscrits cette année témoignent. Alors à vos claviers pour causer un peu...

Je voulais savoir par exemple s'ils proposaient des postes en CLSC (Centres Locaux de Soins Communautaires) , en santé publique. Ou bien s'agit-il uniquement de postes en hôpitaux?

Aucun. Sauf pour les infirmiers reconnus BAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un document qui permettre de savoir l'équivalence de ton diplôme dans le système scolaire du Québec.......ça peut prendre au moins 12 mois pour avoir la réponse ...donc tu peux commencer à envoyer tes papaiers...mais attends d' avoir un boulot..toutes les démarches son payantes ...(l'ordre,l'évaluation)..... :Crylol:

Waouh je viens de lire un truc qui m'a effrayé:l'évaluation comparative est obligatoire.Vs êtes sûrs de ça?C'est pour la RP ou le PTT ou bien les 2?Je n'étais même pas au courant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je n'étais pas au courant qu'il était obligatoire de faire une demande d'évaluation comparative... je pensais que compte tenu de l'ARM la reconnaissance était faite automatiquement ... :/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je n'étais pas au courant qu'il était obligatoire de faire une demande d'évaluation comparative... je pensais que compte tenu de l'ARM la reconnaissance était faite automatiquement ... :/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas si tu as un DE français normalement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah..oui tu dois la faire..........n'importe française ou pas......

Je veux bien te croire Sophie, mais dans ce cas, pourquoi l'OIIQ ne me l'a jamais demandé, à aucun moment et m'a quand même donné l'accord pour exercer au Québec ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois personnes m'ont dit que si ton DE est français ça n'est pas la peine

Sophie tu es la seule à me dire le contraire

Mais peut être que c'est du au fait que tu as fait la RP et après tu as cherché un poste?

Visiblement si tu as un poste qui t'apporte un PTT, pas besoin?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois personnes m'ont dit que si ton DE est français ça n'est pas la peine

Sophie tu es la seule à me dire le contraire

Mais peut être que c'est du au fait que tu as fait la RP et après tu as cherché un poste?

Visiblement si tu as un poste qui t'apporte un PTT, pas besoin?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sandra c'est aussi ce que j'ai cru comprendre en lisant un peu partout ce matin, que ca n'était pas obligatoire (du fait de l'ARM ?). Dans le doute, j'ai envoyé un mail à l'OIIQ et à ma DRH (en espérant qu'elle réponde cette fois !) pour avoir plus de précisions ... parce que ca reste quand même un peu flou et ca m'embêterait de partir sans pouvoir exercer à cause de ca !! (Surtout que c'est assez long à obtenir parfois). Je vous dirais dès que j'obtiens une réponse.

Au fait Sandra, ces personnes dont tu parles, sont elles déjà au Canada en train d"exercer ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles sont là bas et travaillent

Je veux bien ta réponse quand tu l'auras :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement