Aller au contenu
  • 0

Est-ce une arnaque ou cela se fait au Canada ?


natphil

Question

  • Habitués

Bonjour

voici une offre que mon mari a recu

est-ce chose courante au canada ou une arnaque

‎Bonjour, la formation est de 2750.00$ toutes les taxes incluses. La formation est divisé en trois parties. La première est de sept jours pour apprendre le métier de représentant en vente automobile, la deuxième est trois jours de retour en formation après que vous ayez commencé à travailler dans un concessionnaire pour vous perfectionner et pour finir si on vous trouve un emploi, il y aura trois à quatre suivis en privé directement dans votre milieu de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C'est vraiment un bon exemple de ce qu'il existe d'autres provinces au Canada que le Quebec, provinces qui cherchent a accueillir les immigrants, et surtout les francophones. Ces programmes sont ce qu'on appelle des PNP. C'est generalement un peu moins formel que les programmes fédéraux et de Quebec et on a souvent des contacts directs avec les agents du gouvernement qui sont souvent très efficaces. Bonne chance, chère compatriote. Charlottetown est une ville charmante à visite là-bas. Ils ont de très bonnes glaces aussi. Je vous conseille de prendre contact avec un centre d'établissement sur place qui pourra vous aider certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J'avais participé a cette manifestation en 2011, il y avait même des provinces où des agents venaient te chercher à l’aéroport tout t'accueillir et t'aider à t'installer. :) (pub de l'epoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J'avais participé a cette manifestation en 2011, il y avait même des provinces où des agents venaient te chercher à l’aéroport tout t'accueillir et t'aider à t'installer. :smile: (pub de l'epoque)

Il y a un bureau d'immgration Québec à l'aéroport de Montréal-Trudeau aussi , juste aprés avoir passé les agents de douane fédérale. Ils s'occupent aussi d'accueillir et orienter les nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui on a une personne qui s'occupe de nous

En janvier on va visiter les écoles les environs et certaines maisons selon nos critères

C'est vraiment une aide précieuse de plus la dame qui s'occupe de nous est super sympa mais toutes les personnes avec qui ont à été en contact jusqu'à présent étaient toutes très sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui on a une personne qui s'occupe de nous

En janvier on va visiter les écoles les environs et certaines maisons selon nos critères

C'est vraiment une aide précieuse de plus la dame qui s'occupe de nous est super sympa mais toutes les personnes avec qui ont à été en contact jusqu'à présent étaient toutes très sympathique

C est génial ça : c est d une aide comme cela que je parlais.

Pour beaucoup de personnes ce type d immigration (roc) est quand même compliqué car il est nécessaire de justifier d un bon niveau d anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui une partie de notre entretien était en anglais mais bon je parle 5 langues et nos filles parlent Fr et An et la grande a aussi l'allemand

Donc ce n'était pas un problème pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

rhooo zut j'ai rater le forum destination canada à Bruxelles grrrrr pas grave vais me rattraper la prochaine fois et comment cela ce passe la bas natphil ?

le prochain c'est dans combien de temps :sad:

Destination Canada se déroule une fois par an à Bruxelles (à part si la fréquence à changer depuis 2010 – année de notre participation). Il faut s’inscrire sur le site, envoyer un CV et lettre de motivation pour pouvoir être sélectionner et recevoir une invitation. Voici le lien avec les infos. Sache que lors de cet évènement toutes les provinces du Canada sont représentées. Trouver un boulot sur place dépend fortement de ta formation et/ou expérience professionnelle.

http://www.destinati...eil.php?lang=fr

Il y a un autre évènement "journée Québec" ou tu peux potentiellement rencontrer des employeurs et celui-là est spécifique au Québec. Je pense que ça se déroule 1X par an à Bruxelles (aux alentours de Juin) mais bon pour la fréquence et les dates voir le site officiel. Encore une fois il faut s’inscrire à l’avance.

http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

c'est exactement ca

Nous maintenant on essaie de vendre tout ce qu'on a ici

une nouvelle page se tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Voila on continue sur de bonnes nouvelles

J'ai réussi mon TEFAQ avec le maximun

mon mari a reçu son Visa B1/B2 pour les USA comme il sera amené à voyagé sur les routes US

donc que du bonheur pourvu que ca dure :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

oui normal lol mais ma langue usuelle maternelle est le Néerlandais

le français est la langue que je parle à l'école

sinon je parle toujours en néerlandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Mais, c'est la langue oficielle du Luxembourg, donc!!!!!

Et une personne comme toi qui sait parler plusieurs langues, c'est normale de'avoir le maximum des points!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

euh oui langue officielle du luxembourg est d'abord le luxembourgeois, suivi de l'allemand et le français qui perd de plus en plus de chemin est en 3ème ligne

et oui j'adore les langues donc ce n'est pas un soucis

et comme ca tu sais tout aussi :biggrin2: , langues officielles de la Belgique / Français,Néerlandais et Allemand

oui j'ai des faciliter pour les langues , et dans ma vie de tout les jours je parle le Néerlandais au bureau, ainsi que l'anglais et le français c'est juste avec la famille et les amis

Tu sais si je pars 2 semaines à l'étranger et bien je m'oblige des le 2ème jour à me forcer par des petits mots, des expressions à parler la langue usuel du pays

et une fois que tu as dépassé les 3 langues, ca devient plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement