Aller au contenu

Quelle auto choisir?


la balsamine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je vais bientôt m'acheter un char puis j'hésite entre deux modèles soit Honda civic 4 portes

http://spinelli-honda.autoexpert.ca/fr-ca/VehicleImages/id_185542278/Honda-Civic-2010.jpg?id=185542278&size=fullsize&iuid=6f69328d52158168b0671481ca391ce8

et une autre honda civic 2 portes comme celui-ci

http://static.cargurus.com/images/site/2009/08/31/21/16/2006_honda_civic_lx_coupe-pic-3023515965211696090.jpeg

je voudrai savoir si il y a des possésseurs de ces autos là pour m'orienter dans mon choix, et je suis ouverte à d'autre proposition d'auto, mon budget est limité à 6500$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hm un peu trop chère la mercedes pis en plus ça doit pas mal plus consommer que les honda je penses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La deuxième est un peu sport

La première plutôt familiale

les civic sont super bien (même si je ne possède pas une) mais beaucoup de gens disent que c'est une bonne voiture, sauf que je pense qu'elle dépasse votre budget.

sinon je pense que la première vous va bien.

Modifié par chaplawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble aussi qu'elle est chère à assurer car populaire auprès des voleurs. À vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je vais bientôt m'acheter un char puis j'hésite entre deux modèles soit Honda civic 4 portes

http://spinelli-honda.autoexpert.ca/fr-ca/VehicleImages/id_185542278/Honda-Civic-2010.jpg?id=185542278&size=fullsize&iuid=6f69328d52158168b0671481ca391ce8

et une autre honda civic 2 portes comme celui ci

http://static.cargurus.com/images/site/2009/08/31/21/16/2006_honda_civic_lx_coupe-pic-3023515965211696090.jpeg

je voudrai savoir si il y a des possésseurs de ces autos là pour m'orienter dans mon choix, et je suis ouverte à d'autre proposition d'auto, mon bugdget est limité à 6500$

Nous avons roulé avec une Civic pendant pas mal d'années. Excellente voiture, mais avec 6500$ vous risquez de devoir acheter quelque chose avec beaucoup de kilométrage. Dans ce genre de budget je regarderais du côté des Kia (ex. Rio) et des Nissan (ex. Versa), très bonnes aussi mais moins chères à l'achat.

Perso je préfère (de loin) les 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Largement surcoté quand à moi la civic, pour 6 000 $ j'ai acheté une kia rio de 2008 avec 100 000 km, des honda civic de la même année avec le même kilométrage c'est au minimum 12 000 $ sauf si la voiture à 250 000 km là c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Civic sont réputés pour être abordables et solides. La preuve est que la plupart des jeunes ont/ ont eu une Honda Civic. Pour ma part, je ne suis vraiment pas fan de ses voitures. Je te conseillerais de t'orienter vers les marques telles que Toyota ou Dodge si tu cherches la qualité du produit. Si tu cherches des produits moins dispendieux, les Kia ou les Hyundai sont très bien, et économiques !

Bien sûr, cet avis n'engage que moi, mais j'ai quand même eu pas mal d'expérience avec les véhicules. :thumbsup:

Modifié par Enzo Bartolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton budget est limité, j'irais vers une coréenne (hyundai ou kia)

ou une nissan versa (la clio Canadienne) ou stanza , eviterait les mazda (rouille) , les toyota et honda sont les meilleures du lot mais chères

Les américaines , si tu aimes les troubles, ce sont des bons achats...

une petite lescture sur le site de protegezvous devrait t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant dans une école de mécanique aéronautique et connaissant assez bien les marques ici, je bosse au garage de mon ami québécois le week end

Pour faire simple les asiatiques sont sur évaluées en occasion, toutes les voitures rouillent mais les asiatiques plus vite car la tole est cheap et plus fine.

Sur le parking de mon école les voitures asiatiques sont celles qui ont le plus de rouille ...

Secondo la fiabilité des moteurs arrêtez avec vos c***eries, tous les moteurs sont fiables ce qui fait que vous avez des problèmes c'est que vous ne faites pas d'entretien régulièrement

Les gens achètent asiatique et se disent " c'est fiable je vais faire des économies donc pas trop d'entretient, résultat si vous remarquez tout le monde se débarrasse de sa voiture vers les 100 130K km car ils ont pas entretenu et vous refilent un cadeau empoisonné

Les américaines si tu entretien pas c'est pareil, sauf que les pièces détachées sont beaucoup moins chères que les asiatiques et aussi réparation plus simples car plus de place pr bosser et espace moteur mieux organisé donc moins d'heures de travail au garage donc économies.

ça pardonne moins si on entretient pas, mais déjà par pitié, faites un traitement à la graisse, puis réparez les moindres impact sur la carrosserie, enduisez de goudron les passages de roue, et déjà avec ça votre voiture risque de na pas rouiller avant un bon moment.

Ensuite pour le moteur avec le froid chauffe bloc recommandé en Hiver, huile moteur résistant mieux au froid, et surtout filtre à huile de qualité pas le truc cheap qui coûte 5$ prenez un filtre de qualité votre moteur vous remerciera plus tard je vais pas vous faire un cours de mécanique mais les filtres des vidanges a 30$ tout inclus vont scraper votre moteur.

Ensuite c'est des essences donc plus vous battrez votre voiture accélérations fortes, sur régime etc plus votre moteur s'usera vite, c'est pas un diesel. Et roulez a l'essence recommandé par le constructeur si c'est marqué essence 87 pas la peine de mettre plus d'indice d’octane vous ne gagnerez pas en autonomie et pas plus de performances. Les voitures ici consomment pas mal étant donné que les turbo essence et turbo diesel sont rares et extrêmement coûteux comparé a l'europe ou avoir un turbo est courant, performant et économique. Si j'avais pu trouver une jeep disel je l'aurais achetée direct !

Et enfin pour les pneus d'hiver passez la frontière en allant aux us j'économise plus de 500$ comparé au prix moyen au Quebec www.tirerack.com

Et ensuite si les jeunes ont des civic c'est parce que c'est des voitures très personnalisables tuning modding perfo etc, et aussi parce que la civic est peu chère à assurer pour les jeunes.

Et pour une voiture d'occasion fuyezHgregoire, automible en direct, les vendeurs d'occasion vous avez une chance sur 2 de vous faire entuber...

Just my 2 cents

Modifié par antoine14640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahdim

Moi je trouve qu'il ya deux catégories d'autos sur le marché : Les autos Américaines (!chrysler, Ford, Chevrolet, Dodge, etc) ... et les autos Asiatiques (Toyota, Mazda, etc) .

J'ai essayé les deux et voici ce que j'ai constaté :

Pour le coté confort, robustesse, qualité : Les voitures américaines.

Pour le coté consommation : Les voitures Asiatiques.

Je suis sur que ma prochaine auto va être une américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Mazda ont l'air vraiment sympas (j'ai flashé sur la 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups j'avais pas vu ton budget. Regarde la mazda 3, il doit y en avoir dans les $6000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement