Aller au contenu

comment avez vous fait pour vos bagages?


Breizhil

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientot arriver sur Montréal et ce pose actuellement la question de l'achat du billet d'avion et surtout des bagages...

J'ai entendu dire que dans le cadre d'une expatriation, il était possible d'avoir le droit à plus de poids en soutes.

Est ce que cela vous dit quelque chose? et si oui comment fait t'on pour en bénéficier?

Et si c'est faux, vous me recommandez quelle compagnie (niveau rapport qualité/prix, poids autorisé, frais de bagage supp)?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello :flowers:

J'avais lu qu'avec Air Transat, il y a un mode spécial qui permet d'emmener pour 50 kg de bagage, le nom m'échappe. Non dans le cadre d'une expatriation, tu n'as pas droit à plus de poids en soute, je t'annonce que c'est bidon comme info (ou alors en sortant les $$$)

Si tu as plus que le poids de quelques bagages (mais je sais que tu viens avec pas grand chose), le mieux est de prendre un fret aérien. Il y a des compagnies qui s'occupent de ça, ce n'est pas trop cher, et ça te permet de venir avec plusieurs cantines. Il faut que tu ailles déposer le tout à Roissy, c'est vraiment l'idéal d'être en IDF pour ces histoires de fret aérien (car c'est direct jusqu'à Montréal et ainsi tu as tous tes bagages très rapidement)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je vais bientot arriver sur Montréal et ce pose actuellement la question de l'achat du billet d'avion et surtout des bagages...

J'ai entendu dire que dans le cadre d'une expatriation, il était possible d'avoir le droit à plus de poids en soutes.

Est ce que cela vous dit quelque chose? et si oui comment fait t'on pour en bénéficier?

Et si c'est faux, vous me recommandez quelle compagnie (niveau rapport qualité/prix, poids autorisé, frais de bagage supp)?

Merci bien

Quel doux rêve :)

Si tu payes tu peux amener plein de valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je ne sais pas comment ça se passe pour les compagnies françaises, se qui est, par contre, sur c'est que ton voyage tu le fera dans un gros porteur et les gros porteurs on prend plus de kg que des vols de petits calibres, Air Algérie, par exemple, prend 32kg x 2 bagages (cad 64 kg) par personnes quelque soit l'âge, dans mon cas on était deux adultes et 03 enfants, ça nous a pris 10 bagages de 32 kg chacun, donc tu comprend qu'on était très bien remplis.

par contre, trois conseils :

1- Pose la question à la compagnie que tu choisis avant d'acheter tes billets.

2- Procure toi une balance et pèse tes bagages avant, tu éviteras des surprises.

3- Quand on te dira le poids maximum, il faut demander si c'est par bagage ou par personne. (Air algérie ils te diront 64 kg par personne, sauf que une valise ne doit pas dépasser 32 kg donc deux bagages de 32 kg par personne).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

Effectivement sur Air transat il y a des options qui te permettent de prendre plus de bagages, sauf que sur le site je n'arrive pas à cliquer dessus ...

Sinon, avec cette compagnie le supplément bagage ce règle au comptoir au moment de l'enregistrement, sauf qu'il est écrit (bien caché) qu'elle se réserve le droit de refuser les excédents pour des raisons logistiques...

Du coup je me demande si vous avez déjà entendu parler de cas de personnes pour qui ont a refusé le deuxième bagage?

Caroline, effectivement j'emporte que des trucs essentiels (vêtements, chaussures) mais vu que je reste un moment je pense que cela va dépasser les 23 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rassure-toi, en général ils sont capables de s'arranger avec un autre vol, c'est comme quand lors d'une escale ils n'ont pas eu le temps de transférer tes bagages, ca part sur un vol suivant et ils te le livrent chez toi (ou t'appellent pour que tu viennes les recuperer selon les compagnies). Ca depend aussi ce que tu appelles "excedent", si tu comptes emmener 250 kilos dans 11 valises, ça peut être un problème. Il faudrait peut etre voir aussi pour que tes bagages partent avant, ça leur donne plus de latitude pour les faire partir sur un vol qui est fait pour, qui a de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec le partenaire de fret aérien d'Air Transat, Dimotrans, on peut envoyer des cartons en s'y prenant qq jours avant. Nous l'avons fait en août depuis Marseille. Les cartons ne doivent pas dépasser 1m20 de long, ils sont mis sur une ou plusieurs palettes - se renseigner sur la hauteur maximale pour le passage dans la soute. On paye un petit supplément pour que chaque palette soit "filmée" afin de maintenir le lot de cartons sans risque de perte.

On remplit un formulaire avec des cases à cocher sur le type de choses contenues dans les cartons, inutile de faire une liste détaillée par carton. De toute manière l'ensemble est passé au scan une fois sur les palettes.

Ca nous a coûté 3€07 le kilo, on avait un peu plus de 200 kg. Plus une taxe d'aéroport à Montréal.

Par contre prévoir du temps pour aller récupérer le tout à Montréal, il faut aller sur la zone de fret de l'aéroport, à deux endroits éloignés l'un de l'autre - d'abord le hangar puis les services de douane avec un papier à faire tamponner, puis retour au hangar pour pouvoir prendre possession des cartons.

Nous avons commis l'erreur de prendre un vol le samedi - les cartons ont en fait voyagé sur le même vol que nous - et la zone de fret étant fermée le dimanche nous n'avons pu aller les récupérer que le lundi, ce qui a occasionné un jour de stockage d'où les frais.

Il faut se débrouiller d'arriver un jour de semaine pour pouvoir aller les chercher dès le lendemain. Et les amener qq jours à l'avance au départ pour être certain qu'ils arrivent en même temps que les passagers.

On n'a pas le droit de mettre des meubles dans le tas. Par contre cartons ou malles pas de souci. On peut même envisager de mettre des trucs un peu plus délicats - nous avons regretté de ne pas emporter des tableaux - en les plaçant au centre de la palette avec des cartons plus ordinaires de part et d'autre. Tout est filmé ensemble et ça ne bouge plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait au mois de mars avec mon mari nous avions emmener 2 valises et 8 cartons. Nous avions pris l'option plus chez Air Transat qui permet d'avoir 10kg en plus. Selon moi Air transat est le meilleur concernant le prix des excédents de bagages. Nous avions 2 bagages autorisés de façon classique, deux bagages offerts par la compagnie car je suis agent de voyages et nous devions payer le reste soit 600eur mais au final nous n'avons payé que 400eur sans savoir pourquoi. Si tu dois partir avec beaucoup de bagages il faut que tu te présente parmi les premiers passagers car en effet la compagnie est en droit de refuser tes bagages si elle a déjà accepté de nombreux excédents ou si elle transporte beaucoup de fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous sommes venus avec Air France il y a 1 semaine et nous etions bien chargés. Avec Air France la franchise bagage est de 23kgs et à l'aéroport de Nantes ils n'ont pas ete trés souple avec le poids en plus sur les valises ( entre 2 et 5 kgs par valise (nous en avions 4 en soutes). Par contre il est possible sur leur site d'acheter une franchise supplementaire pour 70€ il me semble, ce qui permet d'avoir un bagage de 23 kgs Max en plus soit tu peux partir avec 2 bagages soit un total maxi de 46 kgs! Mais attention il faut bien que ça soit repartit en 2 bagages. En esperant avoir aidé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

On a voyagé sur Air transat avec l'option plus : 2 bagages en soute de 23kg par personne + 1 bagage à main de 10kg en cabine + 1 sac à main ou ordi (non pesé :-) ). Tu peux choisir l'option plus qu'une fois que tu qs ton billet et ça te permet de choisir ton siège et d'avoir des petites bricoles en plus pendant le vol (une couverture, un casque audio, bouchon d'oreille, cale tete, une petite bouteille de champagne etc etc), de mémoire ça a couté dans les 60 eur par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on avait profité d'une promo pour prendre la première classe d'air transat... on avait des bagages en masse... me semble qu'en tout entre les valises, les bagages à main et ce à quoi on avait droit pour notre fils (de moins de deux ans), on frisait les 120 kilos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, je suis tombé sur une promo de corsair, en 1ere classe (tip top, on y prend vite gout !!)

j'avais deux valises, pour un total de 4o kg et des patates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses

Effectivement sur Air transat il y a des options qui te permettent de prendre plus de bagages, sauf que sur le site je n'arrive pas à cliquer dessus ...

Sinon, avec cette compagnie le supplément bagage ce règle au comptoir au moment de l'enregistrement, sauf qu'il est écrit (bien caché) qu'elle se réserve le droit de refuser les excédents pour des raisons logistiques...

Du coup je me demande si vous avez déjà entendu parler de cas de personnes pour qui ont a refusé le deuxième bagage?

Caroline, effectivement j'emporte que des trucs essentiels (vêtements, chaussures) mais vu que je reste un moment je pense que cela va dépasser les 23 kg

Cela m'est arriver.... et s'est franchement pas très drôle , surtout que la madame n'étais pas franchement très souriante !!! J'ai du tout trier au dernier moment et attendre que ma mère arrive avec le restant deux mois après !!

Air transat on des bon prix, mais attention quand même ! Et en juillet, ils m'ont refuser une valise... car il fallait soit-disant appeler maximum 72h avant !! Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as tu trouvé cette promo sur le net ? quels sites conseillez vous ? merci

oui j'avais trouvé la promo sur leur site internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement