Aller au contenu

le dossier perdu dans l'espace temps...


Tokith

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

voici une petite péripétie qui nous arrive en ce moment même. En mai dernier, j'ai expédié vers le centre d'immigration du Québec ma demande. En août, nous sommes contacté par le service du DCEEC nous demandant de bien vouloir donner une adresse valide afin de nous faire parvenir un document.

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous avons posté des documents à l'adresse indiquée sur votre formulaire de demande de

Certificat de sélection du Québec, mais la poste nous a tout retourné. Pourriez-vous, s'il

vous plaît, nous envoyer une autre adresse de correspondance par courriel?

Meilleures salutations,

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative

J'expédie un mail en retour qui forcément me revient. Nous ne pouvons pas répondre au courriel de ce service par simple retour, il faut bien sûr se rendre sur le site internet et effectuer une demande avec le formulaire qui va bien. Soit. Je reçois la réponse quelques jours plus tard.


Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de renseignements sur votre dossier. Votre demande touche des renseignements personnels et confidentiels. En vertu de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, le Ministère n'est pas autorisé à vous transmettre ce genre d'information par courriel. Nous vous invitons donc à communiquer avec nous par téléphone à l'un des numéros suivants :

Région de Montréal : 514 864-9191

Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Pour nous permettre d'établir votre identité, il est préférable d'avoir en main votre numéro de dossier ainsi que la correspondance que vous avez reçue de notre part. Si votre demande est traitée à l'étranger, vous devez communiquer avec le bureau d'immigration Québec qui couvre votre pays. Vous trouverez les coordonnées de ce bureau dans notre site Internet.

Si vous désirez qu'une autre personne obtienne des renseignements personnels qui vous concernent ou qu'elle agisse en votre nom, vous devez faire parvenir une autorisation en ce sens au bureau responsable du traitement de votre dossier. Vous trouverez les formulaires dans notre site Web.

Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

M. Blais

Centre de contacts clientèle

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

Je viens de contacter le service "clientèle" et là, une charmante dame m'indique au téléphone que notre dossier n'a pas été enregistré ou pas encore traité (??? j'ai trouvé une faille temporelle???). Elle m'informe que si notre dossier a bien été expédié, le délais de traitement est 5 mois (laissez moi réfléchir : du 15 mai au 9 octobre cela fait presque 5 mois. Sauf que le mail est arrivé fin août pour nous demander l'adresse...). Puis cette dame m'indique qu'a défaut, il faudrait recommencer une nouvelle demande. Sauf que là, j'ai une addition de 212 euros pour le test de français, puisqu'il faut les originaux dans le dossier d'immigration puis les frais d'expédition... Et franchement, avec les impôts qui nous saignent à blanc, cela risque d'être compliqué.

Une solution ?

Modifié par Tokith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re-telephoner pour verifier si l'autre agent ne peut pas plus t'aider ?

DE toute facon, il faut verifier les infos donnés apr eux plusieurs fois :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement