Aller au contenu

Comment transférer plus de 500 000 € au Québec ?


tothewild

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'envole avec ma famille en janvier pour Montréal.

Nous venons de vendre notre appartement en France et souhaitons en acheter un à notre arrivée.

Bref, nous nous retrouvons du coup avec une très grosse somme d'argent (environ 600 000 €) à devoir transférer...

J'ai vu qu'un fil de discussion aborde le transfert d'argent, mais pas avec une telle somme.

Je tiens à m'excuser par avance auprès de ceux qui pourraient trouver ma question incongrue.

Quelles solutions s'offrent à nous ?

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Merci par avance de vos réponses et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m'envole avec ma famille en janvier pour Montréal.

Nous venons de vendre notre appartement en France et souhaitons en acheter un à notre arrivée.

Bref, nous nous retrouvons du coup avec une très grosse somme d'argent (environ 600 000 €) à devoir transférer...

J'ai vu qu'un fil de discussion aborde le transfert d'argent, mais pas avec une telle somme.

Je tiens à m'excuser par avance auprès de ceux qui pourraient trouver ma question incongrue.

Quelles solutions s'offrent à nous ?

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Merci par avance de vos réponses et bon courage à tous.

Tu devrais faire une recherche car ce sujet a été discuté de long en large. Ou tu me fais un chèque :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m'envole avec ma famille en janvier pour Montréal.

Nous venons de vendre notre appartement en France et souhaitons en acheter un à notre arrivée.

Bref, nous nous retrouvons du coup avec une très grosse somme d'argent (environ 600 000 €) à devoir transférer...

J'ai vu qu'un fil de discussion aborde le transfert d'argent, mais pas avec une telle somme.

Je tiens à m'excuser par avance auprès de ceux qui pourraient trouver ma question incongrue.

Quelles solutions s'offrent à nous ?

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Merci par avance de vos réponses et bon courage à tous.

Avec hsbc, tu as droit de transférer 120 000 par jour entre un compte en euro en France et en euro ici: en une semaine c est fait :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'avais une telle somme dans mon compte de banque, me semble que je serais TRES amie avec mon banquier qui LUI saurait certainement comment faire ... Y'a des questions, des fois, qui m'étonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tout est a la banque, une fois ici il suffit d'effectuer un transfert de banque a banque. Forcement il y a des frais plus ou moins importants, et il y aura des question quant a l'origine des fonds. Rien de difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque tu es hsbc premier en France, tu demandes une extension de compte au Québec.

Pas de frais de gestion, ni de carte, tu optimises tes virements par global view, c'est immédiat.

Choisis ton moment en fonction du taux de change, c'est instantané.

Tu devras optimiser tes virements en plusieurs fois.

Puis tant qu'à faire gardes le capital avantage HSBC premier, tu vas vite apprécier HSBC,

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je suis pas très avancé avec ces réponses... on reste dans le flou...

Par virement bancaire international, tout bêtement.

As-tu l'expérience de cet outil ? Connais tu les frais ? Quel est le taux de change appliqué ?

Peux-tu me conseiller une banque particulière en France afin de faire ce transfert au moindre coût et avec le change le plus intéressant (et une au Canada pour le recevoir ?

Tu devrais faire une recherche car ce sujet a été discuté de long en large. Ou tu me fais un chèque :8):

Comme je le disais dans ma demande initiale, oui, j'ai vu qu'il y a des postes sur le sujet, mais aucun n'aborde une telle somme.

Bref, ta réponse n'est pas très pertinente. Merci quand même de ton aide.

Ouis j'ai entendu dire qu'HSBC est bien pour ça.

Mais concrètement, peux tu me dire le coût de chaque transfert ?

Le taux appliqué est-il bon ?

Donc, j'ouvre un compte en France ?

Et j'ouvre un second compte au Québec ? Est-ce que je peux ouvrir mon compte au Québec depuis la France ?

Si j'avais une telle somme dans mon compte de banque, me semble que je serais TRES amie avec mon banquier qui LUI saurait certainement comment faire ... Y'a des questions, des fois, qui m'étonne !

Malheureusement, non, les banquiers ne sont pas plus amis avec moi depuis que j'ai de l'argent sur mon compte que quand je n'avais pas un sous il y a vingt ans. Je dirais même que plus on a d'argent, et plus les conseillers essaient de vous en soutirer (sans faire de parano, c'est ce moi et ma femme constatons depuis plusieurs années).

D'une manière générale, je dirai que le banquier n'est l'ami de personne, à part de ses actionnaires.

Comme tout est a la banque, une fois ici il suffit d'effectuer un transfert de banque a banque. Forcement il y a des frais plus ou moins importants, et il y aura des question quant a l'origine des fonds. Rien de difficile

Il y a des frais plus ou moins importants... c'est bien là toute l'étendue de ma question.

Merci également pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais faire une recherche car ce sujet a été discuté de long en large. Ou tu me fais un chèque :8):

Comme je le disais dans ma demande initiale, oui, j'ai vu qu'il y a des postes sur le sujet, mais aucun n'aborde une telle somme.

Bref, ta réponse n'est pas très pertinente. Merci quand même de ton aide.

La politesse normalement est de mise au Canada mais je vais te répondre ceci : Va au diable; ce que tu jugeras sans doute non pertinent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben je suis pas très avancé avec ces réponses... on reste dans le flou...

Par virement bancaire international, tout bêtement.

As-tu l'expérience de cet outil ? Connais tu les frais ? Quel est le taux de change appliqué ?

Peux-tu me conseiller une banque particulière en France afin de faire ce transfert au moindre coût et avec le change le plus intéressant (et une au Canada pour le recevoir ?

Oui j'ai de l'expérience de cette procédure, et la réponse aux questions est: ça dépend et parfois même, ça se négocie... Avez-vous posé la question à votre institution bancaire ? Sinon, la solution proposée par francknathalie05 semble intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un transfert d'argent est une forme d'investissement. On compare différentes alternatives et on choisit la meilleure.

A votre place, j'exposerai la situation à 3-4 banques françaises renommées et je leur demanderai une soumission écrite pour régler TOUS les détails du transfert. Je choisirai ensuite en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comme déjà dit, ce n'est pas juste une question de transfert, c'est une question de justification de l'origine des fonds et une question de fiscalité.

Et c'est le rôle des banquiers-fiscalistes de vous conseiller à cet égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m'envole avec ma famille en janvier pour Montréal.

Nous venons de vendre notre appartement en France et souhaitons en acheter un à notre arrivée.

Bref, nous nous retrouvons du coup avec une très grosse somme d'argent (environ 600 000 €) à devoir transférer...

J'ai vu qu'un fil de discussion aborde le transfert d'argent, mais pas avec une telle somme.

Je tiens à m'excuser par avance auprès de ceux qui pourraient trouver ma question incongrue.

Quelles solutions s'offrent à nous ?

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Merci par avance de vos réponses et bon courage à tous.

Comme disent Tohonu, Francknathalie et Un Canadien errant, ce n'est pas très compliqué. Il faut faire un transfert de banque à banque, et surtout pouvoir justifier l'origine de la somme (certificat de vente du notaire).

C'est ce que nous avons fait. Personnellement, comme par principe nous refusions d'alimenter une banque chinoise, c'est de la Caisse d'épargne (on y avait un ami qui nous a négocié un bon taux de transfert) vers la CIBC que mon chum a depuis 20 ans que nous avons fait le transfert.

Nous avons préparé toute la transaction avec la banque de départ. Pour la date, nous avions décidé de surveiller les taux et nous étions entendus avec notre ami banquier pour qu'il pèse sur le piton de go au moment qui nous serait le plus favorable. On n'a eu qu'à leur téléphoner. Je ne pense pas qu'à distance on puisse vous conseiller telle ou telle banque en France. Ce sera à vous de magasiner les banques et de voir celle qui vous offre le meilleur taux. Et surtout de suivre et de maîtriser vous-même la transaction de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont répondu jusque à maintenant et également à ceux qui m'ont envoyé des informations bien utiles en messages privés.

Quand à dentan :

La politesse normalement est de mise au Canada mais je vais te répondre ceci : Va au diable; ce que tu jugeras sans doute non pertinent!!

Ok, merci dentan. Moi aussi je t'aime.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, j'ai pris RDV avec l'agence HSBC la plus proche de chez moi.

Une fois le RDV passé, je mettrai un résumé de ce qu'ils m'auront expliqué.

Et si j'oublie, et que quelqu'un est intéressé, il ne faut pas dut tout hésiter à me relancer.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez lu ces français affamés, tiraillés par la crise qui fuient avec leurs maigres économies un Titanic...

pour acheter cash des apparts à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez lu ces français affamés, tiraillés par la crise qui fuient avec leurs maigres économies un Titanic... pour acheter cash des apparts à Montréal.

On n'est pas affamé quand on a 1/2 million. On appelle ça la globalisation, et ça fonctionne dans les deux sens. Il y en a plein qui transfèrent des millions en France en provenance d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez lu ces français affamés, tiraillés par la crise qui fuient avec leurs maigres économies un Titanic...

pour acheter cash des apparts à Montréal.

Exactement ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez lu ces français affamés, tiraillés par la crise qui fuient avec leurs maigres économies un Titanic...

pour acheter cash des apparts à Montréal.

Exactement ca !!

Que c'est laid la jalousie :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m'envole avec ma famille en janvier pour Montréal.

Nous venons de vendre notre appartement en France et souhaitons en acheter un à notre arrivée.

Bref, nous nous retrouvons du coup avec une très grosse somme d'argent (environ 600 000 €) à devoir transférer...

J'ai vu qu'un fil de discussion aborde le transfert d'argent, mais pas avec une telle somme.

Je tiens à m'excuser par avance auprès de ceux qui pourraient trouver ma question incongrue.

Quelles solutions s'offrent à nous ?

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Merci par avance de vos réponses et bon courage à tous.

Ne passe surtout pas par une banque, à moins d'avoir envie de payer des frais exorbitants, utilise un courtier (il y a plein de posts sur le sujet), ça te coutera beaucoup moins cher, surtout vu le montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement