Aller au contenu

Pourquoi les français ne respectent pas les files d'attente ?


Laurent

Messages recommandés

y'a pas qu'en France ( une realité) qu'on respecte pas la chaine, on retrouve ce manque de civisme partout , au canada en algerie meme en suisse des chose que moi meme avoir vecu...moi je pense que c'est un probleme au debut personnel et puis ca se propage dans la societé comme une contagion et ca devient une maladie sociale ! mais je suis contre qu'on dise que les francais ou autre sont pressé ! non car on est pas plus pressé que les japonais ...c'est une affaire d'education propre à chaque pays...moi je pense que la france l'algerie le maroc ou autre pays qui ne respecte pas la chaine revient à l'education publique ...c'est mon avis

mais en generale quand la chaine est bien etablie et bien structurée les gens à 95% respectent .reste le 5% pour moi sont pas tres different que les (â...es)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut savoir que le québécois ne sait pas dire bonjour ou au revoir dans certains endroits expérience de 18 mois au Québec

juste 'le québécois'? donc, tous les immigrants que tu vas voir, même les français vont te répondre sauf les Québécois?

des mal éduqués, y'en a partout..

mais j'ai constaté à mon nouveau travail ( il y a beaucoup de jeunes), que c'est les petits jeunes qui disent rien. si je dis pas bonjour, ils me répondent pas. ils me regardent pas. on dirait qu'ils sont dans une bulle.

c'est la nouvelle génération de flasque ça? c'est dommage..

en tout cas, ils sont pas tous comme ça, mais plusieurs. après je sais pas s'ils sont tous Québécois. pas facile de le dire . on peut pas se fier à la couleur de la peau non plus. même blanc, ils peuvent être immigrant et même noir, ils peuvent être Québécois de souche :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut savoir que le québécois ne sait pas dire bonjour ou au revoir dans certains endroits expérience de 18 mois au Québec

Premier message... Ben dis donc, on peut dire que tu l'avais sur le coeur, celle-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interventions de certains est comme une sortie de route..à coté quoi !! enfin essayons de ne pas montrer du doigt et ne pas stigmatiser...ce que j'ai dis dans ma précédente réponse, que le civisme commence chez l'individu d'abord.la société est victime de cet individu...et à la fin chaque pays à ses defauts et ses qualités...la france a un probleme avec la chaine... l'algerie avec le code de la route... l'italie avec l'arnaque au touriste...le maroc avec les pots de vin....etc...personnellement je ne vois pas que le quebecois ne dis pas bonjour par contre la seul remarque que je peux lui mettre c quand il s'agit du pour boire !!! là le quebecois quand tu lui donne rien c'est comme une insulte comme si que c'est obligatoire...alors dans certains pays c'est par plaisir si on le fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que le québécois ne sait pas dire bonjour ou au revoir dans certains endroits expérience de 18 mois au Québec

Premier message... Ben dis donc, on peut dire que tu l'avais sur le coeur, celle-là!

en Algérie en appelle ça une sortie de buisson...heureusement que fellag l'a pas entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut savoir que le québécois ne sait pas dire bonjour ou au revoir dans certains endroits expérience de 18 mois au Québec

Premier message... Ben dis donc, on peut dire que tu l'avais sur le coeur, celle-là!

Au Québec, l'expression consacrée est "avoir une crotte sur le coeur". :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut savoir que le québécois ne sait pas dire bonjour ou au revoir dans certains endroits expérience de 18 mois au Québec

juste 'le québécois'? donc, tous les immigrants que tu vas voir, même les français vont te répondre sauf les Québécois?

des mal éduqués, y'en a partout..

mais j'ai constaté à mon nouveau travail ( il y a beaucoup de jeunes), que c'est les petits jeunes qui disent rien. si je dis pas bonjour, ils me répondent pas. ils me regardent pas. on dirait qu'ils sont dans une bulle.

c'est la nouvelle génération de flasque ça? c'est dommage..

en tout cas, ils sont pas tous comme ça, mais plusieurs. après je sais pas s'ils sont tous Québécois. pas facile de le dire . on peut pas se fier à la couleur de la peau non plus. même blanc, ils peuvent être immigrant et même noir, ils peuvent être Québécois de souche :biggrin2:

Il ne faut pas généraliser. J'ai travaillé dans des bureaux où tout le monde se disait bonjour et bonsoir, parfois en vitesse et sans regarder la personne, mais bon, au moins c'était dit. Et j'ai travaillé ailleurs où les gens étaient dans leur bulle et ne saluait personne. Bref, pas beaucoup de discussion. Ça depend parfois de l'esprit d'entreprise aussi, comment les patrons, eux, voient les choses, comment ils « traitent » leurs employés. Bref, je dirais que c'est bien complexe :)

Modifié par fleurdelotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut savoir que le québécois ne sait pas dire bonjour ou au revoir dans certains endroits expérience de 18 mois au Québec

juste 'le québécois'? donc, tous les immigrants que tu vas voir, même les français vont te répondre sauf les Québécois?

des mal éduqués, y'en a partout..

mais j'ai constaté à mon nouveau travail ( il y a beaucoup de jeunes), que c'est les petits jeunes qui disent rien. si je dis pas bonjour, ils me répondent pas. ils me regardent pas. on dirait qu'ils sont dans une bulle.

c'est la nouvelle génération de flasque ça? c'est dommage..

en tout cas, ils sont pas tous comme ça, mais plusieurs. après je sais pas s'ils sont tous Québécois. pas facile de le dire . on peut pas se fier à la couleur de la peau non plus. même blanc, ils peuvent être immigrant et même noir, ils peuvent être Québécois de souche :biggrin2:

Il ne faut pas généraliser.

c'est pas ce que j'ai fais non plus :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut savoir que le québécois ne sait pas dire bonjour ou au revoir dans certains endroits expérience de 18 mois au Québec

juste 'le québécois'? donc, tous les immigrants que tu vas voir, même les français vont te répondre sauf les Québécois?

des mal éduqués, y'en a partout..

mais j'ai constaté à mon nouveau travail ( il y a beaucoup de jeunes), que c'est les petits jeunes qui disent rien. si je dis pas bonjour, ils me répondent pas. ils me regardent pas. on dirait qu'ils sont dans une bulle.

c'est la nouvelle génération de flasque ça? c'est dommage..

en tout cas, ils sont pas tous comme ça, mais plusieurs. après je sais pas s'ils sont tous Québécois. pas facile de le dire . on peut pas se fier à la couleur de la peau non plus. même blanc, ils peuvent être immigrant et même noir, ils peuvent être Québécois de souche :biggrin2:

Il ne faut pas généraliser.

c'est pas ce que j'ai fais non plus :biggrin2:

Tu devrais apprendre à dire Yo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yo man!!!!

:biggrin2:

en tout cas, je constate que la connerie le manque de savoir vivre est universel, ça c'est clair.

en allant porter ma fille a la garderie, un Québécois rentre avec son fils. il m'a rien dit. c'est moi qui lui a dit bonjour et il m'a répondu. quelques minutes après, une Magrébine rentre avec sa fille, elle me dit rien. c'est moi encore qui dit bonjour et elle ne m'a même pas répondu, ni un regard.

c'est quand même plate..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les administrateurs ouvrent des sujets stériles et inintéressants ?

Merci.

Sujet complètement inutile et débile de mon point de vue.

Pourquoi les francais ne respectent pas les files d'attente? Parce que c'est écrit dans notre Constitution, tiens !

Préambule, Article I: "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits, et les francais en particulier, en droit de ne pas respecter les files d'attente."

Ou bien peut-être que c'est tout simplement dans nos gènes?

Pour ma part je respecte les files d'attente, systématiquement. Ben je suppose que j'ai du me tromper sur ma nationalité?

Bref, moi je dis mort aux généralisations.

Modifié par Working girl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi savoir prendre les sujets avec légèreté et recul.

Arrêtez un peu avec ces histoires de stigmatisation/ généralisation, nous (Français) pourrions avoir aussi un peu d'autodérision... Ça ne nous ferais pas de mal.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi savoir prendre les sujets avec légèreté et recul.

Arrêtez un peu avec ces histoires de stigmatisation/ généralisation, nous pourrions aussi (Français) avoir aussi un peu d'autodérision... Ça ne nous ferais pas de mal.

Je ne suis pas chauvine crois-moi, loin de là...

Mais le sujet n'était quand même pas lancé sur un ton décalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je suis bien d'accord. Comme on dit au Québec: "On vaut rien si on vaut pas une bonne risette!" ;)

Mais y aura toujours quuelqu'un pour faire dériver la discussion (le pire, c'est que c'est souvent fait de bonne foi), et il y aura toujours quelqu'un de mauvaise foi pour la faire chavirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi savoir prendre les sujets avec légèreté et recul.

Arrêtez un peu avec ces histoires de stigmatisation/ généralisation, nous (Français) pourrions avoir aussi un peu d'autodérision... Ça ne nous ferais pas de mal.

Donc voilà rachid badouri, Anthony Kavanagh, peuvent faire rire des milliers de français chez eux en les insultants... Ils remplissent des stades sont adulés et les français en redemandent. Bof, après tout, en ce moment les français ont juste besoin de se faire flageller qui de mieux placé pour venir taper que des gens qui ont grandit nourri à la sauce Guy A, Martinaux Lagacé et cie...

Martin Matte qui a 30 minutes de sketch sur les français disons le, d'un autre siècle, plus haineux et complexé que ça tu meurs... lui aussi commence à se faire un super nom.

Par contre si un humoriste français -même issu de l'immigration- vient et tance un tant soit peu les "Québécois" un jour de festival juste pour rire avec son français de France

...là ça ne passe clairement, mais clairement pas, mais clairement pas lol, les seuls qui se marrent seront des immigrants et ils essayent de se cacher.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Martin Matte qui a 30 minutes de sketch sur les français disons le, d'un autre siècle, plus haineux et complexé que ça tu meurs.

Si on suit ton raisonnement, un Français comme Thierry Ardisson qui a un discours haineux envers l'accent québécois, ce Thierry Ardisson est d'un autre siècle et est complexé, c'est bien ça ?

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haaa encore et encore........... :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement