Aller au contenu

Pourquoi quitter la France ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Les discussions sont plus 'intellectuelles' après 3 bouteilles de pinard, c'est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'ils se sont adaptés à la présence d'une québécoise?

:laugh:

ils me posaient plein de questions sur ça alors que j'ai jamais vu cette série :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compare le Québec a la France c'est vraiment nul et aucune objectivité.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quitter la France ?

Je vais déjà éclaircir certains points. Je suis étudiante infirmière, j'étais aide soignante et pôle emploi me paye la formation. Mon homme est prof de math donc fonctionnaire dans l'Education Nationale. Je n'ai jamais et aura jamais de problème à me trouver un emploi en France.

On a toujours eu des salaires bien supérieurs au smic, un toit et mangé à notre faim. On ne surconsomme pas à outrance et on ne vit pas à Paris ou similaire donc nous n'avons aucun problème financier.

On ne part pas du tout parce que c'est la crise, pour un soucis d'emploi ou parce qu'on veut gagner plein de pognon, on en gagne déjà bien assez ici.

Au niveau professionnel, j'ai envie de découvrir un système de soins et une prise en charge différente afin d'élargir ma propre vision du soin et mon expérience professionnelle. De plus, mon école dit souvent que les Canadiens ont 10 ans d'avance sur nous au niveau des sciences infirmières et j'ai donc envie de voir cela de plus près. Comme je compte faire de l'humanitaire lorsque j'aurais acquit assez d'expériences, le fait de connaitre et de pouvoir s'adapter à deux système de soins différents sera un plus.

L'enrichissement professionnel a été très décisif pour le choix du Canada.

Il faut aussi savoir que j'adore bouger géographiquement (pas seulement pour les vacances, on a vécu dans les DOM TOM) et mon futur diplôme me permet d'envisager de travailler à l'étranger donc je me suis dit qu'il fallait foncer.

Le choix s'est porté sur le Québec car il n'y a pas la barrière de la langue. Nous ne sommes pas encore bilingue en Anglais et je n'ai pas voulu de me mettre cet apprentissage en plus, je vais déjà apprendre sur leurs organisations, leurs différentes structures, la pharmacologie etc. Mais je compte apprendre l'Anglais courant et surtout médical afin d'être capable de travailler n'importe où au Canada voire d'autres pays anglophones.

Après l'enrichissement professionnel, il y a aussi une grosse part d'enrichissement personnel: connaitre une culture, des habitudes et un mode de vie différents de la nôtre, découvrir une nouvelle gastronomie, de nouveaux paysages ...

Après, nous ne savons pas combien de temps nous allons rester au Québec, si nous allons vivre dans d'autres provinces du Canada ou pas. Déjà y aller, après on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me semble un bon départ! Tu ne pars pas au Quebec pour quitter la France mais tu quittes la France pour partir au Quebec. La nuance fait tout!

Bon courage dans tes projets. J'ai moi meme vecu dans les Tom et je peux te dire que ca change pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi infirmier depuis 7 ans. Que le temps passe !

Je suis en région parisienne depuis que j'ai 3 ans.

Alors je souhaite quitter la France pour plusieurs raison.

Dune part, je n'aime plus la façon de pratiquer mon métier en France. Avant donc de changer de métier, je tenais à voir comment exercer mon métier, que j'adore, d'une manière différente qui puisse me redonner l'envie, la passion des débuts. Alors même si je sais que le métier est complètement différent au Québec, peut être quil sera plus à ma vision d'exercer.

Ensuite, je ne me sens plus du tout bien en région parisienne. Vous me direz pourquoi pas changer de région ? Et bien quitte à déménager autant aller au Québec, et si ça nous convient pas on changera de région.

Pourquoi le Québec ? Facilité lol. La langue y est pour beaucoup, et la reconnais du diplôme également. Et puis après mon premier voyage en 2008, je me suis senti " chez moi". Javais l'impression d'être dans une société qui me ressemble plus. Sensation confirmée après mon voyage en septembre.

Alors est ce le bon choix ? Mon copain vas t'il trouver un boulot qui lui plaise ? Il laisse quand même un bon emploi sans avoir de diplôme. On préfère se dire "au moins on a essayé et on aura pas de regret ". Maintenant j'aime la France. Elle me manquera énormément mais en aucun cas je regretterai la région parisienne. On veut notre maison. Et on sais qu'au Québec on l'aura !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement