Aller au contenu

Pourquoi quitter la France ?


Laurent

Messages recommandés

Y'a pas qu'en France que c'est comme ça... j'ai beaucoup d'amis allemands et - Histoire oblige - c'est un cran au-dessus là-bas !!!

Un ami m'avait dit que la coupe du Monde de foot qui y avait été organisée y'a quelques années avait un peu aidé ;) Les gens avaient sorti les drapeaux etc. chose plutôt rare !

En France c'est sûr que le seul parti qui exhibe un peu partout le drapeau tricolore à tout bout de champ étant un parti extrémiste, ça n'aide pas c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'apporte ma contribution à cette discussion.

Je pensais quitter la France pour toujours, ma copine étant du même avis, ça aide.

Ce que je lui reproche ? Sa mentalité, sa non-reconnaissance du travail et de l'effort, sa bénédiction envers la fainéantise et l'assistanat, le peu de reconnaissance dans mon métier ("ha, tu es graphiste ... euh, ça consiste en quoi ?"), sa politique qui ne change pas, le fait de râler dès que l'on veut changer quelque chose et enfin son immigration non contrôlée et l'insécurité qui en découle.

Mais ! je me suis vite rendu compte que mon pays, même si j'ai des chose à lui reprocher, et bien ce sont mes racines et je ne pourrais pas vivre éternellement loin de lui. On a quand même des choses plutôt sympa, notre gastronomie, notre histoire passionnante, notre système de sécurité sociale, nos régions variées pleines de richesse, 5 semaines de congé payé (c'est quand même pas rien !), et le plus important, ma famille et mes amis sont ici.

Du coup, pourquoi quitter la France ? Pour moi ce sera, le voyage, la découverte et avoir vécu quelques années à l'étranger avec à la clé, une expérience professionnelle et personnelle enrichissante :smile:

Enfin ! Que ça fait du bien ! Merci de tempérer et de partir pour vivre une expérience. Tout simplement.

Pourquoi se justifier par du négatif comme s'il fallait avoir une raison d'échec ou de ras-le-bol pour partir ?

Jusqu'à présent, je n'ai jamais lu autant de mal envers son pays de la part d'un Espagnol (par exemple) ! Pourtant il y a du chômage là bas, me semble ! Leurs élus ne sont pas plus aimés, il y a surement pas mal de choses qui ne vont pas là bas aussi. J'ai lu également des messages d'une libanaise, d'un camerounais, de quelques belges, de suisses...

Aucun n'avait autant de colère ou de rage envers son pays ! :crying:

Trefle, ton message soulève un problème important dont on ne parle jamais :

En France (et j'ai l’impression que c'est le seul pays au monde ou l'on peut constater cela), on n'a pas le droit d'être fier de son pays.

Ma copine vit à Washington en ce moment. Son voisin, tout les matins hisse le drapeau américain et chante l'hymne nationale. IMPENSABLE en France et c'est bien malheureux. Pourquoi alors, comment ça se fait ?

Et bien les gens et principalement les immigrés en France confondent nationalisme et faschisme. C'est ça le problème. Balade toi dans la rue avec un drapeau français, on va te traiter de gros raciste. Voilà pourquoi, très vite les français critiquent aussi vivement leur propre pays. Après, on est connu pour râler, ça n'aide pas. J'espère qu'on jour, on aura le droit d'être fier de notre pays et de le crier haut et fort sans se prendre de réflexion.

Mais se balader avec l'aigle et le drapeau US sur son blouson ou son T-shirt ! On est hot, on est branché !!!

Bonjour

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les immigrés en France confondent nationalisme et fascisme. Qu'est-ce qui empêche les français d'être fier de leur pays (par ex. sur ce forum) ? C'est la crise économique partout pas juste en France.

Lorsque je suis en France je passe mon temps à calmer l'ardeur des gens que je croise et qui disent vivre l'enfer à cause de, et à cause de, et encore à cause de.... C'est une mentalité qui est encrée à jamais. C'est chacun pour soi.

La nièce de mon mari ne manque jamais de réclamer ses droits (chômage jusqu'au bout, aides de toutes sortes, sans oublier mentir pour obtenir !) quand on lui demande pourquoi elle répond : j'ai le droit moi, je suis française y a pas de raison que les immigrés.....etc. C'est encore la mentalité du pourquoi lui et pas moi.

Hisser le drapeau de son pays devant sa porte fait partie de la culture américaine (je pense) j'espère que les français ne vont pas adopter aussi cela !

C'est déjà trop de voir les déco intérieures, dans les appart. ou maisons, arborant des posters de NY, de Marilyn, de taxis jaunes, de statue de la liberté, de drapeau états-uniens ! Parti comme c'est parti les français adorant les USA vont hisser le drapeau aux blanches étoiles aux fenêtres dans les hlm.

Je termine en reprenant ta dernière phrase qui me plaît et tu n'as pas besoin d'en dire plus

Du coup, pourquoi quitter la France ? Pour moi ce sera, le voyage, la découverte et avoir vécu quelques années à l'étranger avec à la clé, une expérience professionnelle et personnelle enrichissante :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trefle: je ne supporte pas cette mode comme moi en tant qu'anglaise de voir de l'union jack partout sur les fringues, interieur, etc.

Pour répondre à la question : j'ai toujours voulu habiter ailleurs, c'est viscéral, je me sens pas du tout bien en France avec ma mentalité d'anglo saxonne. Pourquoi le Canada : j'y suis allée souvent (mon pere enseignait en Ontario), j'ai de la famille et j'ai un coup de coeur pour ce pays. J'ai egalement aimé l'Australie où j'y ai travaillé mais je me suis sentie trop trop loin de l'Europe par rapport au Canada (et en plus c'est galere pour amener ses chats (joke).

Pour mon mari, il veut retourner auprès de sa grand mère avec qui il a une relation particuliere. Il a vécu à Toronto plusieurs mois plusieurs fois et il s'y est senti en harmonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ça plaise ou non ,moi, la France je cherche vraiment à la quitter.A tel point que le fait d'avoir du mal à amasser assez d'argent pour immigrer me déprime profondément et que si le Québec nous refusait et bien on tenterait notre chance ailleurs.

Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément être en adoration devant la France ?

Evidement que l'on est privilégié par rapport à d'autres pays et que tout n'est pas à jeter ici,loin de là ! Il y a même des choses qui sont mieux ici qu'au Québec (notamment la considération pour les animaux) mais non vraiment je commence à être à bout.

Au passage je trouve ça un peu paradoxale de dire que les français sont des jaloux qui râlent tout le temps et ensuite critiquer les immigrés avec les aides blabla...

Personnellement je n'ai rien contre les immigrés,ni contre les français en général par contre j'ai un peu de mal avec les médias ,les 1 % et les aveugles qui oublient de réfléchir tant ils se bercent dans l'illusion/rêve de faire parti un jour des 1% et qui sont trop influencés par les merdias...J'en ai marre qu'il y ai des femmes à poil partout sous n'importe quel prétexte.

Mais en fait surtout,quand on parle des US on dit que c'est "le pays où tout est possible" et bien la France j'ai l'impression que ça devient le pays où plus rien n'est possible.

Et je ne parle pas forcément de la conjoncture mais des lois,notre liberté se réduit à vue d'oeil.

Les gens penseront ce qu'ils voudront mais moi ici je commence à étouffer.

Oui le Québec n'est pas parfait,il y a des lois,des routes pourries,de la corruption...mais déjà l'ambiance y est moins anxiogène ,tout est format XL lol... (je dis ça parce que qd on rentre en France en vrai je suis sûr que vous l'avez tous vécu : vous avez l'impression qu'en France tout est petit,étriqué...)

En fait je suis d'accord avec la personne qui a résumé par "besoin de changer d'air".

On ne pense pas quitter un pays horrible pour un pays parfait mais on a vraiment besoin de changer d'air.

Ceci dit même si seul l'avenir nous le dira, nous croyons plus en l'avenir de nos enfants au Canada qu'en France.(et de façon générale j'ai l'impression que l'enfant a plus sa place au Canada qu'en France)

Après on peut se tromper,quoi qu'il en soit ce sera l'aventure d'une vie !

Je sais que certains se diront "si elle critique la France elle critiquera le Québec".Je ne vois aucun intérêt à ce genre de remarque.Nul endroit n'est parfait et comme certaines choses de France nous manqueront il y a des choses qu'on aimera moins au Canada,c'est humain je ne vois pas le problème...tant qu'on posera pas des bombes en hurlant à mort le Québec :Crylol:

Dans la vie de tous les jours on se satisfait de peu,pas du genre à rêver d'être riche,on ne jalouse pas les autres...(par contre si on pouvait qd même gagner à la loterie juste de quoi vivre notre projet plutôt qu'en rêve ça serait bien :biggrin2: ) Mais on garde quand même espoir d'avoir une meilleure qualité de vie.

En fait ça doit être vraiment le besoin de changement et on se sent coincer ici,sûrement qu'on a fait le tour de ce qu'on pouvait attendre de la France et que c'est vraiment de changer d'air que l'on a besoin

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ça plaise ou non ,moi, la France je cherche vraiment à la quitter.A tel point que le fait d'avoir du mal à amasser assez d'argent pour immigrer me déprime profondément et que si le Québec nous refusait et bien on tenterait notre chance ailleurs.

Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément être en adoration devant la France ?

Evidement que l'on est privilégié par rapport à d'autres pays et que tout n'est pas à jeter ici,loin de là ! Il y a même des choses qui sont mieux ici qu'au Québec (notamment la considération pour les animaux) mais non vraiment je commence à être à bout.

Au passage je trouve ça un peu paradoxale de dire que les français sont des jaloux qui râlent tout le temps et ensuite critiquer les immigrés avec les aides blabla...

Personnellement je n'ai rien contre les immigrés,ni contre les français en général par contre j'ai un peu de mal avec les médias ,les 1 % et les aveugles qui oublient de réfléchir tant ils se bercent dans l'illusion/rêve de faire parti un jour des 1% et qui sont trop influencés par les merdias...J'en ai marre qu'il y ai des femmes à poil partout sous n'importe quel prétexte.

Mais en fait surtout,quand on parle des US on dit que c'est "le pays où tout est possible" et bien la France j'ai l'impression que ça devient le pays où plus rien n'est possible.

Et je ne parle pas forcément de la conjoncture mais des lois,notre liberté se réduit à vue d'oeil.

Les gens penseront ce qu'ils voudront mais moi ici je commence à étouffer.

Oui le Québec n'est pas parfait,il y a des lois,des routes pourries,de la corruption...mais déjà l'ambiance y est moins anxiogène ,tout est format XL lol... (je dis ça parce que qd on rentre en France en vrai je suis sûr que vous l'avez tous vécu : vous avez l'impression qu'en France tout est petit,étriqué...)

En fait je suis d'accord avec la personne qui a résumé par "besoin de changer d'air".

On ne pense pas quitter un pays horrible pour un pays parfait mais on a vraiment besoin de changer d'air.

Ceci dit même si seul l'avenir nous le dira, nous croyons plus en l'avenir de nos enfants au Canada qu'en France.(et de façon générale j'ai l'impression que l'enfant a plus sa place au Canada qu'en France)

Après on peut se tromper,quoi qu'il en soit ce sera l'aventure d'une vie !

Je sais que certains se diront "si elle critique la France elle critiquera le Québec".Je ne vois aucun intérêt à ce genre de remarque.Nul endroit n'est parfait et comme certaines choses de France nous manqueront il y a des choses qu'on aimera moins au Canada,c'est humain je ne vois pas le problème...tant qu'on posera pas des bombes en hurlant à mort le Québec :Crylol:

Dans la vie de tous les jours on se satisfait de peu,pas du genre à rêver d'être riche,on ne jalouse pas les autres...(par contre si on pouvait qd même gagner à la loterie juste de quoi vivre notre projet plutôt qu'en rêve ça serait bien :biggrin2: ) Mais on garde quand même espoir d'avoir une meilleure qualité de vie.

En fait ça doit être vraiment le besoin de changement et on se sent coincer ici,sûrement qu'on a fait le tour de ce qu'on pouvait attendre de la France et que c'est vraiment de changer d'air que l'on a besoin

C'est bien vous avez au moins cette chance de pouvoir immigrer au Canada, c'est un peu grâce à la France, non ? Surement que grâce à elle aussi vous avez pu faire des études qui vous permettent d'être sélectionnée ?

Je n'ai pas le droit de mettre en doute votre choix et le pourquoi de ce choix, il faut juste prendre conscience parfois que la France est ce qu'elle est mais elle vous aide (en partie) à atteindre votre rêve.

Les médias en France sont anxiogènes, on a les mêmes ici..Lol.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu bosses depuis 20 ans que tu as 2% tous les 2 ans et que le smic se rapproche de ton salaire alors que tu bosses 190 h par mois et que t as pas un merci... ca c est la france. au quebec ca peut pas etre pire qu ici. plus tu bosses et moins tu gagnes est le proverbe francais par excellence.

le quebec a la notion du merite. et l avenir pour nos enfants reste febrile en france alors partir pour eviter de montrer la faillite de la france

puis la flotte six mois par an ca use

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien vous avez au moins cette chance de pouvoir immigrer au Canada, c'est un peu grâce à la France, non ? Surement que grâce à elle aussi vous avez pu faire des études qui vous permettent d'être sélectionnée ?

Je n'ai pas le droit de mettre en doute votre choix et le pourquoi de ce choix, il faut juste prendre conscience parfois que la France est ce qu'elle est mais elle vous aide (en partie) à atteindre votre rêve.

Les médias en France sont anxiogènes, on a les mêmes ici..Lol.

Crdl

Et en quoi est ce grâce à la France que l'on puisse immigrer ? Déjà pour le moment on ne peut pas financièrement mais le jour où on le pourra ce sera grâce à nos efforts et pas aux cadeaux qu'on nous aura fait.

Les diplômes on les a parce qu'on a étudié et on paie assez de taxes et d'impôts pour prétendre qu'on participe financièrement.

Pour les médias c'est tellement pas comparable que ça me fait rire qu'on puisse comparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien vous avez au moins cette chance de pouvoir immigrer au Canada, c'est un peu grâce à la France, non ? Surement que grâce à elle aussi vous avez pu faire des études qui vous permettent d'être sélectionnée ?

Je n'ai pas le droit de mettre en doute votre choix et le pourquoi de ce choix, il faut juste prendre conscience parfois que la France est ce qu'elle est mais elle vous aide (en partie) à atteindre votre rêve.

Les médias en France sont anxiogènes, on a les mêmes ici..Lol.

Crdl

Et en quoi est ce grâce à la France que l'on puisse immigrer ? Déjà pour le moment on ne peut pas financièrement mais le jour où on le pourra ce sera grâce à nos efforts et pas aux cadeaux qu'on nous aura fait.

Les diplômes on les a parce qu'on a étudié et on paie assez de taxes et d'impôts pour prétendre qu'on participe financièrement.

Pour les médias c'est tellement pas comparable que ça me fait rire qu'on puisse comparer..

en quoi... les diplômes en France te seront reconnu plus facilement grâce aux ARM, tu bénéficies de la RAMQ dès ton arrivée, tu peux avoir un permis de conduire dès ton arrivée... le fait d'avoir fait ta scolarité en français t'offre des points plus facilement, donc sélectionnable plus aisément, qu'une personne dont le français n'est pas sa langue maternelle....

la possibilité de faire PVT, JP... un algérien, un russe... ne peut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai marre qu'il y ai des femmes à poil partout sous n'importe quel prétexte.

sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi! pour un oui ou pour un non, hop à poil. des pubs où des femmes montrent leur fesse, leur sein ect...Rare sont les émissions qui s'achévent sans pour autant faire une reflexion d'ordre sexuelle! Le plus étonnant , le sexe fait rigoler à tout le monde.

cela dit, la FRANCE a aussi beaucoup de point positif notamment la santé , la gastronomie, l'éducation est quasi gratuite pour les étrangers( qui n'existe pas au canada)ect...

Cependant un "pays parfait" n'existe pas d'où moment que c'est peuplé par l'etre humain( imparfait). Meme au Quebec, y aura des points negatifs. Quitter un pays ne veut pas dire que c'est la "merde"! beaucoup de raison peut pousser à immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien vous avez au moins cette chance de pouvoir immigrer au Canada, c'est un peu grâce à la France, non ? Surement que grâce à elle aussi vous avez pu faire des études qui vous permettent d'être sélectionnée ?

Je n'ai pas le droit de mettre en doute votre choix et le pourquoi de ce choix, il faut juste prendre conscience parfois que la France est ce qu'elle est mais elle vous aide (en partie) à atteindre votre rêve.

Les médias en France sont anxiogènes, on a les mêmes ici..Lol.

Crdl

Et en quoi est ce grâce à la France que l'on puisse immigrer ? Déjà pour le moment on ne peut pas financièrement mais le jour où on le pourra ce sera grâce à nos efforts et pas aux cadeaux qu'on nous aura fait.

Les diplômes on les a parce qu'on a étudié et on paie assez de taxes et d'impôts pour prétendre qu'on participe financièrement.

Pour les médias c'est tellement pas comparable que ça me fait rire qu'on puisse comparer..

en quoi... les diplômes en France te seront reconnu plus facilement grâce aux ARM, tu bénéficies de la RAMQ dès ton arrivée, tu peux avoir un permis de conduire dès ton arrivée... le fait d'avoir fait ta scolarité en français t'offre des points plus facilement, donc sélectionnable plus aisément, qu'une personne dont le français n'est pas sa langue maternelle....

la possibilité de faire PVT, JP... un algérien, un russe... ne peut pas

il y a des ententes entre les 2 pays et ce facilité par la langue commune.C'est la volonté de la France d'aider les français à partir ou une volonté du Québec de simplifier la venue des francophones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi CatHell car après tout on a bien le droit de préférer vivre au Québec sans pour autant caguer sur son pays de naissance. A partir du moment ou tu as travaillé et donc contribué au système et bien tu as un droit de regard sur ce dernier.

L'esprit critique, très fort en France, serait très utile au pays s'il était accompagné de pragmatisme mais ce n'est pas le cas... Après soit on change le sytème de l'intérieur, soit on met les voiles... mais aucun de ces choix n'est critiquable car dans les deux cas, on prend ses responsabilités!

Partir n'est pas nécessairement un acte de fuite mais demande beaucoup de courage et d'encouragements. Alors informer les autres je suis d'accord, les critiquer c'est stupide et destructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu bosses depuis 20 ans que tu as 2% tous les 2 ans et que le smic se rapproche de ton salaire alors que tu bosses 190 h par mois et que t as pas un merci... ca c est la france. au quebec ca peut pas etre pire qu ici. plus tu bosses et moins tu gagnes est le proverbe francais par excellence.

le quebec a la notion du merite. et l avenir pour nos enfants reste febrile en france alors partir pour eviter de montrer la faillite de la france

puis la flotte six mois par an ca use

J'en ai lu des pourquoi quitter la France, elle en a pris pour son grade mais celle là c'est la meilleure :blink2: la plus INCROYABLE ! Si c'est votre raison de quitter votre pays et bien ça vole bas sincèrement. Chanceux ici c'est six mois de soleil. Et de plus, vous allez être riche, c'est juré. Oh! mais j'y pense à quelques centaines de km au sud de la France y paraît qu'il fait beau 6 mois par an minimum !

Bienvenue à Bora-Bora.

p.s. juste un petit conseil qui devrait vous aider : faites des recherches (c'est pas compliqué pas besoin de me croire !) sur tout ce qui concerne le travail, les heures travaillées, sur votre domaine d'emploi, sur les retenues, les assurance privées, les vacances, les retenues syndicales (si appliqué), si par hasard votre futur employeur vous offrira des tickets resto (ce qui aide à faire les courses parfois).....

Mais vous allez me dire que de toute façon vous êtes prêt à faire n'importe quoi à n'importe quel salaire (ce sera le minimum) pour vous intégrer ! Ce qui parfois dure un peu longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que cet hiver a été tout simplement usant, oui, et beaucoup de gens sont en dépression. Mais la France est un beau pays, avec ses charmes. On peut s'en évader quelques mois par an, sans pour cela lui trouver tous les défauts de la terre. Et la crise ne durera pas toute la vie. On a eu des beaux jours, non ? Ils reviendront.

Il faut reconnaître que nous avons la meilleure protection sociale, les 35h, le RSA pour les autres, tout le monde est assuré d'avoir une retraite, il suffit de savoir se la construire et cela se prépare dès le début, et les RTT. On ne peut pas être licencié à tout moment, on a les prud'hommes et l'inspection du travail qui y veillent.

Il y a de la misère, c'est vrai. Mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Alors, pas de quoi se plaindre, vraiment.

Des expériences, oui... Mais pas de reniement....

Modifié par Jolidanseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien vous avez au moins cette chance de pouvoir immigrer au Canada, c'est un peu grâce à la France, non ? Surement que grâce à elle aussi vous avez pu faire des études qui vous permettent d'être sélectionnée ?

Je n'ai pas le droit de mettre en doute votre choix et le pourquoi de ce choix, il faut juste prendre conscience parfois que la France est ce qu'elle est mais elle vous aide (en partie) à atteindre votre rêve.

Les médias en France sont anxiogènes, on a les mêmes ici..Lol.

Crdl

Et en quoi est ce grâce à la France que l'on puisse immigrer ? Déjà pour le moment on ne peut pas financièrement mais le jour où on le pourra ce sera grâce à nos efforts et pas aux cadeaux qu'on nous aura fait.

Les diplômes on les a parce qu'on a étudié et on paie assez de taxes et d'impôts pour prétendre qu'on participe financièrement.

Pour les médias c'est tellement pas comparable que ça me fait rire qu'on puisse comparer..

Bonjour CatHell

Juetben a bien répondu ce que j'aurais répondu, il m'a juste devancée.

Vous n'êtes pas d'accord ? que grâce à la France vous avez pu faire des études, avoir des diplômes qui sont reconnus au Qc (grâce aux ententes entre le pays et la province), que ça prend 2 ans pour avoir sa RP (alors que dans d'autres pays les gens attendent jusqu'à 6 ans !!) que grâce à la France (qui a tout de même contribué à ce que ça existe pour que vous puissiez la quitter) vous aurez droit à bénéficier du système de santé.......

Je voulais vous le rappeler et que c'est juste pas rien.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des ententes entre les 2 pays et ce facilité par la langue commune.C'est la volonté de la France d'aider les français à partir ou une volonté du Québec de simplifier la venue des francophones ?

Il n'y a pas que dans la province du Québec que le fait de venir de France peut aider par rapport à d'autres pays comme la Birmanie, le Burkina-Faso ou le Bélize.

Par ex, le permis de conduire Français est reconnu dans bon nombre de provinces anglophones. Les diplômes Français sont également évalués au même niveau que les Canadiens.

On le voit aussi dans les délais de traitement de dossier. "Seulement" 2 ans pour les Français, contre 5 ans pour les Algériens par ex.

Pas non plus trop cracher dans la soupe, effectivement. Qu'est-ce qui te dit que tu pourrais être sélectionnée si tu venais d'un des pays cités ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des ententes entre les 2 pays et ce facilité par la langue commune.C'est la volonté de la France d'aider les français à partir ou une volonté du Québec de simplifier la venue des francophones ?

Il n'y a pas que dans la province du Québec que le fait de venir de France peut aider par rapport à d'autres pays comme la Birmanie, le Burkina-Faso ou le Bélize.

Par ex, le permis de conduire Français est reconnu dans bon nombre de provinces anglophones. Les diplômes Français sont également évalués au même niveau que les Canadiens.

On le voit aussi dans les délais de traitement de dossier. "Seulement" 2 ans pour les Français, contre 5 ans pour les Algériens par ex.

Pas non plus trop cracher dans la soupe, effectivement. Qu'est-ce qui te dit que tu pourrais être sélectionnée si tu venais d'un des pays cités ci-dessus?

et c'est la France qui fait tout dans un grand élan de générosité et de gentillesse pour nous rendre l'immigration super facile ou c'est le Québec qui cherche à faire venir les Français plus facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est la France qui fait tout dans un grand élan de générosité et de gentillesse pour nous rendre l'immigration super facile ou c'est le Québec qui cherche à faire venir les Français plus facilement ?

Cela ne change rien au raisonnement initial. Si tu n'avais pas la nationalité Française, tu aurais beaucoup plus difficultés à immigrer! Et cela c'est la réalité, ne t'en déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est la France qui fait tout dans un grand élan de générosité et de gentillesse pour nous rendre l'immigration super facile ou c'est le Québec qui cherche à faire venir les Français plus facilement ?

Cela ne change rien au raisonnement initial. Si tu n'avais pas la nationalité Française, tu aurais beaucoup plus difficultés à immigrer! Et cela c'est la réalité, ne t'en déplaise.

ne m'en déplaise rien du tout...je n'ai jamais dit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas faut juste venir au Qc pour vivre une expérience que la France vous a permis de concrétiser, faut au moins reconnaître cela. Ce qui n'est pas la chance de tout le monde. Après si vous avez du mal à ramasser l'argent nécessaire pour fuir la France ce n'est pas la faute du pays, n'êtes-vous pas d'accord ?

Bonne continuation car la chance vous l'avez déjà. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement