Aller au contenu

Pourquoi quitter la France ?


Laurent

Messages recommandés

y a tellement de raison de la quitter, moi perso j en ai marre de payer pour tous ceux qui en foutent pas une, moi aussi on me propose que des boulots pourri ou je suis mal payé (smic) et pourtant ca fait plus de 10 ans que je suis dans le monde du travail, et en plus on me dit que je touche trop donc ca fait des années que je n ai droit à aucune aide sociale...un peu d heures supp et là c est la débandade complète, impôts etc...je suis pour les impôts mais là je les payent avec quoi????

Et puis ce climat permanent d oppression de tous les côtés, l insécurité, ceux à qui on donne tous alors que toi nada (alors que toi t es citoyens pas eux), le gouvernement incompétent, le manque de perspectives et d 'évolution (oui car au Québéc au moins se reformer, se "recycler" c est pas mal vu mais ici en France si!!! du grand n importe quoi)....

et puis pour nous offrir à moi et ma famille une chance de s en sortir car ici c est vraiment bouché je ne vois aucun avenir à part une guerre civile et les nerfs qui lâchent.

Y en a encore tellement à dire mais je vais pas faire un roman et déjà avec le peu que j ai dit je sais pertinemment d avance que je vais m attirer les foudres....

Et puis tout simplement j ai envie d autre chose, de changer d air, de culture, d une aventure, avec les bons et les mauvais côtés car il y en aura forcément....

Trop contente de partir c est tout ce que j ai à dire!!! (même si j aime mon pays mes racines et tout ce qui va avec et qu au fond ca me fait mal mais le changement c est maintenant!!! clin d oeil à Flamby)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je travaille depuis que j ai 14 ans (j'en ai 25) car le système scolaire ne me convenait pas, non je n étais pas nul même premier de classe mais j avais une passion la boulangerie ...

Après 7 ans d apprentissage (et d études en même temps) j ai pu me mettre à mon compte .

J'ai triplé le chiffre d'affaire de l'entreprise que j'ai reprise(en trimant en moyenne 70h/semaine), je l'ai développé à son maximum et j'ai embauché des gens de tout âges et de tous le horizons .

Aujourd'hui je suis jalousée par de nombreuses personnes car j'ai réussi et très mal vu car je suis patron et qu'un "patron en France c'est un personnage horrible, qui est millionnaire et qui n'a aucun savoir vivre."

A coté de ça je profite de mon temps libre en gérant des équipes sportives et organiser la vie du club bénévolement mais même les jeunes dont je m'occupe n'ont plus de respect pour les adultes. (éducation)

Donc depuis quelques semaines je fais un bilan, je suis patron mal aimé, je paye de plus en plus d'impôts pour des gens qui n'ont pas "envie de se sortir les doigts du cul", je ne peux plus partir en vacances, il y a de moins en moins de respect mutuel des gens, plus aucune politesse, on se sent en danger quand on sort la nuit et beaucoup d autres choses ...

Alors pour conclure pourquoi quitter la France ???

Parce que pour quelqu'un qui à des idées et de l'ambition en France il sera mal vu et pas très aimé . Et que l'on paye toujours pour ce qui n'en ont pas et qui attendent que ça tombe du ciel et en France ça tombe toujours ....

Après l'herbe est toujours plus verte ailleurs .... Mais qui tente rien n'a rien ... :bye:

Vend tout, et recommence au Canada.. c'est la meilleure chose a faire :thumbsup:

A vrai dire c est ce que je suis en train de faire ... :biggrin2: Donc j espère bien avoir mon PVT et partir pour mai ... Donc si tu connais un boulanger ou pâtissier qui recherche un chef de labo, de partie ou simple ouvrier n hésite surtout pas !!!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a tellement de raison de la quitter, moi perso j en ai marre de payer pour tous ceux qui en foutent pas une, moi aussi on me propose que des boulots pourri ou je suis mal payé (smic) et pourtant ca fait plus de 10 ans que je suis dans le monde du travail, et en plus on me dit que je touche trop donc ca fait des années que je n ai droit à aucune aide sociale...un peu d heures supp et là c est la débandade complète, impôts etc...je suis pour les impôts mais là je les payent avec quoi????

Ne pas t'imaginer qu'ici tu ne payeras pas d’impôts et que l'argent que tu verseras au gouvernement sera toujours utilisé à bon escient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suis pour tout, sauf ton salaire, ton salaire brut est tout a fait correct, c'est les taxes et les prélèvements sociaux qui font que le net qu'il te reste est indécent..

Les salaires bruts proposés sont tout aussi ridicules que les salaires nets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire c est ce que je suis en train de faire ... :biggrin2: Donc j espère bien avoir mon PVT et partir pour mai ... Donc si tu connais un boulanger ou pâtissier qui recherche un chef de labo, de partie ou simple ouvrier n hésite surtout pas !!!! :sorcerer:

Vendre pour partir en PVT c'est de l'inconscience. Attention certains se sont brûler les ailes avec ça. Y as des permis pour les entrepreneurs, ce serait peut etre plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a tellement de raison de la quitter, moi perso j en ai marre de payer pour tous ceux qui en foutent pas une, moi aussi on me propose que des boulots pourri ou je suis mal payé (smic) et pourtant ca fait plus de 10 ans que je suis dans le monde du travail, et en plus on me dit que je touche trop donc ca fait des années que je n ai droit à aucune aide sociale...un peu d heures supp et là c est la débandade complète, impôts etc...je suis pour les impôts mais là je les payent avec quoi????

Ne pas t'imaginer qu'ici tu ne payeras pas d’impôts et que l'argent que tu verseras au gouvernement sera toujours utilisé à bon escient.....

pas de soucis j en suis bien consciente mais je suis aussi consciente que je serai quand même moins taxées qu en France et qu au Québec les bosseurs, ceux qui font des heures, gagnent de l argent contrairement à ici en France ou tu n as pas le droit de dépasser 45h par semaine et pas le droit en général et j insite bien sur le "en général" de cumuler plusieurs boulot car on nous fait signer d entrée des contrats "d exclusivité"....donc bon à choisir, c est vite vu quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de soucis j en suis bien consciente mais je suis aussi consciente que je serai quand même moins taxées qu en France et qu au Québec les bosseurs, ceux qui font des heures, gagnent de l argent contrairement à ici en France ou tu n as pas le droit de dépasser 45h par semaine et pas le droit en général et j insite bien sur le "en général" de cumuler plusieurs boulot car on nous fait signer d entrée des contrats "d exclusivité"....donc bon à choisir, c est vite vu quand même!!!

Comme SoFarSoGood je t'invite à te renseigner un peu plus sur le système fiscal ici. Aussi pas mal de gens cumulent les emplois, pas nécessairement pour gagner plus, mais tout simplement pour joindre les 2 bouts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a tellement de raison de la quitter, moi perso j en ai marre de payer pour tous ceux qui en foutent pas une, moi aussi on me propose que des boulots pourri ou je suis mal payé (smic) et pourtant ca fait plus de 10 ans que je suis dans le monde du travail, et en plus on me dit que je touche trop donc ca fait des années que je n ai droit à aucune aide sociale...un peu d heures supp et là c est la débandade complète, impôts etc...je suis pour les impôts mais là je les payent avec quoi????

Ne pas t'imaginer qu'ici tu ne payeras pas d’impôts et que l'argent que tu verseras au gouvernement sera toujours utilisé à bon escient.....

pas de soucis j en suis bien consciente mais je suis aussi consciente que je serai quand même moins taxées qu en France et qu au Québec les bosseurs, ceux qui font des heures, gagnent de l argent contrairement à ici en France ou tu n as pas le droit de dépasser 45h par semaine et pas le droit en général et j insite bien sur le "en général" de cumuler plusieurs boulot car on nous fait signer d entrée des contrats "d exclusivité"....donc bon à choisir, c est vite vu quand même!!!

L'exclusivité ici est souvent implicite dans plusieurs domaines alors pas besoin de signer de documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a tellement de raison de la quitter, moi perso j en ai marre de payer pour tous ceux qui en foutent pas une, moi aussi on me propose que des boulots pourri ou je suis mal payé (smic) et pourtant ca fait plus de 10 ans que je suis dans le monde du travail, et en plus on me dit que je touche trop donc ca fait des années que je n ai droit à aucune aide sociale...un peu d heures supp et là c est la débandade complète, impôts etc...je suis pour les impôts mais là je les payent avec quoi????

Ne pas t'imaginer qu'ici tu ne payeras pas d’impôts et que l'argent que tu verseras au gouvernement sera toujours utilisé à bon escient.....

pas de soucis j en suis bien consciente mais je suis aussi consciente que je serai quand même moins taxées qu en France et qu au Québec les bosseurs, ceux qui font des heures, gagnent de l argent contrairement à ici en France ou tu n as pas le droit de dépasser 45h par semaine et pas le droit en général et j insite bien sur le "en général" de cumuler plusieurs boulot car on nous fait signer d entrée des contrats "d exclusivité"....donc bon à choisir, c est vite vu quand même!!!

Basé sur les renseignements que j'ai pu obtenir sur la fiscalité québécoise, attention tout de même à ne pas trop idéaliser cette aspect. Il me semble que le Québec taxe pas mal du tout, ça n'a pas l'air très éloigné de ce qu se passe en France.. EN revanche il apparaît tout de même que dans certains domaines, il est plus facile de gagner de l'argent qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était la soif d'aventure, l'envie de passer quelques temps ailleurs, hors des sentiers battus. Maintenant j'ai vu, j'ai rencontré une autre culture à laquelle je me suis intégrée, j'ai un bon niveau d'anglais et j'ai vécu plein de belles choses. Mais mon avenir à moi est en France, en province, là où j'ai passé toute ma vie. Je suis très attachée mes racines, ce qui n'empêche pas les envies de voyage et d'expériences ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi quitter la France ? J'aurais demandé pourquoi immigrer :)

J'ai la nette impression que ce forum a été créé par des Français pour des Français uniquement, et ils n'arrêtent de le rappeler à chaque nouveau fil, et en faisant, ils trahissent leur motto et font fuir les non-Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'un n’empêche pas l'autre.

On peut ET vouloir quitter la France ET vouloir venir ici. Y a d autres endroits pour immigrer.

Les Français sont peut etre les mieux placé pour parler de la France je pense

Rien n’empêche de créer un fil pourquoi quitter le maroc ou autre

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi quitter la France ? J'aurais demandé pourquoi immigrer :smile:

J'ai la nette impression que ce forum a été créé par des Français pour des Français uniquement, et ils n'arrêtent de le rappeler à chaque nouveau fil, et en faisant, ils trahissent leur motto et font fuir les non-Français.

Je trouve qu'en posant cette question de cette manière, on peut donner l'impression que c'est la société française qui force notre départ... En tout cas, les réponses vont dans ce sens. Une question plus neutre et plus inclusive aurait été pourquoi avoir choisi d'immigrer au Canada (ou aux États). Voir le positif apporté par une autre société plutôt que le négatif de la société d'origine.

Mais ce n'est pas avec ma manière qu'on va générer beaucoup du trafic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas le problème Canadien errant... le forum est libre et ouvert à tous........ :girl_devil:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends tout à fait l'intervention de Kzrystof et elle est en effet très pertinente.

Finalement, la question s'adresse uniquement aux Français... et les différents textes présentés ici donnent toujours à croire que la France, c'est le Titanic qui coule, alors que plein de gens y travaillent, sortent, voyagent, font leur vie, ont des amis, etc. , bref ont une vie normale.

Je me suis fait beaucoup d'amis français et tout le monde travaille, personne n'a jamais été agressé... J'ai l'impression que les journaux à sensation ou les infos sont fort sur les mauvaises nouvelles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis fait beaucoup d'amis français et tout le monde travaille, personne n'a jamais été agressé... J'ai l'impression que les journaux à sensation ou les infos sont fort sur les mauvaises nouvelles. :smile:

Moi c'est le contraire du coté de mes amis, ça doit être question de la ville peut etre ... 90% de mes amis se sont au moins fait cambriolé. pour certains attaqué à leur domicile

dans mon ancien quartier pourtant en plein centre ville et touristique chaque soirs ou je sortait j'y voyais des bagarres très violentes (plutôt des agressions), Maintenant il y a la gale à moins de 150 mètres de la ou j'habitais car on y autorise des illégaux depuis pratiquement 2 ans...

Toutes mes amies ne sortent plus en centre ville. En tant que mec t'as intérêt à savoir te défendre.

Pourtant je n'habitais pas en cité, ni marseille , ni paris...

Quand je vois qu'ici pour une simple agression au couteau on en parle pendant 3 jours dans le journal. Tu n'imagines pas tout ce que les médias cachent en France...

La ou cependant je suis d'accord, c'est la question de l'emploi, ce n'est pas si pire quand on a fait des études, mais idem c'est lié à ma ville ou il y avait quand même pas mal d'emploi.

Mais je pense que seuls les français peuvent comprendre cela, je comprends que pour ceux qui ne vivent pas la bas, l'image est faussé (Amelie poulain, moulin rouge, edith piaf, champs élyséé toussa toussa...)

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je n'habitais pas en cité, ni marseille , ni paris...

Permets moi de te demander quelle est cette ville qui ressemble à Chicago ou Detroit?

Bon sinon je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a pas mal de délinquance en France, j'en ai aussi été victime plusieurs fois (agression, ma voiture défoncée à 5 reprises devant chez moi, insultes..;etc) pendant mes 3 années en IDF...

Pour en faire redescendre sur terre quelques uns, même si le Québec est très sécuritaire, la semaine dernière il y a eu un meurtre sur le Plateau Mt-Royal, en pleine rue, en pleine nuit, à 2 pâtés de maisons de chez moi et ça non plus on en parle pas sur RDI, faudrait pas faire peur aux bobos du Plateau...

On a l'impression comme ça que tout va bien au Québec et que tout le monde est gentil, mais regardez, pour ceux qui ne sont pas encore au Québec, le défilé de flics, de politiciens, de fonctionnaires (j'en passe) à la Commission Charbonneau...un simple exemple qui montre la "normalité" du Québec, dans ce monde où aucun pays n'échappe à la délinquance et à la corruption. Ce fait d'actualité va peut-être en faire sourire certains, mais c'est pourtant très lourd de conséquences à de nombreux niveaux

Les médias nous montrent bien que ce qu'ils veulent et c'est souvent pire sur internet où les hoax pullulent sur les pseudos sites d'information.

...fin de mon hors-sujet :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement