Aller au contenu

qui a deja fait une plainte au bureau de vegreville pour delai trop lo


kelly418

Messages recommandés

  • Habitués

Je me demande est-ce toujours long pour parrainage et residence permanante car apres 18 mois dossier pas tres avance.mais j ai fait une plainte depuis une semaine et j ai recu un courriel hier...je me demande si cela vas finir par finir...besoin de votre opinion merci

kelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DEMANDE DE PARRAINAGE RECU LE 23 MARS 2012

ET DOSSIER MEDICAUX RECU EN AVRIL 2013

LE CSQ JE L AI EU EN NOVEMBRE 2012

ET J AI RECU UN COURRIEL HIER LE 4 OCTOBRE POUR ME DIRE.

Nous avons le plaisir de vous informer que vous respectez les exigences liées au parrainage.

La demande de résidence permanente sera traitée séparément et le Centre de traitement des
demandes contactera le demandeur sous peu.
CELA VEUT-T-IL DIRE QUE LA PREMIERE ETAPE EST COMPLETER,? CAR LORSEQUE J APPEL IL ME DISE TOUJOURS QUE MQ PREMIERE ETAPE N EST PAS COMPLETER...MAIS QUE JE DOIT ETRE PATIENTE ET BIEN JEUDI PASSE J AI FAIT UNE PLAINTE ET LE LENDEMAIN QUELQU UN MA TELEPHONE ET HIER J AI RECU UN COURRIEL... QUAND PENSEZ-VOUS
MERCI
KELLY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba je pense que la 1er étape est fini c'est bien que vous avez fais plaint car ça avance ton dossier c'est une bonne idée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je prolonge toujours le visiteur a chaque fois et aussi son garcon est ici et je le parraine aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

19mois c'est les délais 'normaux' présentement et c'est 80% des cas.

si c'est plus de 19 mois, ça peut être dû à des retards ( est-ce que vous avez dû envoyer de nouveaux documents ou un formulaire etc..), quand on rajoute une autre personne en plus ( des enfants par exemple), ça peut être plus long à traiter qu'un dossier 'simple'.

vous êtes peut être dans les 20% des cas où ça prend plus de temps.

ils sont de quel pays?

si ça fait plus de 19 mois, il faut les contacter.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la 1er étape c'est longue 19 mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour kelly?

ça fait longtemps que la première étape est terminée parce que le CSQ a été reçu en novembre 2012. pour faire la demande de CSQ, ça prend la lettre d'acceptation du parrain ( la fin de la première étape).

donc là, ils sont dans la deuxième étape depuis novembre 2012. + 8 mois = en Juillet 2014 ça fera 8 mois pour la deuxième étape.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais la 2ème étape est de 8 mois, maintenant la 1er étape ce n'est plus de recevoir la lettre pour faire CSQ ca change

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais moi a chaque fois que j appel au centre d appel il me dise toujours que la premiere étape n étais pas fini donc avec le courriel que j ai recu je crois que oui elle est fini mais... je vais retéléphoner demain matin.et j en serais plus.

merci

kelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais la 2ème étape est de 8 mois, maintenant la 1er étape ce n'est plus de recevoir la lettre pour faire CSQ ca change

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ah oui, je me suis trompée hihi, j'ai écris 18 mois au lieu de 11+8 ( j'ai modifié mon message).

comment ça la première étape c'est différente?

la première étape c'est l'évaluation initiale et vérifier le parrain.

Étape 1 — Évaluation du répondant et de la personne parrainée

Étape 2 — Examen médical, contrôle sécuritaire, vérification des

antécédents et autres vérifications pour les personnes parrainées

donc si la personne a le CSQ, c'est que l'étape 1 est finit parce que pour avoir le CSQ, il faut avoir la lettre d'acceptation du parrain ( Etape 1).

et d'après moi, la lettre c'est pour dire que l'étape 1 est complété parce qu'ils ont bien le CSQ et le parrain est apte à parrainer.

ça leur a pris quelques mois pour poursuivre le dossier, vérifier le CSQ etc.. pour ça qu'ils viennent juste de recevoir la lettre pour confirmer le début de l'étape 2.

donc si la deuxième étape commence, de 8 mois celle là environs, vers MAI-JUIN-JUILLET , la résidence devrais être là.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mais je crois que je suis rendu trop impatiente....car cela fais longtemps... et nous quand j appelais cette été il disait qu il faisaint le contole sécuritaire....mais disait toujours la deuxieme étape n étais pas compléter et le centre d appel ne comprenais jamais pourquoi la preimiere étape n étais pas finis s il étais rendu au controle sécuritaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais pour aux juste la 1er étape a durée plus de 18 mois donc je pense vers la fin d'année ça va être réglé pour aux.

Concernant la 1er étape même avec la CSQ tant que CIC n'a pas envoyer le courrier d'approbation de principe la 1er étape n'a pas termine moi j'ai mon CSQ depuis le mois de juillet et rien depuis il y'a 11 mois d'attente ils ont change a procédure, car avant dis que en reçois la lettre de cic pour demande CSQ la 1er étape et fini maintenant même en reçois cet lettre ça vous pas que dire que la 1er étape est termine et oui CIC change a chaque fois le truc.

Je peux te dire même moi je me suis fais avoir avec CIC avant de dépose le dossier au début je voulais le faire par paris, mais quand j'ai appler CIC on ma dis dépose le dossier intérieur au bout de 6 mois la 1er étape serra termini mais maintenant ils ont change les délais

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mais je vais peut-etre en savoir plus demain et je vous dirais ce qu il disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de parler au centre d appel et il me confirme que la premiere étape est compléter et que le dossier est transferer à l ambassade de son pays soit la france apres on attends.... es-ce long après ?

merci

kelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de parler au centre d appel et il me confirme que la premiere étape est compléter et que le dossier est transferer à l ambassade de son pays soit la france apres on attends.... es-ce long après ?

merci

kelly

selon leurs délais, 8 mois, mais ça peut être moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de parler au centre d appel et il me confirme que la premiere étape est compléter et que le dossier est transferer à l ambassade de son pays soit la france apres on attends.... es-ce long après ?

merci

Kelly

mais je croyais c'était un parrainage à l'intérieur pourquoi envoyé en France?

je comprends plus...

comment as tu fait la plainte, :P je veux savoir ca m'intéresse si ca rallonge encore je pourrais peut être faire comme toi :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement