Aller au contenu

Journées Québec 29, 30 novembre et 1er décembre 2013


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués

J'avais eu aussi une réponse positive de DJ après les JQ. Puis un mail disant que cela prendrait du temps... J'ai accepté une offre entre-temps d'une autre grande société. Je ne regrette absolument pas. Je ai informé DJ d'ailleurs de mon choix car toutes les sociétés qui m'avaient sélectionné m'ont donné des réponses.

C'est vrai que c'était le stand où il y avait un monde fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est moi ou DJ n'est pas une boîte ultra sérieuse niveau recrutement ?

En décembre 2012 j'avais participé aux JQ, j'avais été retenue chez eux, ensuite je n'ai plus eu de nouvelles. Mais comme je suis allée passer une semaine à Montréal au mois de mai, j'ai eu l'occasion de passer un entretien chez eux (avec d'ailleurs un Français immigré depuis 1 an, et qui avait travaillé aux RH de la boîte où j'étais passée en prestation :biggrin2: Le monde est petit, didon :blink2: )

Bref, entretien en mai 2013, puis plus de nouvelles. Bon en même temps, on n'avait même pas encore envoyé notre DCSQ, donc j'ai pensé que ça les avait un peu freinés pour me recruter.

Et là, rebelote, décembre 2013, je suis convoquée par DJ, ils cherchent des gens qui ont pile mon profil, et... pppfffiiiiuuutt, plus rien. J'ai relancé une fois début janvier, je n'ai même pas eu de réponse ! :girl_devil:

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais aussi passé un entretien chez DJ en 2012 et c'est amusant car ça s'est passé pareil:mail dans la semaine pour me dire que j'étais super (il faut savoir qu'ils envoient ce mail à tout le monde),deux semaines après un autre mail "on a du retard" puis plus rien...Ils m'ont recontacté pour un entretien Skype vers fin janvier,j'avais déjà refusé 3 offres et signé mon contrat.Ils ne sont pas bien rapide...Et je ne regrette vraiment pas de ne pas être allée chez eux.

En tout cas,ceux qui n'ont rien reçu,passez à autre chose,les recrutements vont très vite après les JQ,j'avais eu mes 4 propositions en moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de voir ça sur facebook :

La période d'inscription est maintenant ouverte ! Les premières offres d'emploi sont affichées et de nouvelles seront mises en ligne sous peu. Consultez régulièrement notre site Web pour découvrir les nouvelles offres dans les différents secteurs en vedette ! www.journeesquebec.fr

Modifié par Fraktal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je confirme. On peut s'inscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en espérant qu il ya ai d autre domaine que l informatique et en esperant qu il y est des boîtes de transport routiers là où y a le beaucoup de demandes dans le marché du travail au canada et quebec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Et non rien dans le domaine du transport....Nous sommes déçus car on comptait sur ce secteur d'activité sachant qu'il y a de la demande... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

defois des offres d emploi se rajoute y a plus qu'à esperer croisons les doigts !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis ingénieur informaticien marocain avec 5 ans d'exp, et j'ai trouvé pas mal d'offres qui correspondent à mon profil ( j'ai postulé pour 10 offres car je n'ai droit qu'à une seul offre par employeur).

Selon votre retour d'expérience, est ce que ça vaut la peine pour ma femme et moi de nous déplacer depuis Casablanca vers Paris pour les JQ ?

Ma femme à le même formation que mois mais avec seulement 6 mois d'exp, et nous avons envoyé notre DCSQ le 20/02/2014.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis ingénieur informaticien marocain avec 5 ans d'exp, et j'ai trouvé pas mal d'offres qui correspondent à mon profil ( j'ai postulé pour 10 offres car je n'ai droit qu'à une seul offre par employeur).

Selon votre retour d'expérience, est ce que ça vaut la peine pour ma femme et moi de nous déplacer depuis Casablanca vers Paris pour les JQ ?

Ma femme à le même formation que mois mais avec seulement 6 mois d'exp, et nous avons envoyé notre DCSQ le 20/02/2014.

Merci.

Bah disons que dans notre secteur c'est LE moyen d'obtenir un travail et le visa qui va avec en attendant la RP ! Pour ta femme par contre j'ai bien peur que ça ne donne rien car ils recherchent souvent des personnes avec une expérience++ mais qui ne tente rien n'a rien pas vrai !

Modifié par Fraktal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Santé (infirmière).

Bon courage.

Merci pour la réponse. Et dire que c'était la profession à laquelle je me destinais quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui ça m'aurait bien aidée et peut être que j'aurais été plus heureuse dans la vie :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Santé (infirmière).

Bon courage.

Merci pour la réponse. Et dire que c'était la profession à laquelle je me destinais quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui ça m'aurait bien aidée et peut être que j'aurais été plus heureuse dans la vie :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il n'est jamais trop tard ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis ingénieur informaticien marocain avec 5 ans d'exp, et j'ai trouvé pas mal d'offres qui correspondent à mon profil ( j'ai postulé pour 10 offres car je n'ai droit qu'à une seul offre par employeur).

Selon votre retour d'expérience, est ce que ça vaut la peine pour ma femme et moi de nous déplacer depuis Casablanca vers Paris pour les JQ ?

Ma femme à le même formation que mois mais avec seulement 6 mois d'exp, et nous avons envoyé notre DCSQ le 20/02/2014.

Merci.

Te déplacer de si loin peut démontrer ta motivation. Malheureusement être dans un métier recherché ne garantit en rien que tu seras retenu. Tu seras fortement questionné sur tes motivations de sorte à bien identifier ta capacité à t'intégrer au Québec. Mine de rien , vu le nombre de personnes qui se présente, il faut savoir faire la différence.

D'abord, il faut décrocher un rdv.

Puis passer l'épreuve du 1er entretien

Puis généralement réussir un/les entretiens Skype.

...

Bref, un vrai parcours du combattant sauf si tu es le seul à avoir postulé, ce qui ne sera pas le cas pour ton profil. N'oublie-pas que ton diplôme ne vaut rien au Québec, c'est frustrant mais ainsi. Peut-être aussi commencer en bas de l'échelle. Il faut savoir faire des sacrifices parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour

je fais remonter ce sujet car les dates des journées quebec a paris approche a grand pas

monsieur est convoqué a un entretien le 1er juin

et du coup je voulais vous demander ce qu il fallait qu il prevoit pour cette journée (en dehors de ses cv et de sa motivation)

pour les recuteur es ce que une famille complete est moins attirante qu un célibataire ?

j'ai lu que certains avait commencer les demarches administrative avant , es ce un reel frein de ne pas avoir commencer les demarches ?

je ne pourrais me deplacer ce jour la avec lui (trois petits asticots a gerer et les gerer au journées quebec ce ne st pas possible) es ce que ca ne lui coutera pas des points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En plus du cv (format Canadien), venir bien habillé et avec sa bonne humeur :cool: Les entretiens ne durent pas longtemps donc il faut s'accrocher, il va surtout rencontrer des RH donc ça sera plus axé sur le savoir être et son expérience que purement du technique.

Concernant ta question sur la famille, c'est drôle car j'en parlais hier avec le RH de ma boite ! Il me disait qu'en fait un célibataire c'était idéal en terme de délai et d'éléments administratifs à traiter mais pour autant ils recrutent aussi des personnes qui viennent avec une grande famille, c'est juste un peu plus complexe au niveau des papiers mais ça se fait.

De ma propre expérience (qui n'est pas forcement représentative) quant au fait d'avoir lancé les démarches d'immigration, je pense que cela est fonction du métier et de l'entreprise... en informatique par exemple on m'a systématiquement demandé où j'en étais mais à partir du moment où tu t'engages à faire la demande de RP (via le PEQ par exemple) ils te font un PTT de 3 ans sans problème.

Pour finir ne pas venir avec lui ne sera à mon sens pas problématique ! Ils lui poseront la question de toute manière et en expliquant que 3 enfants à gérer ici ça fait beaucoup ils comprendront :8):

Modifié par Fraktal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je te remerci

le cv format canadien il faut qu il le fasse , jusque la il envoyais son cv "a la francaise"

alors excuse moi mais le PEQ c est quoi ?

au niveau demarche il faudra qu il demande une RP de suite ou le formulaire cqsd avec le ptt proposer par le patron sera siffsant en demandant une rp une fois installer ?

desoler je suis un peu perdue surtout dans les abreviations mm si on sait ce que c est on oublie l abreviation

monsieur est egalement dans l'informatique developpeur php

Modifié par lygaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement