Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voila, on débute notre projet pour venir s'installer dans la belle province, date d'arrivée envisagée été 2016, le temps de faire toute la procédure d'rrivée en travailleur qualifié en résidence permanente pr mon mari et notre famille (2 enfants de 4 et 7 aujourd'hui, qui auront donc 6/7 ans et 9/10 a notre arrivée sur place.

Nous étudions le marché du travail vis a vis du futur secteur de recherches de mon mari et notre choix se portrait sur Sherbrooke. Cette ville nous l'air idéale de par sa taille humaine et son emplacement entre québec et montreal, dans un bassin qui offre pas mal de perspectives dans l'industrie et les les techniques d'usinage.

J'aimerais avoir l'avis de vous autres qui avez immigré au québec et qui vous aussi avez choisi cette ville.

Nous mettrons nos enfants dans une école publique, quelles sont les mieux réputées? cela conditionnera notre recherche de logement au moment venu, puisque les écoles sont rattachées au lieu de résidence des enfants.

Le transport en commun est il aisé? nous aurons une voiture pour les déplacements dom - travail de mon mon mari mais moi je ferai sans ;)

Je compte m'occuper des enfants dans un premier pour etre présente lors de leur intégration (école etc..) je chercherai une job ensuite (administratif).

J'ai pu constater en cherchant un peu que les logements ont un prix très abordables, y'a til des quartiers cependant à privilégier par rapport a d'autres?

Je vous remercie par avance de votre gentillesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sophie

Cela aurais pu etre moi qui aurais écrit sa!! Moi,mari et nos enfants on envisage de partir en été 2016 aussi au plus tard et nous avons choisit sherbrooke également

Je te souhaite ainsi qu'a ta famille la bienvenue sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai vécu plus de 15 ans à Sherbrooke puis des annés par la suite dans sa région immédiate. Un excellent cadre pour élever une famille et des alentours intéressants géographiquement parlant (lacs, rivières, ruisseaux, montagnes, vallons, etc.)

Quartiers suggérés:

1. Quartier Ouest (limité par l'Université, la rivière Magog et l'autoroute 411)

2. Quartier Nord (les alentours du Carrefour de l'Estrie, c'est moins cher que le Vieux-Nord, très British et cossu).

Evitez le Centre et le Sud. L'Est n'est intéressant que si vous y travaillez, mais il offre le meilleur rapport qualité-prix.

Côté écoles primaires et secondaires, vous n'aurez pas de difficultés à en trouver. Il y en a plusieurs et d'excellentes partout dans la ville. Partez du principe que plus une école est petite, meilleur est son service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Côté transport public, la ville est bien desservie en matière de bus: un réseau fiable et soucieux des usagers. Ce n'est pad une raison par contre pour habiter loin des écoles des enfants car ça devient éreintant, particulièrement en hiver. Privilégiez donc la proximité des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebaure ! enchantée de savoir que vous y serez aussi je l'espere comme nous en été 2016 !! peut etre peut on correspondre en privé pour se tenir informée? ca pourrait nous motiver et savoir qu'on n'est pas seul, ca réchauffe le coeur je trouve ;)

Merci bcp pour ton message "canadien errant" ca nous conforte dans notre choix.

Merci pr les infos sur les quartiers !

Ravie de voir cette entraide aux petits nouveaux qui se lancent dans l'aventure... j'avais un peu peur qu'on me décourage avant d'avoir commencé :)

Sebaure : tu es de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canadien errant :

nous pensons faire un petit déménagement (genre 5-6 m3) avec Galieni, afin d'emmener tous nos vetements, des jouets pr les enfants, notre lit, une table et des chaises, des affaires de vaisselles et diverses choses comme notre matos de camping bref.

J'ai un peu regardé les locations d'appartements et les meublés sont pas si nombreux que ca. Penses tu qu'il nous sera aisé de trouver un logement vide et d'acheter des appareils ménages usagés facilement sur place (cuisinière, frigo, laveuse et sécheuse) a un prix raisonnable?

On se demandait si on allait pas emmener les lits des enfants aussi... des lits jumeaux peut etre (vu qu'on va prendre un 4 1/2 avec 2 chambres) mais les plafonds sont ils reglementés ou pas niveau hauteur? genre, question un peu bête peut etre mais je me dis, si ca se trouve, la hauteur n'est pas comme en france et du coup on aura l'air un peu niaiseux avec nos lits jumeaux... lol

ou penses tu que sur place, facilement et rapidement je peux trouver également ?

Et question subsidiaire : c'est quoi la taille standard de matelas 1 place au canada?

Sebaure : De l'est : le Doubs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les lits, ce fil répondra à vos questions:

Les meubles et les électros usagers sont largement disponibles (magasins dans les quartiers Centre et Sud) et à prix raisonnables.

Pour la hauteur des plafonds:

Vous ne devriez pas trop de problème à trouver un logement. Comme c'est une ville universitaire, le choix est plus grand en mai et juin qu'à la rentrée en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme partout au Québec, les appart. meublés, c'est cher et c'est pour le court terme. Ça vaut pas la peine.

Semi-meublé se résume généralement à un poêle/four + un frigo. Ça vaut pas la peine non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention à la literie aussi. Les dimensions draps, draps housse, taie oreiller (les vôtres) n'iront pas sur les matelas d'ici et aussi si vous parlez de lits jumeaux ici on va comprendre lit une place, il faudra parler de lits superposés, vous le verrez en achetant la literie : drap jumeau pour lit une place; drap double pour un lit deux places, drap queen (2 places plus large) et drap king (encore plus large).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canadien errant :

nous pensons faire un petit déménagement (genre 5-6 m3) avec Galieni, afin d'emmener tous nos vetements, des jouets pr les enfants, notre lit, une table et des chaises, des affaires de vaisselles et diverses choses comme notre matos de camping bref.

J'ai un peu regardé les locations d'appartements et les meublés sont pas si nombreux que ca. Penses tu qu'il nous sera aisé de trouver un logement vide et d'acheter des appareils ménages usagés facilement sur place (cuisinière, frigo, laveuse et sécheuse) a un prix raisonnable?

On se demandait si on allait pas emmener les lits des enfants aussi... des lits jumeaux peut etre (vu qu'on va prendre un 4 1/2 avec 2 chambres) mais les plafonds sont ils reglementés ou pas niveau hauteur? genre, question un peu bête peut etre mais je me dis, si ca se trouve, la hauteur n'est pas comme en france et du coup on aura l'air un peu niaiseux avec nos lits jumeaux... lol

ou penses tu que sur place, facilement et rapidement je peux trouver également ?

Et question subsidiaire : c'est quoi la taille standard de matelas 1 place au canada?

Sebaure : De l'est : le Doubs !

Salut, louer sans frigo et cuisinière inclus et acheter des usagés dans bien des cas vous allez acheter les problèmes des autres. Si ces électros sont inclus et que vous demandez qu'ils soient retirés, le proprio va sans doute le faire et couper le prix de la location de 50 ou gros maximum 100$ (ce que je doute) par mois. Est-ce que cela vaut la peine (magasinage, livraison et 1 ou 2 ou 3 jours sans électros) pour avoir de toute façon de l'usagé? On peut faire du camping dans son apt mais se lever le matin et pas capable de faire du café, pas de lait rien car pas de frigo, pas de cuisinière......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur !!! mais on compte sur la bonne fois des vendeurs, :)

ma foi on verra au moment venu une fois sur place ! au pire, on aura notre réchaut de camping :)

Mais merci a tous pr toutes ces infos bien utiles !

Pour les lits on refléchir (surtt pr ceux des enfants), le notre etant neuf avec un matelas neuf, meme dans 3 ans il le sera encore... donc dommade de ne pas l'emmener... et on emmenera nos draps...

bon allez qd on en sera là, je serai enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision, Sherbrooke n'est PAS entre Montréal et Québec ! Il faut compter environ 1h30 entre Sherbrooke et Montréal et près de 3h de Québec. Par contre, c'est un beau coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pour la situation quand je dis 'entre' je voulais pas dire au milieu, mes excuses.... je voulais dire que de chaque coté y'avait montreal et québec :)

oui le coin m'a l'air tres agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est sur !!! mais on compte sur la bonne fois des vendeurs, :smile:

ma foi on verra au moment venu une fois sur place ! au pire, on aura notre réchaut de camping :smile:

Mais merci a tous pr toutes ces infos bien utiles !

Pour les lits on refléchir (surtt pr ceux des enfants), le notre etant neuf avec un matelas neuf, meme dans 3 ans il le sera encore... donc dommade de ne pas l'emmener... et on emmenera nos draps...

bon allez qd on en sera là, je serai enjoy :smile:

Attention pour les matelas, leur importation est interdite à moins de pouvoir documenter qu'ils ont été nettoyés et désinfectés par fumigation :

http://voyage.gc.ca/retour/douane/apporter-au-canada

Compte tenu des coûts de la fumigation et du transport, pas certaine que ça en vaille la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahrrrgggg ! ca c'est de l'infoooo !!! que je n'avais pas !!!!!! délire !!! merci du tuyau !! effectivement vu sous cet angle...... tt est a reconsidérer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors voila, on débute notre projet pour venir s'installer dans la belle province, date d'arrivée envisagée été 2016, le temps de faire toute la procédure d'rrivée en travailleur qualifié en résidence permanente pr mon mari et notre famille (2 enfants de 4 et 7 aujourd'hui, qui auront donc 6/7 ans et 9/10 a notre arrivée sur place.

Nous étudions le marché du travail vis a vis du futur secteur de recherches de mon mari et notre choix se portrait sur Sherbrooke. Cette ville nous l'air idéale de par sa taille humaine et son emplacement entre québec et montreal, dans un bassin qui offre pas mal de perspectives dans l'industrie et les les techniques d'usinage.

J'aimerais avoir l'avis de vous autres qui avez immigré au québec et qui vous aussi avez choisi cette ville.

Nous mettrons nos enfants dans une école publique, quelles sont les mieux réputées? cela conditionnera notre recherche de logement au moment venu, puisque les écoles sont rattachées au lieu de résidence des enfants.

Le transport en commun est il aisé? nous aurons une voiture pour les déplacements dom - travail de mon mon mari mais moi je ferai sans :wink:

Je compte m'occuper des enfants dans un premier pour etre présente lors de leur intégration (école etc..) je chercherai une job ensuite (administratif).

J'ai pu constater en cherchant un peu que les logements ont un prix très abordables, y'a til des quartiers cependant à privilégier par rapport a d'autres?

Je vous remercie par avance de votre gentillesse !

Bonjour Sophie,

Je crois que tu as fais un très bon choix pour Sherbrooke, moi-même j'ai fais ce choix pour ma famille car c'est l'endroit idéalement situé et entre Montréal,Québec et le Vermont(états-unis). J'ai obtenu un CDI à la journée du Quebec de Bruxelles, j'ai reçu hier l'avis favorable de la région du Quebec et j'attend avec impatience l'avis favorable du fédéral, qui ne devrait pas tarder je l'espère.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour ton témoignage, il me conforte dans mon choix.

Bonne immigration à toi et ta famille ! N'hésite pas à laisser quelques posts sur son évolution , ton intégration et autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Christian pour ton témoignage, il me conforte dans mon choix.

Bonne immigration à toi et ta famille ! N'hésite pas à laisser quelques posts sur son évolution , ton intégration et autres !

Salut Sophe, ce n 'est pas un critique mais tu parles de ton choix comme si tu allais arriver dans 3 mois alors que tu as parlé au début de ton post de l’arrivée en 2016 => c'est possible de plein d'eau coule sous les ponts d'ici là.

En tout cas bonne chance dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Christian pour ton témoignage, il me conforte dans mon choix.

Bonne immigration à toi et ta famille ! N'hésite pas à laisser quelques posts sur son évolution , ton intégration et autres !

Salut Sophe, ce n 'est pas un critique mais tu parles de ton choix comme si tu allais arriver dans 3 mois alors que tu as parlé au début de ton post de l’arrivée en 2016 => c'est possible de plein d'eau coule sous les ponts d'ici là.

En tout cas bonne chance dans tes démarches.

D'habitude j'aime tes interventions, mais là tu es un peu ''petteux de baloune'' (j'espère que tu comprends l'expression), selon moi ce n'est pas mauvais de se fixer un but et agir en fonction et si il y a des changements on ajuste comme par exemple ils peuvent décider de venir dans la ''plus'' meilleure ville du Canada...........Québec :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement