Aller au contenu

Signification de la sonnerie de l'angélus.


amoun

Messages recommandés

Comme ils interdisent la construction des minarets au nom de laïcité, est ce que la nouvelle charte des valeurs québécoises contient l'élimination des clochers vu la signification religieuse
de la sonnerie de l'angélus chaque jour? Ou bien ils vont trouver une bêtise pour expliquer cette mascarade.

Je m'excuse s'il y a des fautes de syntaxe :whistlingb: .

Modifié par amoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne fait pas attention Sophie. C'est encore quelqu'un qui veut lancer une polémique sur les traditions chrétiennes au Québec. Il veut faire détruire les clochers des églises pour éviter une sonnerie de cloche qui n'existe, de toute façon plus. Même pas encore arrivé qu'il veut mettre le b..... dans le pays. Gageons qu'il va vite trouver du travail ici, celui-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La charte de la laïcité du Québec ne s'applique aucunement ni aux mosquées, ni aux minarets, ni aux synagoques, ni aux églises. Elle s'applique seulement aux employés de l'état et seulement pendant les heures de travail afin d'assurer le plus possible la neutralité de l'état. Les musulmans pratiquants continuent à aller à la mosquée, les Juifs pratiquants continuent à aller à la synagogue,les chrétiens pratiquants continuent à aller l'église. Avec la charte de la laïcité, la liberté de conscience est respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit moment de recueillement...et surtout quand à y être apprendre quelque chose sans troller et avec ouverture d'esprit...

La prière de l'angélus existe encore. Elle était à l'origine récitée dans l'Église trois (3) fois par jour, à 6 h, à midi et à 18 h, mais cet horaire peut varier selon la fréquentation de l'église et la région. J'ai remarqué que dans la pluspart des églises du Québec, on a surtout gardé la sonnerie de la cloche de 18 h.

Qui ne connaît pas ou n'a jamais entendu cette partie de la prière de l'angélus?

"Je te salue Marie, comblée de grâce. Le Seigneur est avec toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de tes entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort!"

Amen... Live from Morocco! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand l'angélus sonne au Québec c'est toujours à 06h, 12h et 18h et non pas variable. La plus petite municipalité du Québec dont le maire n'est pas élu par la population et qui est dans la ville de Québec sonne l'angélus.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit moment de recueillement...et surtout quand à y être apprendre quelque chose sans troller et avec ouverture d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme ils interdisent la construction des minarets au nom de laïcité, est ce que la nouvelle charte des valeurs québécoises contient l'élimination des clochers vu la signification religieuse

de la sonnerie de l'angélus chaque jour? Ou bien ils vont trouver une bêtise pour expliquer cette mascarade.

Je m'excuse s'il y a des fautes de syntaxe :whistlingb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit moment de recueillement...et surtout quand à y être apprendre quelque chose sans troller et avec ouverture d'esprit...

La prière de l'angélus existe encore. Elle était à l'origine récitée dans l'Église trois (3) fois par jour, à 6 h, à midi et à 18 h, mais cet horaire peut varier selon la fréquentation de l'église et la région. J'ai remarqué que dans la pluspart des églises du Québec, on a surtout gardé la sonnerie de la cloche de 18 h.

Qui ne connaît pas ou n'a jamais entendu cette partie de la prière de l'angélus?

"Je te salue Marie, comblée de grâce. Le Seigneur est avec toi.

Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de tes entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort!"

Amen... Live from Morocco! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après tout saluer Marie.... c'est presque Musulman si je ne m'abuse puisqu'elle (mariam) est parfaitement reconnue dans l'islam :)

Oui, c'est reconnu dans l'islam, mais il ne faut pas oublier que le christianisme est apparu plus de 6 siècles avant l'islam. Le prénom "Maryam" ou "Meryem" est donc dérivé de Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après tout saluer Marie.... c'est presque Musulman si je ne m'abuse puisqu'elle (mariam) est parfaitement reconnue dans l'islam :smile:

Oui, c'est reconnu dans l'islam, mais il ne faut pas oublier que le christianisme est apparu plus de 6 siècles avant l'islam. Le prénom "Maryam" ou "Meryem" est donc dérivé de Marie.

Je dirais même que Maryam, ou meryam ou encore Marie, Mary, Maria sont pas mal tous dévié du même nom original. Et dans le Coran, Marie est clairement identifiée à maintes reprises, elle y a un chapitre et clairement décrite comme la mère de Jesus (Isa je crois, mais il doit y avoir aussi youssef comme dérivatif du nom). alors l'autre au lieu de venir troller... et bien il devrait en profiter pour saluer marie :) il fera d'une pierre deux coups (sans mauvais jeu de mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas attention Sophie. C'est encore quelqu'un qui veut lancer une polémique sur les traditions chrétiennes au Québec. Il veut faire détruire les clochers des églises pour éviter une sonnerie de cloche qui n'existe, de toute façon plus. Même pas encore arrivé qu'il veut mettre le b..... dans le pays. Gageons qu'il va vite trouver du travail ici, celui-là :smile:

Vu les qualités des immigrants comme toi (que j'espère qu'il s'agit d'une minorité), je préfère rester chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne fait pas attention Sophie. C'est encore quelqu'un qui veut lancer une polémique sur les traditions chrétiennes au Québec. Il veut faire détruire les clochers des églises pour éviter une sonnerie de cloche qui n'existe, de toute façon plus. Même pas encore arrivé qu'il veut mettre le b..... dans le pays. Gageons qu'il va vite trouver du travail ici, celui-là :smile:

Vu les qualités des immigrants comme toi (que j'espère qu'il s'agit d'une minorité), je préfère rester chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonnerie de quoi? du portable????? je n'ai rien compris...... :nea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La sonnerie de quoi? du portable????? je n'ai rien compris...... :nea:

Enlève tes écouteurs et tu vas entendre les clochers chaque jour à 18h00.

Quand tu es en turquie, État ô combien laïc... tu entends bien les minarets chanter n'est-ce pas? Et cela bien avant que le parti musulman arrive au pouvoir. C,est quoi le problème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils interdisent la construction des minarets au nom de laïcité, est ce que la nouvelle charte des valeurs québécoises contient l'élimination des clochers vu la signification religieuse

de la sonnerie de l'angélus chaque jour? Ou bien ils vont trouver une bêtise pour expliquer cette mascarade.

Je m'excuse s'il y a des fautes de syntaxe :whistlingb: .

Pour ta gouverne la construction de minarets n'est pas interdite.... quite à tenter de faire de la polémique à deux balles... informe toi avant de dire des conneries.

Et si le son des cloches dérange... et bien c,est que t'as un maudit problème avec ton projet d'immigration. La laïcité de l'état n'implique pas l'abolition pro-active de l'héritage judéo-chrétien de la nation.

Je vais te répondre poliment contrairement à toi, il y a certains pays qui ont interdit la construction des minarets et la diffusion de l'adhan et son effet sur la population et tout ça au nom de laïcité, Je me demande est ce qu'ils vont interdire les clochers de chaque jour vu leurs signification religieuse et leurs effets sur la laïcité du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les cloches sonnent encore à midi et 18h en plus des invitations aux messes, mariages, funéraille. Mon chien les accompagne de petites plaintes timides à chaque fois... un chien catholique et pratiquant.

J'espère très fort que les musulmans sur ce forum ne sont pas représentatifs des autres car la pauvre cosanguine illettrée en région que je suis commence à être à boutttttteee ! Malgré que pour avoir vécu avec un un moment... et connaitre pas mal de femmes qui ont vécu avec aussi... on s'entend assez bien sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme ils interdisent la construction des minarets au nom de laïcité, est ce que la nouvelle charte des valeurs québécoises contient l'élimination des clochers vu la signification religieuse

de la sonnerie de l'angélus chaque jour? Ou bien ils vont trouver une bêtise pour expliquer cette mascarade.

Je m'excuse s'il y a des fautes de syntaxe :whistlingb: .

Pour ta gouverne la construction de minarets n'est pas interdite.... quite à tenter de faire de la polémique à deux balles... informe toi avant de dire des conneries.

Et si le son des cloches dérange... et bien c,est que t'as un maudit problème avec ton projet d'immigration. La laïcité de l'état n'implique pas l'abolition pro-active de l'héritage judéo-chrétien de la nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement