Aller au contenu

dossier federal septembre 2013


Messages recommandés

Félicitations pour tout le monde...svp est-ce que vous pourrez me dire combien de temps vous avez attendu entre la mise à jour "nous avons prit une décision....." Et quand ils vous ont contactés? Et par courriel ou poste. Frenchie me l'a déjà dit mais j'aimerais comparer avec vous aussi...

Merci merci :smile: :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum I

Nous, les français n'avons pas besoin de visa pour aller au canada, Par conséquent, nous recevons la CRP à la maison par la poste. Mais, j'ignore si tu es exempté de visa ou pas. En outre, tu es déjà au canada, moi non. je ne sais pas comment ils vous contactent.

me concernant, moins d'un mois entre le début du traitement et la CRP. Mais ça doit dépendre d'autres facteurs comme les enquêtes sécuritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nodjo pour ta réponse.

En fait je ne sais pas si j'aurais besoin d'un visa ou pas...car j'en ai déjà une qui finit expire fin janvier 2015. J'espère qu'ils vont le prendre en considération.

Est-ce qu'il y a qq1 qui est dans le même cas que moi?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

juste pour vous tenir au courant que le statut de ma demande a changé aujourd'hui le 19 Juin 2014 de «En cours» à «Décision prise».

C'est écrit «Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.».

Svp, est-ce que vous savez c'est quoi la prochaine étape et comment qu'ils vont me contacter? courriel, lettre, etc.

Merci tout le monde

Yhuuull... Felicitations !!!

Moi j'ai reçu mon passport avec le visa hier !!! :wink:

Je vais aux EUA pour le fds, je reviens Mardi, comme resident !!!!

Ludhima...felicitations pr le passport!!wohoo....je pense faire mon tour du poteau la semaine prochaine si tout va bien!bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nodjo pour ta réponse.

En fait je ne sais pas si j'aurais besoin d'un visa ou pas...car j'en ai déjà une qui finit expire fin janvier 2015. J'espère qu'ils vont le prendre en considération.

Est-ce qu'il y a qq1 qui est dans le même cas que moi?

Merci,

Mehdi, felicitations pr le nveau statut. Soon, tu recevras ton passport...around 2 semaines.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

juste pour vous tenir au courant que le statut de ma demande a changé aujourd'hui le 19 Juin 2014 de «En cours» à «Décision prise».

C'est écrit «Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.».

Svp, est-ce que vous savez c'est quoi la prochaine étape et comment qu'ils vont me contacter? courriel, lettre, etc.

Merci tout le monde

Yhuuull... Felicitations !!!

Moi j'ai reçu mon passport avec le visa hier !!! :wink:

Je vais aux EUA pour le fds, je reviens Mardi, comme resident !!!!

Ludhima...felicitations pr le passport!!wohoo....je pense faire mon tour du poteau la semaine prochaine si tout va bien!bonne chance

Merci bcp Abdoulome !!! La semaine passée j'étais a NYC. J'ai croisé la frontière le 24 juin !!! c’était facile... m'a appris 10 minute à l'immigration, l'officiel a juste rempli ma CRP pris mon adresse pour envoyer la carte et finalement j'ai devenu RP !!!

La semaine passée j’étais bien occupée alors, je suis allée ajd à le Service Canada pour faire mon nouveau NAS (Numéro d'assurance sociale) et ça m'a appris que 15 min !!!

Pour ceux qui attendre encore, j’espère que ça vient bientôt !!!

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ludhimila tu es allée au festival de jazz un peu ou pas?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ludhimila tu es allée au festival de jazz un peu ou pas?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui... jeudi et vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de nouvelles depuis 2 semaines :crying::crying:

je vérifie mon courriel chaque 5 minutes :sad: je commence à capotter.....

Envoye un courriel,

un ami avec le meme cas qui toi, à envoyé, ils ont dit qui ils avaient envoyé, mais il n'a jamais reçu.

Alors,après ils ont envoyé un deuxiéme... Fait ça vite parce que tu as 60 jours pour envoyer ton passport....

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à quelle adresse courriel que je peux envoyer?

Envoye pour celui ci: [email protected]

Pour le sujet de message: EP# (APPLICATION NUMBER) - Decision prise mais pas de courriel pour demande de passport

Avant poser le question tu dois mettre tes infos:

Surname (Last name) - Exactly as it appears on passport or identity document;

Given name(s) (First name) - Exactly as it appears on passport or identity document;

Date of birth (YYYY-MM-DD);

Unique Client Identifier (UCI) number / Client ID number; and

Application number (V#, F#, EP#, E#, B#).

aussi, envoye le meme courriel pour cet courriel: ottpilot-immigration@cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier a été reçu le 27 septembre par le CIC de Vegreville mais nous n'avons aucune nouvelle: la seule ligne présente sur le dossier est ligne est "Nous avons reçu votre demande de parrainage pour <prénom-nom> le 27 septembre 2013.".

Devrions-nous nous inquiéter? Pouvons-nous leur envoyer un courriel pour savoir ce qu'il se passe?

Selon eux, ça arrive que le dossier ne soit pas mis à jour pour certains... Sans spécifier pourquoi et sans daigner y remédier.

Que devrions-nous faire??

Merci

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier a été reçu le 27 septembre par le CIC de Vegreville mais nous n'avons aucune nouvelle: la seule ligne présente sur le dossier est ligne est "Nous avons reçu votre demande de parrainage pour <prénom-nom> le 27 septembre 2013.".

Devrions-nous nous inquiéter? Pouvons-nous leur envoyer un courriel pour savoir ce qu'il se passe?

Selon eux, ça arrive que le dossier ne soit pas mis à jour pour certains... Sans spécifier pourquoi et sans daigner y remédier.

Que devrions-nous faire??

Merci

Tu peux toujours envoyer un courriel, ils prendre quand meme un mois pour recevoir.

Mais tu as besoin de trouver le courriel pour Vegreville. N'est pas le même que pour Ottawa.

Aussi, je sais que la demande de parrainage est plus lent... alors c'est bien d'essayer trouver des gens dans le même cas qui toi... ça va etre plus facile de voir si ça c'est normal ou non...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c'est une demande de RP par parrainage mais le manque de communication est terrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore Ludhimila, je viens d'envoyer 2 courriels...est ce que tu sais si ca prend beaucoup de temps pour qu ils répondent

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il peut prendre jusqu'à un mois.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C leeent :sad:

Merci encore pour ton aide :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Peut-être à cause que c'est l'été et la majorité des employés du gouvernement sont en congés. Ma demande de RP a été recu à la même date que la sienne (20/09/2013).

résultats médicaux reçus

Début de traitement: 11 avril 2014,

avis de transfert de traitement à Ottawa et paiement FDRP : 04 juin 2014

As-tu reçu un courrier quand une décision a été prise concernant ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin passé ma visite médicale et j'ai constaté que ma boite gmail filtrait tous les mails provenant du CIC(je n'ai jamais recu de mail de demande de VM, ni d'AR), rien non plus dans le dossier courrier indésirable.

Maintenant que je possede mon numéro de dossier, il est plus simple pour moi de suivre diretement sur le cic l'avancement de mon cas.

J'ai une petite question pour les membres du forum, j'ai lu quelque part que le CSQ était valide jusqu'à AR de la visite médicale.

Est ce bien le cas?

En effet, ayant mis 2 ans avant de me décider et n'ayant recu aucun mails de la part du CIC, j'arrive à la date de peremption de mon CSQ (12/08/2014)

Que me conseillez vous de faire?

Merci par avance pour vos réponses

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'ambassade qui te demandera de faire une demande de renouvellement auprès du MIDI si c'est nécessaire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement