Aller au contenu

dossier federal septembre 2013


Messages recommandés

Salut Guys,

Juste pour vous tenir au courant. J'ai reçu un courriel aujourd'hui pour m'informer que:

Votre dossier a été transféré au Centre de traitement des dossiers à Ottawa pour continuation de l’examen.

Selon vous, il me reste combien de temps?

Thx,

Si on regarde le trend ici et sur l'autre forum en anglais, probablement pour les dossiers septembre 2013, ca devrait etre au mois de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guys,

Juste pour vous tenir au courant. J'ai reçu un courriel aujourd'hui pour m'informer que:

Votre dossier a été transféré au Centre de traitement des dossiers à Ottawa pour continuation de l’examen.

Selon vous, il me reste combien de temps?

Thx,

ca peut prendre du temps, voici mes dates pour ton info.

CSQ via PEQ

Dépôt 5 août 13

AR Sydney + Ivm 27 sept 13

Vm 7 oct 13

20 oct 13 résultat médicaux reçu

En cours 8 janv 14

Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14

Paiement des Fdrp 31 janv 14

Décision prise : ???

Brune : ???

Tour du poteau : ???

Salut Guys,

Juste pour vous tenir au courant. J'ai reçu un courriel aujourd'hui pour m'informer que:

Votre dossier a été transféré au Centre de traitement des dossiers à Ottawa pour continuation de l’examen.

Selon vous, il me reste combien de temps?

Thx,

ca peut prendre du temps, voici mes dates pour ton info.

CSQ via PEQ

Dépôt 5 août 13

AR Sydney + Ivm 27 sept 13

Vm 7 oct 13

20 oct 13 résultat médicaux reçu

En cours 8 janv 14

Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14

Paiement des Fdrp 31 janv 14

Décision prise : ???

Brune : ???

Tour du poteau : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guys,

Juste pour vous tenir au courant. J'ai reçu un courriel aujourd'hui pour m'informer que:

Votre dossier a été transféré au Centre de traitement des dossiers à Ottawa pour continuation de l’examen.

Selon vous, il me reste combien de temps?

Thx,

ca peut prendre du temps, voici mes dates pour ton info.

CSQ via PEQ

Dépôt 5 août 13

AR Sydney + Ivm 27 sept 13

Vm 7 oct 13

20 oct 13 résultat médicaux reçu

En cours 8 janv 14

Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14

Paiement des Fdrp 31 janv 14

Décision prise : ???

Brune : ???

Tour du poteau : ???

Salut Guys,

Juste pour vous tenir au courant. J'ai reçu un courriel aujourd'hui pour m'informer que:

Votre dossier a été transféré au Centre de traitement des dossiers à Ottawa pour continuation de l’examen.

Selon vous, il me reste combien de temps?

Thx,

ca peut prendre du temps, voici mes dates pour ton info.

CSQ via PEQ

Dépôt 5 août 13

AR Sydney + Ivm 27 sept 13

Vm 7 oct 13

20 oct 13 résultat médicaux reçu

En cours 8 janv 14

Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14

Paiement des Fdrp 31 janv 14

Décision prise : ???

Brune : ???

Tour du poteau : ???

je pense que tu es tres proche a ta RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis seul a envoyer mon dossier federal en septembre ? for god sake ppl lets share our info all together

Bonjour abou dolly,

Je n'ai pas envoyé au même moi que toi mais pas bien avant non plus. Ci-dessous mes dates, ça te donnera une idée.

Bon courage

Bonjour Kais,
Je suis dans le même cas que toi. J'étais étudiant étranger et j'ai fait ma demande de RP. L'accusé de réception du fédéral est le 20 septembre 2013. la dernière mise à jour que j'ai eu est: nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 mars 2014.
Stp, selon toi ça prend combien de temps pour avoir une réponse.
Merci pour ton aide !

Salut Mehdi!!j viens de voir k tu vis egalement aux states , j'y suis egalement . j'etais etudiant et je viens d'obtenir mon visa permanent il ya un mois. je suis toujours aux states pr 1 mois et demi et je vais kitter le bled pr le Canada. ten es ou avec ta procedure?cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre dossier est presque au mêmes dates !!

Voilà mes délais:

DCSQ envoye le : 01-Août-2012

CSQ: 5-sept-2013

Envoie federal le : 12-sept-2013

Arrive a sydney le : 16-sept-2013

Paiement des frais : en ligne 10-sept-2013

AR (courriel) SYDNEY le :24-oct-2013

IVM: 24-oct-2013

VM: 29-oct-2013

Bonjour,

D'après tes stats tu as reçu le 1er AR avec les IVM en même temps ???? C'est très étonnant. Tu as donc une étape de moins !!!! Peu être que cest parce que tu es déjà sur le territoire ?

Dans tous les cas c'est cool.

Bonne continuation.

Bonjour Sanet,

Oui, j'ai bien reçu les deux courriels au même temps. Tous mes amis que sont ici, dans le même cas, ont reçu avec 5-10 jours après...Moi ça été différent, peut-être parce que des choses deviens plus rapides après le fin des grèves etc...

Bonne chance !

Bonjour Ludhimila,

Est-ce que tu as eu des nouvelles?

On a appliqué presque en même temps.

Merci,

Non, rien de tout... =/

Ludhima,

salut. juste pour savoir, t'en es ou avec ta procedure? je suis toujours aux US, ils m'ont donne jusqu'en Aout pr me presenter...je voulais juste voir si ca avance pour toi ; et autres, n'abandonnez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas dans quelle section du forum je suis censé poser ma question, mais comme j'ai envoyé mon dossier au fédéral en Septembre, je m'autorise à écrire ici.

Mon dossier a été envoyé au fédéral en Septembre 2013 (Accusé de réception postal du 25/09/2013) et je n'ai eu aucune nouvelle depuis, aucun AR.

Ayant payé les frais à l'avance(via le paiment en ligne) , je ne peux me baser sur une absence de débit pour savoir si mon dossier a été ouvert.

J'ai essayé de retrouver des informations sur l'avancement sur le site du CIC avec mon recu officiel de paiement mais il ne trouve pas mon dossier.

Ma question est simple, est ce que vous connaitriez une adresse mail auquelle je pourrai joindre quelqu'un afin de savoir si mon dossier a été bien recu et est complet?

Malheureusement, sur le site du CIC, je ne trouve pas d'informations.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage dans vos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet cela paraît un peu inhabituel, d'autant plus que, si je comprends bien, tu es français en France et que les délais pour Paris (qui devrait logiquement traîter ton dossier) sont devenus assez courts.

Tu as du envoyer ta demande au bureau de Sydney en Nouvelle Ecosse , non? (si tu as mis Australie tout s'explique :-) pardon pour la blague)

Si c'est bien le cas je te conseille de leur envoyer un mail:

[email protected]

Dans l'en tête du mail précise bien ton nom tel qu'il est mis sur ton passeport, ton IUC/ID client ou numéro de demande si tu en as un (pas sûr), ton adresse postale, ta date et lieu de naissance.

En ce qui me concerne ça a toujours pris deux trois semaines pour qu'ils répondent aux quelques mails que je leur ai envoyés.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela paraît un peu inhabituel, d'autant plus que, si je comprends bien, tu es français en France et que les délais pour Paris (qui devrait logiquement traîter ton dossier) sont devenus assez courts.

Tu as du envoyer ta demande au bureau de Sydney en Nouvelle Ecosse , non? (si tu as mis Australie tout s'explique :-) pardon pour la blague)

Si c'est bien le cas je te conseille de leur envoyer un mail:

[email protected]

Dans l'en tête du mail précise bien ton nom tel qu'il est mis sur ton passeport, ton IUC/ID client ou numéro de demande si tu en as un (pas sûr), ton adresse postale, ta date et lieu de naissance.

En ce qui me concerne ça a toujours pris deux trois semaines pour qu'ils répondent aux quelques mails que je leur ai envoyés.

Bonne chance!

Globule,

comment s'est passe ton arrivee au Canada? t'es dans kel ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globule,

Merci pour ta réponse, j'ai envoyé un mail complet détaillant tous les points à l'adresse que tu as indiqué.

(J'ai aussi finalement trouvé un formulaire à remplir sur le site du CIC)

Sinon, oui, j'ai bien envoyé le dossier à Sidney au Canada ;-)

En tout cas, je vous ferai savoir si ils me répondent

Bonne journée à tous

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier est presque au mêmes dates !!

Voilà mes délais:

DCSQ envoye le : 01-Août-2012

CSQ: 5-sept-2013

Envoie federal le : 12-sept-2013

Arrive a sydney le : 16-sept-2013

Paiement des frais : en ligne 10-sept-2013

AR (courriel) SYDNEY le :24-oct-2013

IVM: 24-oct-2013

VM: 29-oct-2013

Bonjour,

D'après tes stats tu as reçu le 1er AR avec les IVM en même temps ???? C'est très étonnant. Tu as donc une étape de moins !!!! Peu être que cest parce que tu es déjà sur le territoire ?

Dans tous les cas c'est cool.

Bonne continuation.

Bonjour Sanet,

Oui, j'ai bien reçu les deux courriels au même temps. Tous mes amis que sont ici, dans le même cas, ont reçu avec 5-10 jours après...Moi ça été différent, peut-être parce que des choses deviens plus rapides après le fin des grèves etc...

Bonne chance !

Bonjour Ludhimila,

Est-ce que tu as eu des nouvelles?

On a appliqué presque en même temps.

Merci,

Non, rien de tout... =/

Ludhima,

salut. juste pour savoir, t'en es ou avec ta procedure? je suis toujours aux US, ils m'ont donne jusqu'en Aout pr me presenter...je voulais juste voir si ca avance pour toi ; et autres, n'abandonnez pas!

Salut,

Rien de nouveau... toujours "In process" depuis mars 16.....

J'attends !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre dossier est presque au mêmes dates !!

Voilà mes délais:

DCSQ envoye le : 01-Août-2012

CSQ: 5-sept-2013

Envoie federal le : 12-sept-2013

Arrive a sydney le : 16-sept-2013

Paiement des frais : en ligne 10-sept-2013

AR (courriel) SYDNEY le :24-oct-2013

IVM: 24-oct-2013

VM: 29-oct-2013

Bonjour,

D'après tes stats tu as reçu le 1er AR avec les IVM en même temps ???? C'est très étonnant. Tu as donc une étape de moins !!!! Peu être que cest parce que tu es déjà sur le territoire ?

Dans tous les cas c'est cool.

Bonne continuation.

Bonjour Sanet,

Oui, j'ai bien reçu les deux courriels au même temps. Tous mes amis que sont ici, dans le même cas, ont reçu avec 5-10 jours après...Moi ça été différent, peut-être parce que des choses deviens plus rapides après le fin des grèves etc...

Bonne chance !

Bonjour Ludhimila,

Est-ce que tu as eu des nouvelles?

On a appliqué presque en même temps.

Merci,

Non, rien de tout... =/

Ludhima,

salut. juste pour savoir, t'en es ou avec ta procedure? je suis toujours aux US, ils m'ont donne jusqu'en Aout pr me presenter...je voulais juste voir si ca avance pour toi ; et autres, n'abandonnez pas!

Salut,

Rien de nouveau... toujours "In process" depuis mars 16.....

J'attends !!!!

Hey du courage et sois patiente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'aimerais juste confirmer avec vous qu'il y a un seul paiement à faire pour le fédéral qui est de 490$, c'est bien ça? Car je l'ai fait déjà au début

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'aimerais juste confirmer avec vous qu'il y a un seul paiement à faire pour le fédéral qui est de 490$, c'est bien ça? Car je l'ai fait déjà au début

Merci pour votre aide

En plus des 550$ par adulte tu veux dire?

Au tout début de la procédure fédérale, tu dois t'acquitter des droits de traitement (non-remboursables) qui sont de $550 par adulte et $150 par enfant à charge célibataire de moins de 22 ans.

En plus de ces frais, tu devrais payer les frais relatifs au droits de résidence permanente (FDRP) qui sont remboursables et à hauteur de 490$ par personne pour le requérant principal et conjoint(e). Les 490$ peuvent être payés aussi bien au début de la procédure fédérale tout comme plus tard quand il sera demandé.

J'espère que ça réponds à ta question.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C une demande pour moi seulement. G fait au début un paiement de 490$. Et la qd il m ont envoyé le courriel pour mentionner que ma demande est transférée à Ottawa, ils mentionnent que si jamais je n ai pas fait de paiement, je dois les faire maintenant alors que g déjà payé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C une demande pour moi seulement. G fait au début un paiement de 490$. Et la qd il m ont envoyé le courriel pour mentionner que ma demande est transférée à Ottawa, ils mentionnent que si jamais je n ai pas fait de paiement, je dois les faire maintenant alors que g déjà payé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est bizarre ça. Au début, tu dois absolument payer 550$. Les 490$ sont les frais de droits de résidence permanente qui peuvent être payer quand ton dossier est transféré du CIO à Ottawa.

Le fait qu'ils aient accepté ton dossier sans la totalité du paiement initial est bizarre. Contacte CIC pour savoir le montant que tu dois payer puisque tu n'as pas payer la totalité des 550$.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon statut en ligne a change.

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 septembre 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 mai 2014.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Esperons que c'est une bonne nouvelle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement