Aller au contenu

dossier federal septembre 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Vraiment content pour toi, Abdou, je suivais un peu tes dates et ce qui allait arriver pour ton dossier.

Le "en cours", c'est vraiment un truc bizarre, pour toi ils commencent le 27 mars et pouf en quelques jours la décision est prise! D'autres attendent des mois après le "en cours"... sans parler de ceux qui disent qu'ils sont passé à "décision prise" sans jamais être passé "en cours". Bref on sait pas trop ce que ça veut dire pour peu que ça veuille dire quelque chose.

Anyway, good news for you!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pourriez-vous me dire si il y a quelqu'un ici qui a demandé la résidence permanent (l'ambassade à Paris) sous la catégorie PNP?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment content pour toi, Abdou, je suivais un peu tes dates et ce qui allait arriver pour ton dossier.

Le "en cours", c'est vraiment un truc bizarre, pour toi ils commencent le 27 mars et pouf en quelques jours la décision est prise! D'autres attendent des mois après le "en cours"... sans parler de ceux qui disent qu'ils sont passé à "décision prise" sans jamais être passé "en cours". Bref on sait pas trop ce que ça veut dire pour peu que ça veuille dire quelque chose.

Anyway, good news for you!

Merci Globule, je sais k ce sera pas facile mais un changement d'air me fera du bien!!Bonne chance aux autres...je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sanet pas trop stressée?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

désolé de ne pas être trop présent ces temps-ci..

Nous sommes sur le départ

Nous venons enfin de clôturer nos bagages... nous partons avec 6 gros cartons et deux valises.. bref toute notre vie dans seulement 220kg

oui, nous somme en dépassement de poids.. lol.. mais les frais ne sont pas élevés.. on devrait en avoir pour 300 dollars can .. donc ça va :)

Nous partons de chez nous à 3h ce vendredi.

notre avions est à 11h et quelque à paris CDG ..

nous devons arriver vers 13h30 sur montreal..

On a louer un Chryler caravane pour y caler nos affaires, j'espère que la place sera bien présente.. histoire de ne pas laisser des valises à trudeau.. lol

nous passons le WE sur Montréal.. et ensuite direction Quebec Lundi prochain chez nos hotes

bref.. nous vous raconterons tous ça .. en détail .. on va essayer de prendre le temps de le faire, ça peut vous aider, et ça nous laissera des souvenirs :)

Sinon, on se prend un verre à Quebec hein?

biz à tous

et courage pour les derniers attendeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage et passe nous raconter le voyage et votre arrivee

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

désolé de ne pas être trop présent ces temps-ci..

Nous sommes sur le départ

Nous venons enfin de clôturer nos bagages... nous partons avec 6 gros cartons et deux valises.. bref toute notre vie dans seulement 220kg

oui, nous somme en dépassement de poids.. lol.. mais les frais ne sont pas élevés.. on devrait en avoir pour 300 dollars can .. donc ça va :)

Nous partons de chez nous à 3h ce vendredi.

notre avions est à 11h et quelque à paris CDG ..

nous devons arriver vers 13h30 sur montreal..

On a louer un Chryler caravane pour y caler nos affaires, j'espère que la place sera bien présente.. histoire de ne pas laisser des valises à trudeau.. lol

nous passons le WE sur Montréal.. et ensuite direction Quebec Lundi prochain chez nos hotes

bref.. nous vous raconterons tous ça .. en détail .. on va essayer de prendre le temps de le faire, ça peut vous aider, et ça nous laissera des souvenirs :)

Sinon, on se prend un verre à Quebec hein?

biz à tous

et courage pour les derniers attendeux..

On est content pour vous ;) bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour le voyage QCMA et bonne chance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous

désolé de ne pas être trop présent ces temps-ci..

Nous sommes sur le départ

Nous venons enfin de clôturer nos bagages... nous partons avec 6 gros cartons et deux valises.. bref toute notre vie dans seulement 220kg

oui, nous somme en dépassement de poids.. lol.. mais les frais ne sont pas élevés.. on devrait en avoir pour 300 dollars can .. donc ça va :smile:

Nous partons de chez nous à 3h ce vendredi.

notre avions est à 11h et quelque à paris CDG ..

nous devons arriver vers 13h30 sur montreal..

On a louer un Chryler caravane pour y caler nos affaires, j'espère que la place sera bien présente.. histoire de ne pas laisser des valises à trudeau.. lol

nous passons le WE sur Montréal.. et ensuite direction Quebec Lundi prochain chez nos hotes

bref.. nous vous raconterons tous ça .. en détail .. on va essayer de prendre le temps de le faire, ça peut vous aider, et ça nous laissera des souvenirs :smile:

Sinon, on se prend un verre à Quebec hein?

biz à tous

et courage pour les derniers attendeux..

Hey,

les gars. J'ai une question a vous demander. Je n'ai pas garde le formulaire "Capacite d'autonomie Financiere " que j'avais envoye lors de ma demande de CSQ. Est ce qu'ils vous demande le formulaire quand vous arrivez aux services d'immigration? Je crois qu'ils vont demander si jai suffisament de fonds pour survivre au Canada ..est ce qu'un compte bancaire / copie cheque /cheques internationaux sont suffisant?

J'ai jusq 'a Juillet pr me presenter au Canada mais je viendrai avant.

hugg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon je suis seul a envoyer mon dossier federal en septembre ? for god sake ppl lets share our info all together

Bonjour abou dolly,

Je n'ai pas envoyé au même moi que toi mais pas bien avant non plus. Ci-dessous mes dates, ça te donnera une idée.

Bon courage

Bonjour Kais,
Je suis dans le même cas que toi. J'étais étudiant étranger et j'ai fait ma demande de RP. L'accusé de réception du fédéral est le 20 septembre 2013. la dernière mise à jour que j'ai eu est: nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 mars 2014.
Stp, selon toi ça prend combien de temps pour avoir une réponse.
Merci pour ton aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre dossier est presque au mêmes dates !!

Voilà mes délais:

DCSQ envoye le : 01-Août-2012

CSQ: 5-sept-2013

Envoie federal le : 12-sept-2013

Arrive a sydney le : 16-sept-2013

Paiement des frais : en ligne 10-sept-2013

AR (courriel) SYDNEY le :24-oct-2013

IVM: 24-oct-2013

VM: 29-oct-2013

Bonjour,

D'après tes stats tu as reçu le 1er AR avec les IVM en même temps ???? C'est très étonnant. Tu as donc une étape de moins !!!! Peu être que cest parce que tu es déjà sur le territoire ?

Dans tous les cas c'est cool.

Bonne continuation.

Bonjour Sanet,

Oui, j'ai bien reçu les deux courriels au même temps. Tous mes amis que sont ici, dans le même cas, ont reçu avec 5-10 jours après...Moi ça été différent, peut-être parce que des choses deviens plus rapides après le fin des grèves etc...

Bonne chance !

Bonjour Ludhimila,

Est-ce que tu as eu des nouvelles?

On a appliqué presque en même temps.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis seul a envoyer mon dossier federal en septembre ? for god sake ppl lets share our info all together

Bonjour abou dolly,

Je n'ai pas envoyé au même moi que toi mais pas bien avant non plus. Ci-dessous mes dates, ça te donnera une idée.

Bon courage

Bonjour Kais,
Je suis dans le même cas que toi. J'étais étudiant étranger et j'ai fait ma demande de RP. L'accusé de réception du fédéral est le 20 septembre 2013. la dernière mise à jour que j'ai eu est: nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 mars 2014.
Stp, selon toi ça prend combien de temps pour avoir une réponse.
Merci pour ton aide !

Bonjour Mehdi,

Je ne peux pas te donner de réponse, c'est vraiment du cas par cas d'après ce que j'ai vu. Tu peux voire mes dates dans ma signature, ça te donnera au moins une idée.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre dossier est presque au mêmes dates !!

Voilà mes délais:

DCSQ envoye le : 01-Août-2012

CSQ: 5-sept-2013

Envoie federal le : 12-sept-2013

Arrive a sydney le : 16-sept-2013

Paiement des frais : en ligne 10-sept-2013

AR (courriel) SYDNEY le :24-oct-2013

IVM: 24-oct-2013

VM: 29-oct-2013

Bonjour,

D'après tes stats tu as reçu le 1er AR avec les IVM en même temps ???? C'est très étonnant. Tu as donc une étape de moins !!!! Peu être que cest parce que tu es déjà sur le territoire ?

Dans tous les cas c'est cool.

Bonne continuation.

Bonjour Sanet,

Oui, j'ai bien reçu les deux courriels au même temps. Tous mes amis que sont ici, dans le même cas, ont reçu avec 5-10 jours après...Moi ça été différent, peut-être parce que des choses deviens plus rapides après le fin des grèves etc...

Bonne chance !

Bonjour Ludhimila,

Est-ce que tu as eu des nouvelles?

On a appliqué presque en même temps.

Merci,

Non, rien de tout... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens vous donner des nouvelles!

On part dans un mois à montreal!

On est à la recherche d un meublé pour nos premiers mois et on a déposé hier un dossier pour un appart pour le long terme sur laval.

On est dans ma famille puisque nous avons laissé notre appart.

Je continue à vous suivre et je vous souhaite bon courage+

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guys,

Juste pour vous tenir au courant. J'ai reçu un courriel aujourd'hui pour m'informer que:

Votre dossier a été transféré au Centre de traitement des dossiers à Ottawa pour continuation de l’examen.

Selon vous, il me reste combien de temps?

Thx,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je viens de savoir que un ami à moi qui a envoyé son dossier federal en Aout (CSQ obtenu par PEQ) il a reçu la brune hier !!!!

:)

ça bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de savoir que un ami à moi qui a envoyé son dossier federal en Aout (CSQ obtenu par PEQ) il a reçu la brune hier !!!!

:smile:

ça bouge !

Salut,

Ah! Voici de bonnes nouvelles :) Mais ça reste toujours du cas par cas.

Merci et bonne chance à nous tous!

Thx,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement