Aller au contenu

Carte de RP : date de validité ?


cadjuly

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma carte de RP reçue en 2009, la date d'expiration inscrite est : JUL 2014. Seulement le mois et l'année, mais pas de date exacte !

Entre temps, j'ai fait une demande de citoyenneté qui est en attente, mais je me demande si ça vaut la peine de renouveler ma carte de RP?

Je m'explique :

Le seul voyage que je compte faire en Europe dans les prochaines années est prévu de fin juin à fin juillet 2014.

Pensez-vous que ma carte est valide jusqu'au 31 JUILLET 2014 ou seulement jusqu'au 1ER?

Si c'est valable jusqu'au 1er, je devrai refaire une carte car sinon au retour ça risque d'être compliqué...

Je n'ai trouvé la réponse nulle-part sur le site de CIC, ni sur les forums.

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur les cartes de crédit, c est jusqu’à la fin juillet.

Merci pour la reponse si rapide!

Oui, mais est-ce que c est reelement comme les cartes de credit?

A verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as présenté ta demande quand ?

Parce que les délais s'allongent sacrément et les questionnaires de résidence ont également tendance à se généraliser on dirait.

On parle d'un délai de 25 à 35 mois il me semble.

Donc à voir si tu n'aurais pas intérêt à renouveler ta carte avant de te retrouver coincée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta question n'est pas claire.

J'ai dit que j'avais présenté ma demande de citoyenneté...mais évidemment, je ne compte pas dessus avant un minimum de 2 ans, voire 3.

Je ne m'inquiète pas pour ma demande de citoyenneté (je sais que ça prendra du temps) mais à savoir jusqu'à quelle date exacte est valide ma carte de RP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte de residence permanente te permet de rentrer sur le territoire Canadien si tu voyages hors du pays.

Si tu es au canada et que ta carte expire, tu ne perds pas ton statut de residente . Mais vu que les delais pour la citoyennete sallongent davantage cest preferable selon moi que tu la renouvelles au cas ou ta demande de citoyennete trainerait en longueur ce dont je te souhaite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la date de validité, je suis de l'avis de Kuroczyd. En général, quand on ne précise pas le jour du mois, ça sous-entend jusqu'au dernier jour.

Ce que je veux simplement dire, c'est que tu as probablement intérêt à renouveler ta carte. OK, tu n'as qu'un voyage en Europe de prévu, mais comment peux-tu être certaine que tu ne vas pas avoir besoin d'aller aux US par ex dans les 2 à 3 ans qui viennent ?

Enfin, moi je dis ça, c'est ton problème après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de la renouveler des maintenant, c'est comme le passeport tu n'es pas obligé d'attendre qu'il soit expiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement