Aller au contenu

Gardez TOUS vos documents et factures


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

le 29 septembre 2011 nous avons envoyé notre dossier de demande de citoyenneté. En Mai 2013 nous avons passé et réussi l'examen de citoyenneté, et rencontré un agent d'immigration. Il y a 10 jours nous avons recu un "questionnaire de résidence", dans lequel nous devons convaincre le juge de notre bonne foi, que nous vivons bien ici au Quebec...
Nous avons du refournir TOUS les documents demandés lors du renouvellement de RP (fait en avril 2013) et tous les documents demandé pour la demande de citoyenneté. Mais aussi nous devons TOUT prouver. Même nos liens sociaux. Une semaine de travail à temps plein à deux pour faire toutes les photocopies et rassembler tous les documents necessaires, rencontrer le député, qui finalement en pourra rien faire puisque CIC a refusé son appui.

Nous comprennons qu'il y a eu des fraudes et des abus, mais nous devons maintenant attendre une année avant que notre dossier commence à être traité. c'est frustrant et insultant. Mon conjoint rappartie des citoyens canadiens en ambulance aerienne et moi je forme des secouristes en milieu de travail ici au Quebec. Nous avonc une action concrête pour ce pays.
Mais la bureaucratie complique bien des affaires...

gardez tout, surtout tout vos relevés bancaires...tous vos documents, même les rendez vous chez le medecins, les activités des enfants etc...tout tout tout. Le gouvernement demande de plus en plus ces questionnaires là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de cet avertissement!! je comprends que ce soit frustrant pour vous, je l'aurais été également!!

Bon courage car le "rassemblage" de paperasse est une vraie prise de tête...

C'était beaucoup plus simple il y a 20 ans!! mon conjoint qui la demandera dans quelques années n'a pas fini de s'arracher les cheveux!

Encore merci pour l'info Hawaïenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compatis tellement avec ta famille Hawaienne!

Après avoir lu le post de marionnette suite à votre mésaventure, je garde maintenant une copie de tout ce que j'envoie au gouvernement et je conseille à mes amis de faire pareil.

J'espère que votre maman va mieux et que vos problèmes financiers s'arrangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ...... le passeport indique les entrées et sorties du pays .....il ne devrait pas suffire pour prouver que l'on est bien resté au canada ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ...... le passeport indique les entrées et sorties du pays .....il ne devrait pas suffire pour prouver que l'on est bien resté au canada ???

on tamponne pas le passeport si je vais au Etats-Unis en voiture par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ...... le passeport indique les entrées et sorties du pays .....il ne devrait pas suffire pour prouver que l'on est bien resté au canada ???

on tamponne pas le passeport si je vais au Etats-Unis en voiture par exemple

POURQUOI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ...... le passeport indique les entrées et sorties du pays .....il ne devrait pas suffire pour prouver que l'on est bien resté au canada ???

on tamponne pas le passeport si je vais au Etats-Unis en voiture par exemple

POURQUOI???

de quoi pourquoi? ça doit dépendre du status qu'on a au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok autant pour moi je ne savais pas ça ^^ je vais donc tt garder quand j'aurais ma rp pr le futur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ...... le passeport indique les entrées et sorties du pays .....il ne devrait pas suffire pour prouver que l'on est bien resté au canada ???

on tamponne pas le passeport si je vais au Etats-Unis en voiture par exemple

POURQUOI???

de quoi pourquoi? ça doit dépendre du status qu'on a au canada

je trouve un non sens que si tu franchis une frontière que tu ne te fais pas tamponner ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ...... le passeport indique les entrées et sorties du pays .....il ne devrait pas suffire pour prouver que l'on est bien resté au canada ???

on tamponne pas le passeport si je vais au Etats-Unis en voiture par exemple

POURQUOI???

de quoi pourquoi? ça doit dépendre du status qu'on a au canada

je trouve un non sens que si tu franchis une frontière que tu ne te fais pas tamponner ton passeport.

je sais pas dans le cas d'un résident permanent comment ça fonctionne s'il traverse la frontière par auto. ça doit dépendre de son pays de nationalité pour avoir un visa ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok autant pour moi je ne savais pas ça ^^ je vais donc tt garder quand j'aurais ma rp pr le futur ^^

Même quand tu n'es jamais sortie tu peux faire l'objet de vérification. Ils pigent au hasard. C'est censé être une mesure pour contrer la fraude à la citoyenneté mais tout ce qu'ils font c'est écoeurer les immigrants honnêtes. On s'entend que les fraudeurs ont des avocats rusés pour assembler toute la paperasse et camoufler la fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que disait Hawaienne, c'est parce que monsieur, du fait de son métier, a fait de nombreuses sorties du territoire. Cela devait sembler suspect dans leurs relevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hawaïenne pour l'info ! Çà m'a permis de me rendre compte que les relevés électroniques fournis par ma banque ne sont téléchargeables gratuitement que 18 mois ... Ouf, je viens de tous les enregistrer, tu m'a sûrement permis de sauver quelques $.

:flowers:

Modifié par Lampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi les talons de paie ne suffisent pas ? Je vois pas comment on pourrais fraudé comme sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment merci pour ce conseil; jai une question a poser sur ce forum, je compte -apres avoir passer 3 ans de residence permanente- poser ma demande de citoyenneté et quitter le Canada dans le cas ou je trouve pas un emplois dans mon demaine, es ce possible?

je suis nouvelle et je pense que dans mon domaine la distribution des emplois est faite de bouche à l'oreille. Ce n'est pas la peine de vous dire que je suis trés qualifiée et que je possède une expérience internationale (chez les meilleurs employeurs à l'échelle mondiale dans mon domaine) sauf qu'ici ca marche pas comme je veux ou au moins comme je mérite

Modifié par a propos des scientifiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que c'est possible, mais j'ai l'impression que vous rêvez un peu en couleurs. Vous comptez poser une demande de citoyenneté après 3 ans de villégiature. Outre le fait que je trouve étrange de vouloir à tout prix une citoyenneté et quitter le pays de suite après, vous intervenez sur le fil de Hawaienne qui vous explique que justement, c'est après avoir déposé sa demande de citoyenneté qu'elle a été sujette à un contrôle des plus serrés. Votre demande n'aboutira que 25 à 35 mois après avoir déposé votre demande. Si vous quittez le pays immédiatement après avoir déposé votre dossier, votre départ sera enregistré au poste frontière . Lorsque vous aurez passé un examen (si vous le passez), vous aurez une entrevue avec un agent, au cours de laquelle vous devrez fournir votre passeport et où vous aurez à répondre à un interrogatoire serré pour qu'il évalue votre détermination à acquérir la citoyenneté canadienne.

On vous explique depuis le début que les contrôles sur la demande de citoyenneté se sont fortement resserrés et vous pensez passer à travers les mailles du filet?

Ceci dit, je me pose des questions sur la façon dont vous avez préparé votre immigration et sur l'opinion que vous avez de vous-même. Je suis, à mon travail, entourée de personnes au pedigree prestigieux, universitaires, scientifiques, qui donnent des cours et des conférences aux États et dans toute l'Europe. Et pas un seul ne m'a dit qu'il était "trés qualifié, qu'il possédait une expérience internationale à l'échelle mondiale dans son domaine, et qu'il n'était pas reconnu selon son mérite". La modestie et l'humilité, ça s'apprend aussi.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement