Aller au contenu
Cherrybee

Fin de la grève des agents de CIC

Messages recommandés

L'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) est heureuse d'annoncer qu'une entente de principe a été conclue avec le Conseil du Trésor du Canada. Cet accord met fin à un conflit de travail qui dure depuis six mois.

« L’APASE est satisfaite de cette entente, » a déclaré le président de l’APASE, Tim Edwards."Cet accord a été conclu grâce à des compromis des deux côtés," a poursuivi M. Edwards. «Nous saluons l'esprit d'engagement constructif dont notre employeur a fait preuve pendant ces discussions finales. Cet accord est une victoire pour le principe de négociation libre et équitable dans la fonction publique fédérale ».

Avec la signature de cette entente de principe, l’APASE a ordonné la suspension immédiate de toutes les mesures de grève et la grève du zèle.
L'accord doit être ratifié par les membres de l'APASE et approuvé par l’ensemble du Conseil du Trésor. Le Comité exécutif de l'APASE ainsi que le président du Conseil du trésor se sont entendus pour recommander l'adoption de cette entente.

"Nous sommes heureux que le gouvernement ait reconnu l'immense valeur et le dévouement que les agents du Service extérieur offrent aux Canadiens et à leurs représentants élus,» a déclaré M. Edwards. Cela a été une dure bataille et je tiens à saluer l'unité, l'endurance et la détermination de nos membres afin d’obtenir un accord juste et équitable. Nous sommes très heureux de reprendre ce travail que nous
aimons, soit de promouvoir et protéger les valeurs et les intérêts du Canada à l'étranger. "

Les 1350 agents du Service extérieur sont sans contrat de travail depuis le 1er juillet 2011 et en position de grève légale depuis le 2 avril 2013. Cet accord conclut la plus longue grève de la fonction publique fédérale depuis l'introduction de la négociation collective en 1967

http://www.pafso.com/news_releases_fr.php?newsID=168

Désolée :blush2: . Ça me faisait tellement plaisir de partager la nouvelle .

Quelqu'un sait comment ils comptent s'occuper du retard, par contre? est-ce que les demandes qui trainent déjà depuis le début de la grève vont se mélanger aux nouvelles demandes et on va être encore plus en retard? où vont-il y aller premier arrivé, premier servi?

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par StevenCheron
      Bonjour,
      J'ai comme projet avec mon amie (21 et 22 ans) de partir au Québec d'ici 1,5-2 ans. Nous souhaiterions aussi avoir un bébé, mais nous nous posons beaucoup de question.
      Au niveau des démarches d'immigration, du plan financier et de la prise en charge médical, est-ce que le mieux serait d'avoir le bébé avant de commencer les démarches d'immigration ou une fois que l'on est arrivé et installé au Québec ?
      Merci d'avance pour vos réponses
    • Par Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • Par Valentino
      Appel à témoin : discrimination à l’embauche d’immigrants francophones au Québec

Bonjour,
      Dans le cadre de recherches sociologiques, je compile des témoignages de francophones (langue maternelle) pensant avoir été victimes de discrimination à l'embauche que ce soit à cause de leur genre, de leur pays d'origine (immigration de première génération - Belgique, France, Suisse, pays d’Afrique francophone….). et/ou leur niveau d’étude.
      N’hésitez pas à me contacter afin d’obtenir plus d’information.
      Au plaisir de vous parler,
      Séverine

• Par amir06
      Bonjour à tous, je suis actuellement un coach sportif qualifié en Tunisie, et il y a quelques temps, j'ai entrainé un couple canadien dans un hotel qui m'ont proposé de venir travailler au canada, ce jour là je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir et je n'ai pas pris leurs coordonnées (erreur de ma part), mais depuis un petit moment je commence à sérieusement réfléchir à cette option, pourquoi ne pas tenter l'aventure canadienne mais comme vous savez lorsqu'on est tunisien habitant en Tunisie rien n'est facile... donc j'aimerais quelques conseils s'il vous plait pour savoir comment aller au canada, quelles sont les démarches, à qui parler, comment trouver un emploi là bas ? faut il trouver un boulot à l'avance ou aller démarcher sur place, si oui comment obtenir un visa de travail ou visa permanent... j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé donc je me tourne vers ce forum. je vous en remercie d'avance :) 
    • Par sardine1996
      Hello tous le monde !

Je vous explique ma situation. J'ai fait une demande d'échange interuniversitaire pour ma maîtirse à mon université d'attache pour aller à l'UQAM qui a été accéptée. En parallèle, j'ai envoyé un dossier à l'UdeM pour la maîtrise afin d'y être étudiante régulière et je preférerais  cette option (l'UQAM serait ma roue de secours). Seulement voilà, la session d'automne commence le 3 septembre à MLT et j'ai un examen dans le courrant du mois de septembre en Suisse afin d'obtenir mon baccalauréat. 

Premièrement, savez-vous si l'UdeM accépterais que j'obtienne formélement mon bachelor 1 mois après la rentrée à MLT ? Si ce n'est pas le cas, et que je dois repousser mon entrée à l'UdeM d'un semestre, pourrais-je tout de même aller à l'UQAM pour le trismestre d'automne et changer d'établissement en hiver ? Je me pose particulièrement la question du point de vue du permis d'étude/CAQ. L'immigration accépte-elle ce genre de changement ou est-ce de la fraude ?

Bien cordialement,

Sardine19996
    • Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

La situation est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 

PARTAGEZ !!!!!!!!!!!
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles