Aller au contenu

Fin de la grève des agents de CIC


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

L'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) est heureuse d'annoncer qu'une entente de principe a été conclue avec le Conseil du Trésor du Canada. Cet accord met fin à un conflit de travail qui dure depuis six mois.

« L’APASE est satisfaite de cette entente, » a déclaré le président de l’APASE, Tim Edwards."Cet accord a été conclu grâce à des compromis des deux côtés," a poursuivi M. Edwards. «Nous saluons l'esprit d'engagement constructif dont notre employeur a fait preuve pendant ces discussions finales. Cet accord est une victoire pour le principe de négociation libre et équitable dans la fonction publique fédérale ».

Avec la signature de cette entente de principe, l’APASE a ordonné la suspension immédiate de toutes les mesures de grève et la grève du zèle.
L'accord doit être ratifié par les membres de l'APASE et approuvé par l’ensemble du Conseil du Trésor. Le Comité exécutif de l'APASE ainsi que le président du Conseil du trésor se sont entendus pour recommander l'adoption de cette entente.

"Nous sommes heureux que le gouvernement ait reconnu l'immense valeur et le dévouement que les agents du Service extérieur offrent aux Canadiens et à leurs représentants élus,» a déclaré M. Edwards. Cela a été une dure bataille et je tiens à saluer l'unité, l'endurance et la détermination de nos membres afin d’obtenir un accord juste et équitable. Nous sommes très heureux de reprendre ce travail que nous
aimons, soit de promouvoir et protéger les valeurs et les intérêts du Canada à l'étranger. "

Les 1350 agents du Service extérieur sont sans contrat de travail depuis le 1er juillet 2011 et en position de grève légale depuis le 2 avril 2013. Cet accord conclut la plus longue grève de la fonction publique fédérale depuis l'introduction de la négociation collective en 1967

http://www.pafso.com/news_releases_fr.php?newsID=168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment ils comptent s'occuper du retard, par contre? est-ce que les demandes qui trainent déjà depuis le début de la grève vont se mélanger aux nouvelles demandes et on va être encore plus en retard? où vont-il y aller premier arrivé, premier servi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement