Aller au contenu

Permis de travail ouvert


Rapha

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en France et mon fiancé habite à Montréal en tant que résident permanent.

Nous avons vécu ensemble pendant 1 an au Québec.

Nous souhaitons faire une demande de parrainage conjoint de fait à l'extérieur du Canada.

Le CIC et le CRDV à Paris m'ont dit que je pouvais faire une demande de permis de travail ouvert.

Sur les forums je vois que les personnes disent que cela n'est pas possible. Sur le site du CIC il est écrit pour le conjoint qui a l'autorisation de vivre au CANADA 6 mois ou plus; est ce que cela est réservé uniquement pour le permis de travail temporaire? Comment je pourrais avoir la confirmation. Je ne veux pas attendre en France le processus du parrainage pour retourner travailler à Montréal.

Si vous avez de l'info la dessus, Merci beaucoup.

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va au Canada en tant que visiteur, faites une déclaration d'union de fait signée par personne assermentée dans un "Accès Montréal" (5$), sortez ensemble du Canada pour ré-enter aussitôt, avec son statut et la déclaration demande un permis de travail ouvert, paie 150$ et ressort avec.

Garanti, je viens de le faire aujourd'hui... va voir plus bas j'ai mis un post plus détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, cela ne marche pas pour une demande de parrainage.

J'ai lu ton autre post, mais cette situation n'a rien à voir avec la tienne d'étudiant étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TRÈS intéressant comme procédure

je me demande:

si pour le conjoint d'un étudiant étranger ca marche

pourquoi pour le conjoint d'un citoyen canadien ca ne marcherait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ça ne marche pas pour le parrainage... allez voir mon autre post... ai fait le tour du poteau la semaine dernière, avec mon csq et ma lettre d'offre d'emploi cela n'a pas fonctionné


Dans le cadre d'un parrainage, les permis de travail ne fonctionnent pas, pas dans la catégorie regroupement familial malheureusement.

Modifié par pepettepinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ça ne marche pas pour le parrainage... allez voir mon autre post... ai fait le tour du poteau la semaine dernière, avec mon csq et ma lettre d'offre d'emploi cela n'a pas fonctionné

Dans le cadre d'un parrainage, les permis de travail ne fonctionnent pas, pas dans la catégorie regroupement familial malheureusement.

que t'ont ils répondu?

qu'il fallait attendre l'approbation de principe?

j'ai pas trouvé ton autre post svp je veux savoir plus des détails de comment ca s'est passé et tout merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour vos réponses.

En effet je me suis re renseigné auprès de CIC, la demande de permis de travail ouvert ne marche pas pour un parrainage à l'extérieur du Canada.

Nous avons envoyé notre demande de parrainage début octobre et déjà reçu une lettre d'acceptation du parrain avec une demande d'engagement à renvoyer.

En attendant le processus qui doit prendre 9 mois pour traiter l'autre partie je pars dans quelques semaines rejoindre mon fiancé, en tant que touriste. Question : j'ai pris juste un aller d'avion, faut il absolument un billet retour? Je comptais faire une demande de permis de travail Jeune Professionnel après avoir trouver une offre d'emploi à partir de janvier. Vous pensez que c'est une bonne solution pour travailler en attendant la résidence permanente? Je veux absolument travailler mais je me demande si j'ai le droit durant le processus.

Merci d'avance!! Je trouve que ce site est très bon pour partager nos expériences, parce souvent on entend plusieurs sons de cloche et c'est bon d'avoir des confirmations par des vécus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà prend un billet aller retour et essaye de aire pvt si tu viens ici il ne faut pas dire a la douane que tu cherche de travail si non ça serra le retour dans le prochain avion

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense eu tu peux demande un pvt ou JP ) si tu trouve un employeur)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement