Aller au contenu

Diplôme infirmière - Maroc


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question svp : J'aimerai savoir si les diplômes d'infirmière obtenus au Maroc auprès d'une école privée ( 2 ans d'études, infirmière auxilliaire avec un niveau Bac : Bac complété mais non réussis (Bac marocain et non Bac Québécois) sont reconnus pour faire une demande de CSQ.

Je ne parle pas ici de la reconnaissance, une fois sur place, par l'Ordre des infirmier(e)s du diplôme privé (je serai prête une fois sur place à reprendre les cours nécessaires) mais bien pour l'admissibilité pour l'obtention du CSQ. Faut bien franchir l'étape du CSQ d'abord....

autre question : les 16 points sont accordés pour un DEC en soins infirmiers. Comment être certaine que l'équivalence accordée sera un DEC pour avoir les 16 points. Je sais que seule la demande d'équivalence peut confirmer/infirmer le DEC mais au prix que cela coûte et les délais, je ne veux pas me risquer....Comment les agents d'immigration décideront alors, par eux-mêmes, de l'octroi d'un DEC ou non.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Samia: t'es infirmière ou infirmière auxiliaire? Pas pareil au niveau reconnaissance et niveau salaire.... :cool:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout , c est mon cas , le jour de mon entrevue. Le conseilles m a bien dit clairement qu il ne e Donne pas des points pur ce diplome prive que j ai eu après mes etudes secondaires. Donc il m a bien dit de reprendre mes etudes , disons pour le moment Je ne suis qu une simple diplomee niveau secondaire avec 5 ans d experiences en ENSEIGNEMENT de francais langue seconde.

Donc prepare toi seulement , Mais ne t inquiete pas tu auras ton CSQ par la foi.

J espere que Je t ai clarife ca meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a obtenu son CSQ avec un diplôme émis par un établissement d'enseignement privé ?

Pour mon cas cest mon mari qui est le requerant principal , Donc j etais couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie : Infirmière auxilliaire mais dans une école privée, formation de 2 ans. je ne pense pas que ce sera reconnu comme en France. Celle-ci a des ententes spéciales avec le Qc et les diplômes sont plutôt bien reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas......vois avec l'ordre des inf auxiliares du Québec... j'ai rencontré deux inf du Maroc et une inf d'Algerie ici à Montréal et elles ont dû faire 9 mois de formation au collège et en suit faire l'examen de l'OIQQ....elles font l'intégration ici dans mon hosto.....mais pour les inf auxiliares aucune idée... :biggrin2:

:bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble bien que seuls les diplômes d'État sont reconnus (pas ceux des écoles privées)...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question svp : J'aimerai savoir si les diplômes d'infirmière obtenus au Maroc auprès d'une école privée ( 2 ans d'études, infirmière auxilliaire avec un niveau Bac : Bac complété mais non réussis (Bac marocain et non Bac Québécois) sont reconnus pour faire une demande de CSQ.

Je ne parle pas ici de la reconnaissance, une fois sur place, par l'Ordre des infirmier(e)s du diplôme privé (je serai prête une fois sur place à reprendre les cours nécessaires) mais bien pour l'admissibilité pour l'obtention du CSQ. Faut bien franchir l'étape du CSQ d'abord....

autre question : les 16 points sont accordés pour un DEC en soins infirmiers. Comment être certaine que l'équivalence accordée sera un DEC pour avoir les 16 points. Je sais que seule la demande d'équivalence peut confirmer/infirmer le DEC mais au prix que cela coûte et les délais, je ne veux pas me risquer....Comment les agents d'immigration décideront alors, par eux-mêmes, de l'octroi d'un DEC ou non.

Merci d'avance.

Non, les diplômes d'écoles privées ne sont pas reconnus. Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement