Aller au contenu

La pilule et gynécologues


kellydream

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes .. pourriez vous me dire si la pilule adepal existe au Quebec ?? je pars le 25 octobre et mon gynéco me fait une ordonnance pour 1 an ,à la pharmacie on me donnera pour 3 mois et on me vendra le reste .au Quebec je ne s'aurai pas encore quoi prendre . 

merci pour vos réponses à bientôt 

Demande à ton pharmacien 1 an de pillule en précisant que tu pars à l'étranger.

Je ne sais pas si ta pillule existe au Québec. Ca sera à voir avec un medecin/ infirmière ici.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ce que je ferais, partir avec un bon stock d'avance et en attendant je poursuis mes recherches à savoir s'il existe la même pilule ou l'équivalent

Je prennais la même que toi mais elle n'existe pas ici.

Ils vont te donner un équivalent mais les taux d'hormones ne seront pas tout à fait les mêmes.

Pour la première visite, tu peux aller dans un clsc et rencontrer une infirmière. La consultation est gratuite. Elle fera une ordonnance pour 6 mois. Les consultations médicales pour de la contraception n'étant pas remboursées par l'assurance pvt c'est un bon moyen d'avoir simplement ta pilule. Pour le rdv il faudra que tu prennes ta boite de pilule pour que l'infirmière voit les taux d'hormones.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ok super merci tant qu'il y a un équivalent ça va alors, je suivrais tes conseils en passant par un clsc

Bonjour à toutes .. pourriez vous me dire si la pilule adepal existe au Quebec ?? je pars le 25 octobre et mon gynéco me fait une ordonnance pour 1 an ,à la pharmacie on me donnera pour 3 mois et on me vendra le reste .au Quebec je ne s'aurai pas encore quoi prendre .

merci pour vos réponses à bientôt

Demande à ton pharmacien 1 an de pillule en précisant que tu pars à l'étranger.

Je ne sais pas si ta pillule existe au Québec. Ca sera à voir avec un medecin/ infirmière ici.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est ce que le pharmacien acceptera de délivrer 1 an de pilule? sa fait beaucoup de plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les filles, je n'en sais rien pour les pilules mais quand je partais au Quebec, j avais une prescription pour des médicaments que je devais prendre chaque mois en Pharmacie => on m'a fait remplir dans la pharmacie un formulaire pour la secu (un genre d'attestation sur l'honneur) disant que je partais a l étranger pour plus de 6 mois et la pharmacie m'a donne les medocs pour 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être + claire , je sais bien que le Québec n'est pas la prolongation de la France puisque j' ai habitée 3 ans la bas , ce que je voulais savoir c'est si la pilule adepal existe au Québec .et oui mon gynéco me fait pour 1 an de pilule et je l'aurai en France en sachant que 3 paquets ne me seront pas rembourser puisque je serai déjà au Québec . .merci melina 44 pour ta réponse

Modifié par beneric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu un an de pilules d'une pharmacie en france. Ma gynéco avait mentionné que je partais à l'étranger et comme la pilule n'est pas remboursée par la sécu, c'est passé.

Après la pharmacienne m'a quand même dit que ce n'était pas à la gynéco mais à la sécu de mentionner que je partais à l'étranger (donc si ta pilule est remboursée par la sécu, un passage auprès de cette dernière semble requis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et on me vendra le reste .au Quebec

Bon voyons, on sait bien que le Québec est le prolongement de la France :smile:

Suite à une réponse de Beneric (qu'elle a vécu 3 ans ici)

kuroczyd Cela me rappelle certaines de tes remarques que tu m'as faites si gentiment et poliment!! Te serais-tu levé du mauvais pied? :biggrin2: Est-ce que les informations à gauche disent tout? Donc comme tu me disais si bien : ''avant de conclure.......''!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu un an de pilules d'une pharmacie en france. Ma gynéco avait mentionné que je partais à l'étranger et comme la pilule n'est pas remboursée par la sécu, c'est passé.

Après la pharmacienne m'a quand même dit que ce n'était pas à la gynéco mais à la sécu de mentionner que je partais à l'étranger (donc si ta pilule est remboursée par la sécu, un passage auprès de cette dernière semble requis)

ok merci bien prochain coup que je passe à la sécu je leur demande des infos et je vous en informerai dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite à une réponse de Beneric (qu'elle a vécu 3 ans ici)

kuroczyd Cela me rappelle certaines de tes remarques que tu m'as faites si gentiment et poliment!! Te serais-tu levé du mauvais pied? :biggrin2: Est-ce que les informations à gauche disent tout? Donc comme tu me disais si bien : ''avant de conclure.......''!

Je bugge sur ton message : je ne sais pas ce que tu veux dire (sérieusement). Dans le premier message, je faisais allusion au message de Beneric qui s'est fait dire ou qui disait par elle même qu une prescription en France pouvait se continuer au Quebec; chose impossible dans 99% des cas car l’ordonnance française ne peut pas te faire délivrer de médicaments au Quebec sans repasser par un médecin. Comme elle l'a souligné dans son message d’après, elle le savait car elle a déjà vécu ici... je vois pas ou tu veux en venir... je suis peut être effectivement fatigué aujourd'hui :gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite à une réponse de Beneric (qu'elle a vécu 3 ans ici)

kuroczyd Cela me rappelle certaines de tes remarques que tu m'as faites si gentiment et poliment!! Te serais-tu levé du mauvais pied? :biggrin2: Est-ce que les informations à gauche disent tout? Donc comme tu me disais si bien : ''avant de conclure.......''!

Je bugge sur ton message : je ne sais pas ce que tu veux dire (sérieusement). Dans le premier message, je faisais allusion au message de Beneric qui s'est fait dire ou qui disait par elle même qu une prescription en France pouvait se continuer au Quebec; chose impossible dans 99% des cas car l’ordonnance française ne peut pas te faire délivrer de médicaments au Quebec sans repasser par un médecin. Comme elle l'a souligné dans son message d’après, elle le savait car elle a déjà vécu ici... je vois pas ou tu veux en venir... je suis peut être effectivement fatigué aujourd'hui :gluk:

Salut, tu as raison de ''bugger'',je me suis trompé de personne alors je m'excuse. Il m'avait engueulé comme du poisson pourri car je ne comprenais pas comment il avait pu goûter tous les fromages d'ici (je me sens comme la pub) en même pas 3 mois de présence. Alors il m'avait donné (cité) tout son historique mais bien entendu qui n'apparaissait pas dans le descriptif de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour être + claire , je sais bien que le Québec n'est pas la prolongation de la France  puisque j' ai habitée 3 ans la bas , ce que je voulais savoir c'est si la pilule adepal existe au Québec .et oui mon gynéco me fait pour 1 an de pilule et je l'aurai en France en sachant que 3 paquets ne me seront pas rembourser puisque je serai déjà au Québec . .merci melina 44 pour ta réponse 

De rien:)

Si tu as besoin d'une adresse pour avoir la pilule je t'en donnerai une qd tu seras sur Montréal. Tu pars en pvt?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour être + claire , je sais bien que le Québec n'est pas la prolongation de la France puisque j' ai habitée 3 ans la bas , ce que je voulais savoir c'est si la pilule adepal existe au Québec .et oui mon gynéco me fait pour 1 an de pilule et je l'aurai en France en sachant que 3 paquets ne me seront pas rembourser puisque je serai déjà au Québec . .merci melina 44 pour ta réponse

De rien:)

Si tu as besoin d'une adresse pour avoir la pilule je t'en donnerai une qd tu seras sur Montréal. Tu pars en pvt?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Melina, je veux bien que tu me donnes une adresse pour ma part, étant déjà sur place :)

A moins que je cherche le clsc la plus proche de chez moi? (jean talon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

pour être + claire , je sais bien que le Québec n'est pas la prolongation de la France  puisque j' ai habitée 3 ans la bas , ce que je voulais savoir c'est si la pilule adepal existe au Québec .et oui mon gynéco me fait pour 1 an de pilule et je l'aurai en France en sachant que 3 paquets ne me seront pas rembourser puisque je serai déjà au Québec . .merci melina 44 pour ta réponse 

De rien:)

Si tu as besoin d'une adresse pour avoir la pilule je t'en donnerai une qd tu seras sur Montréal. Tu pars en pvt?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

Melina, je veux bien que tu me donnes une adresse pour ma part, étant déjà sur place :)

 

A moins que je cherche le clsc la plus proche de chez moi? (jean talon ^^)

Le clsc à villeray (sur jarry) est très bien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melina , merci pour ta réponse .nous nous installons dans le région de lanaudière car nous avons vécus 3 ans près de Joliette .j'avais mon gynéco sur place mais je n'utilisais pas la pilule à cet période là , j'irai au clsc de Joliette pour me renseigner ou peut être que mon gynéco sur place saura me donner l’équivalent de l'adepal . nous partons en rp . à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Pour info, j'ai appelé le CLSC de villeray et ils m'ont ne plus faire de prescription de pilules, ils donnent seulement la pilule pour un mois désormais, au cas où il ne t'en reste plus, mais c'est tout.

Si quelqu'un a une bonne adresse où il ne faut pas nécessairement être référé par un médecin, je suis preneuse.

Je viens d'appeler gynécologue associé et il faut absolument être référé par un médecin, donc ça fait cher la pilule au bout du compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour avoir une ordonnance de pilule contraceptive au Québec quand t'as pas de médecin de famille, ça peut-être compliqué. Je me rappelle quand j'en ai eu besoin pour la première fois... J'étais vraiment perdue. Ha la joie d'attendre 3h dans les cliniques sans RDV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que pour avoir une ordonnance de pilule contraceptive au Québec quand t'as pas de médecin de famille, ça peut-être compliqué. Je me rappelle quand j'en ai eu besoin pour la première fois... J'étais vraiment perdue. Ha la joie d'attendre 3h dans les cliniques sans RDV ^^

Ou l'abstinence :biggrin2::blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux essayé cette clinique si sur st Hubert ils ne peuvent pas te prendre:

Clinique Médicale en route

Gare centrale

895 rue de la gauchetière Ouest

H3B 4G1

514 954 1444

C'est possible qu'ils te demandent de voir un médecin avant le gynéco. Dans ce cas il te faudra aller dans une clinique sans rdv.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie Melina :)

Je compte me rendre en effet à une clinique sans rdv dès mercredi prochain. Semble-t-il que le médecin peut être amené à renouveler la pilule...après à voir pour combien de temps, et dans le cas où ce n'est que pour quelques mois, je lui demanderai une prescription pour la gynécologue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement