Aller au contenu

Parrainage


SaraLadouceur

Messages recommandés

Bonjour je parraine mon mari en Republique Dominicaine , je voulais savoir ; il y a un mois l'etat de ma demande a changé a resultat medicaux recus ( si je me fis au processus ''en cours'' ) c'est la derniere etape apres ca passe a decision prise... Savez vous le temps normalement entre les deux ? J'imagine que ca varie mais j'aimerais avoir une petite idee merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je parraine mon mari en Republique Dominicaine , je voulais savoir ; il y a un mois l'etat de ma demande a changé a resultat medicaux recus ( si je me fis au processus ''en cours'' ) c'est la derniere etape apres ca passe a decision prise... Savez vous le temps normalement entre les deux ? J'imagine que ca varie mais j'aimerais avoir une petite idee merci:)

je m'apprète à faire autant,peut tu me donner les différentes ètapes concernant le parainnage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je parraine mon mari en Republique Dominicaine , je voulais savoir ; il y a un mois l'etat de ma demande a changé a resultat medicaux recus ( si je me fis au processus ''en cours'' ) c'est la derniere etape apres ca passe a decision prise... Savez vous le temps normalement entre les deux ? J'imagine que ca varie mais j'aimerais avoir une petite idee merci:)

[...]

je m'apprète à faire autant,peut tu me donner les différentes ètapes concernant le parainnage?

C'est difficile de vous répondre parce qu'on ne sait pas clairement de quelles décision il s'agit.

Il faut donc savoir où vous en êtes! Pour la procédure fédérale :

- Etape 1 : examen de votre capacité à parrainer ?

- Etape 2 : examen du dossier d'immigration ?

Vous pouvez consulter, par exemple, les délais moyens de traitement des dossiers à l'étape 2 pour vous faire une idée.

Ce délai peut varier en fonction de la complexité de votre dossier.

Pour l'évaluation du répondant (Étape 1), vous trouverez les délais >> ICI <<.

Reste à savoir si vous allez faire un parrainage au Québec...

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir à toutes et à tous!

Tout d'abord, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année qui se dessine, en esperant qu'elle puissen vous apporter toute la sérénité que vous cherchez, vous aidant ainsi à mener à bien tous vos prjets!

Chaque cas est spécial en matière de parainnage, et le mien hélas ne déroge pas à la rêgle.

Je suis Français, et ma femme est quant à elle Canadienne, vivant à l'heure ou j'écris ce message dans la province du Nouveau Brunswick.

Elle est partit depuis le 8 octobre pour s'y installé de façon à pouvoir se mettre à son compte. 2tant Canadienne de naissance, les différentes formalité la concernant ne sont pas aussi contraignate que celle me concernant.

Mon cas est le suivant, nous allons débuter le process de parainnage, mais nous craignons fortement que sa situtation ne joue en notre défaveur. Elle vit actuellement chez ses parents, le temps de voir venir, et ainsi mettre d'une façon solide son entreprise sur les rails. de ce faite, ma femme craint que les autorité compétente juge que sa situation financière encore précaire ne nous permette pas de pouvoir obtenir une réponse favorable venant de la part du gouvernement. Nous souhaitons vivre dans le Nouveau Brunswick et non au Quebec comme de nombreuses personne. Pour ma part je suis photographe et travaille actuellement ic en France à Paris. J'économise pour pouvoir ainsi creer mon studio photo une fois l'obtention de ma carte de résident faite.

Les revenues de ma femme sont fluctuant, mais les ventes des produits qu'elle réalise sont constant mais limité du faite d'un investisement régulier.

Si toutefois mon histoire vous parle, merci par avance de me répondre :)

Bien à vous tous!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si elle ne dépend pas de l'aide sociale, ça ne devrait pas poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

slt

je suis entreint de préparer le dossier de ma femme et de notre fils cependant je suis confu car je sais pas quoi remplir de mm que ce que ma femme doit remplir

J'ai tout lu mais sincèrement je me retrouve

j'aurai besoin de votre aide afin d'identifier les étapes avec le plus de détails possibles

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les personnes que vous parrainez ne résident pas actuellement au Canada choisissez cette trousse

Si elles se trouvent actuellement à vos côtés avec un statut légal, choisissez cette trousse

A l'issue du parrainage, si vous envisagez de rester au Québec, vous devrez remplir tous les formulaires SAUF ceux qui sont porteurs d'une phrase du genre : "Les résidents du Québec n’ont pas à remplir ce formulaire."

Sinon, le meilleur moyen de bien identifier ce qui est à remplir c'est de le faire effectivement, en se servant pas à pas, des guides.

Une fois les formulaires des 3 parties remplis, réunir les pièces qui seront à joindre ainsi que les informations fournies sur des feuilles séparées.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement