Aller au contenu

16 mois à Montréal


sandy81

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tout le monde !

C'est aujourd'hui à moi de faire un bilan de ma nouvelle vie ici au Québec ! (Je m'excuse d'avance pour mes vilaines fautes d'orthographe ! Mais je me soigne !) :biggrin2:

Voilà déjà 16 mois au Québec, plus précisément à Montréal ! Je ne sais plus vraiment pourquoi ni comment j'ai fini par me décider à faire des demandes d'admission au Québec. Lorsque je chercher une formation dans le domaine du loisir en France je ne trouvais absolument rien de valable ni qui me ressemblait... De fils en aiguille j'ai finalement fini par tomber sur le site du Cégep que je fréquente en ce moment. Ne pensant pas une seule seconde que j'aurais pu avoir la chance d'être accepté dans ce programme, je me lance dans les demandes d'admission, après tout je me disais que je gaspiller juste 50 dollars ! Puis finalement, au mois d'août 2011 la bonne réponse arrive ! Je suis accepter dans un magnifique Cégep dans un programme qui à l'air géniale ! Wow !

Du haut de mes 19 ans je me lance alors dans les papiers. Les mois passent et je ne réalise même pas de ce qui m'attend : Devenir indépendante, quitter amis, famille boulot etc... Je ne réalise même pas que dans quelque mois je quitte tout !

Et puis finalement, c'est début juillet que je quitte tout. Le départ fût extrêmement dure. Je n'avais jamais imaginer à quel point j'allais pleurer ! Je passe trois mois de vacances à Montréal avant la reprise des cours au mois d'octobre, cela me permet de découvrir mon quartier, mon cégep et la culture Québécoise en générale !

Les cours commencent et je dois dire que.... j'ai adorer ça dès la première seconde ! Rien n'a voir avec la France ! Les professeurs sont toujours très présent et disponible pour les élèves ! ( c'était la première fois de ma vie que je tutoyais un prof et que je dîner avec ! wow ! ) L'ambiance de travail est extraordinaire ! Tout est mis en place pour la RÉUSSITE de l'élève !

Les mois et les session passent et chaque jours j'apprend un peu plus à aimer et à connaître la terre que j'ai adopter !

Cette expérience et la chose et la chance la plus incroyable de ma vie. J'ai rencontré des gens extraordinaires, j'ai vécus l'expériences des vacances dans le bois(et je n'ai jamais vu d'aussi beau paysage de tout ma vie !) , la cabane à sucre, faire du skidoo chaque week-end d'hiver. J'ai rencontrer mon tchum cela fait presque deux ans que nous sommes ensemble (huh oui je n'expliquerais pas ça ici ! ) un beau projet de mariage ce dessine dans un an et sans doute, un petit bébé Québécois à la fin de mon DEC

Pour finir je dirais que je ne me verrais plus vivre ailleurs qu'au Québec ! Je veux faire ma vie ici ! Le Québec restera à jamais la plus belle expérience de ma vie !

Québec : JE T'AIME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, ça fait plalisir et ça fait changement des sempiternels coups de blues, coût et quqlité de l'épicerie, et comparaisons inutiles et farfelues avec le pays d'origine!

Félicitations et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien ne sert de comparer avec la France ou de trouver les choses qui ne vont pas ici si nous nous sentons chez nous et si nous aimons cette terre d'accueille ! :) merci beaucoup !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chapeau pour cet état d'esprit, qui manque cruellement à plusieurs autres, malheureusement.

Profites-en à fond!

J'ai vécu dans plusieurs pays (dont certains états américains, des pays asiatiques, africains et scandinaves), et le seul "endroit" du monde dont j'ai fait mien, et assez rapidement, c'était le Canada (le Québec tout particulièrement).

C'est fou comment un pays nous le rend si bien quand on s'arrange et quand on fait tout pour bien s'y sentir. Les portes finissent par s'ouvrir d'elles-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chapeau pour cet état d'esprit, qui manque cruellement à plusieurs autres, malheureusement.

Profites-en à fond!

J'ai vécu dans plusieurs pays (dont certains états américains, des pays asiatiques, africains et scandinaves), et le seul "endroit" du monde dont j'ai fait mien, et assez rapidement, c'était le Canada (le Québec tout particulièrement).

C'est fou comment un pays nous le rend si bien quand on s'arrange et quand on fait tout pour bien s'y sentir. Les portes finissent par s'ouvrir d'elles-mêmes.

Je tire mon chapeau à vous aussi pour cet état d'esprit !

Quand je lis le forum souvent, je vois des gens qui critiquent (France ou Canada ), comparent, et finalement je me demande pourquoi ces personnes sont ici. J'ai plus ou moins laisse le forum à cause de cela ! Entre ces gens là et les idéaliste qui viennent ici par "mode" ou pour de mauvaise raisons mais ne s'en rendent pas compte.

Effectivement les portes s'ouvrent quand on se sens bien à quelque part !

Je enchantée de voir quelqu'un dans mon état d'esprit dans le forum !

Je vous souhaite bien de la chance dans votre avenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre ces gens là et les idéaliste qui viennent ici par "mode" ou pour de mauvaise raisons mais ne s'en rendent pas compte.

Effectivement les portes s'ouvrent quand on se sens bien à quelque part !

Je enchantée de voir quelqu'un dans mon état d'esprit dans le forum !

Je vous souhaite bien de la chance dans votre avenir :smile:

La question serait alors : Quelles sont les bonnes raisons selon vous ?

Merci pour votre témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre ces gens là et les idéaliste qui viennent ici par "mode" ou pour de mauvaise raisons mais ne s'en rendent pas compte.

Effectivement les portes s'ouvrent quand on se sens bien à quelque part !

Je enchantée de voir quelqu'un dans mon état d'esprit dans le forum !

Je vous souhaite bien de la chance dans votre avenir :smile:

La question serait alors : Quelles sont les bonnes raisons selon vous ?

Merci pour votre témoignage

L'amour du Quebec ! Que beaucoup n'on pas malheureusement ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ce témoignage qui me conforte dans mon choix, même si l'attente du visa est infiniment longue... Pour moi les études sont finies (enfin, qui sait?) mais je pars aussi dans le but d'offrir à mes futurs enfants une vie meilleure avec des choix plus larges et des études plus humaines, et ce que tu raconte sur tes études (même si ce n'est peut être pas pareil partout) c'est exactement ce que j'aurai aimé vivre et ce que j'aimerai que mes mouflets puissent vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire ses études au Québec pour prévoir d'y rester, c'est se donner des atouts supplémentaires pour mieux s'intégrer dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, ça fait plalisir et ça fait changement des sempiternels coups de blues, coût et quqlité de l'épicerie, et comparaisons inutiles et farfelues avec le pays d'origine!

Félicitations et bonne chance!

Dommage que vous veniez ramener ce genre de sujet sur un si beau fil ...

Certes, certaines personnes font du trollage et se sentent obligés de casser du sucre sur la France ou le Canada (apparemment c'est surtout sur le Canada que ça pose pb pour vous).

Par contre, d'autres ont juste besoin d'une oreille, parce qu'ils ont un passage à vide et qu'ils ne savent pas le gérer tout seul. Soyez un peu philanthrope et respectez les sentiments des gens.

A ce que je sache, il n'y a pas de clause dans les règles d'utilisation du forum qui empêchent les membres à ne pas voir la vie en rose dès le départ.

Certains tombent en amour du Québec très vite comme cette jeune fille, d'autres mettent plus de temps ou finissent par se rendre compte que leurs attaches d'origine sont plus fortes et indispensables à leurs vie.

Tout le monde ne peut pas réagir de la même façon, c'est ce qui fait la diversité humaine et sa richesse, sinon quel ennui !!!

bonne continuation sinon Sandy et sois heureuse, c'est tout ce qui compte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que vous veniez ramener ce genre de sujet sur un si beau fil ...

Certes, certaines personnes font du trollage et se sentent obligés de casser du sucre sur la France ou le Canada (apparemment c'est surtout sur le Canada que ça pose pb pour vous).

Par contre, d'autres ont juste besoin d'une oreille, parce qu'ils ont un passage à vide et qu'ils ne savent pas le gérer tout seul. Soyez un peu philanthrope et respectez les sentiments des gens.

A ce que je sache, il n'y a pas de clause dans les règles d'utilisation du forum qui empêchent les membres à ne pas voir la vie en rose dès le départ.

Certains tombent en amour du Québec très vite comme cette jeune fille, d'autres mettent plus de temps ou finissent par se rendre compte que leurs attaches d'origine sont plus fortes et indispensables à leurs vie.

Tout le monde ne peut pas réagir de la même façon, c'est ce qui fait la diversité humaine et sa richesse, sinon quel ennui !!!

bonne continuation sinon Sandy et sois heureuse, c'est tout ce qui compte !!

Alors, vous faites un coucou dans ce fil juste pour nous rappeler que vous existez. "Coucou, on vous a vue! Bye!"

Seule votre dernière phrase est positive à mon sens, et elle seule a du sens. Le reste, c'est typiquement du "bashing" gratuit, dissimulé derrière des grands airs. Je parlais en général, en étant positif pour quelqu'un qui le semblait également, mais vous voulez personnaliser la discussion en trollant! On se calme les hormones! Qui êtes-vous pour me demander d'être plus philanthrope et pour respecter les sentiments des autres? On se connaît? Vous combattez ce qui vous semble être un préjugé par un préjugé encore plus grave et une insulte ce qu'il y a de plus gratuit.

Et avez-vous vérifié le sens de "philanthrope" dans un dictionnaire avant de l'employer bêtement?

Sens viellis

1. Personne qui est portée à aimer tous les hommes.
2. Personne qui s'emploie à améliorer le sort matériel et moral des hommes (humanitariste).

Sens moderne:
Personne qui a une conduite désintéressée, ne cherche aucun profit (Ex.: "Je suis un commerçant, je ne suis pas un philanthrope!")

Contraires:

Misanthrope. Égoïste.

J'aurais parfaitement compris et acquiescé si vous aviez utilisé des termes plus "softs" comme "être plus indulgent" ou "être compréhensif" envers d'autres, etc.

Le pire, c'est que vous vous contredisez en une semaine d'intervalle en écrivant la même chose que moi. N'est-ce pas vous qui aviez écrit ça dans cet autre fil, il n ya même pas une semaine:

http://www.forum.immigrer.com/topic/128157-en-matiere-de-cuisine-le-quebec-na-rien-a-envier-a-la-france/#entry1264376575

Très très fatiguant effectivement, vous êtes un exemple à suivre en matière de philanthropie et de respect des sentiments des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ark ce developpement pour rien dire, rien que la première phrase donne le ton canadien errant !!

On sent que vous essayez de vous flattez en écrivant !

Je ne releverais rien de tout ce que vous avez développé si ce n'est mon intervention sur la cuisine, car elle était contre les admins du site et non contre quelqu'un qui faisait part de son expérience.

Aller bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Sandy,

Super ! Votre témoignage fait plaisir à entendre.

Et quelle maturité pour votre âge !

Vous irez loin dans ce pays qui semble vous correspondre à merveille, c'est certain.

LolotteA,

Pourquoi êtes vous aussi agressive ?

Ok, le canadien errant n'aurait peut être pas dû amener ce sujet sur la table, mais bon, il n'a fait que l'effleurer en moins de 2 lignes... et apparement son intervention plaisait plutôt à l'ensemble des lecteurs étant donné qu'aucun des nombreux lecteurs ne l'avait relevée avant vous !

Et soudain, 2 jours plus tard, vous en mettez une tartine alimentant, par la même, ce que vous prétendez combattre, et donnez au Canadien errant des conseils de bonne conduite tout à fait déplacés... Franchement il ne les a pas mérités (comme je n'avais d'ailleurs pas mérité non plus votre agression dans un autre post, tant pis pour moi).

Bref, je trouve votre manière de pratiquer la mansuétude (et non pas la philantropie !) bien curieuse.

Bon courage à vous.

Modifié par Axel_et_Vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandy,

Super ! Votre témoignage fait plaisir à entendre.

Et quelle maturité pour votre âge. Vous ires loin dans ce pays qui semble vous correspondre à merveille, c'est certain.

LolotteA,

Pourquoi êtes vous aussi agressive ?

Ok, le canadien errant n'aurait peut être pas dû amener ce sujet, mais bon, il n'a fait que l'effleurer en moins de 2 lignes. Et apparement son intervention plaisait plutôt à l'ensemble des lecteurs étant donné qu'aucun des nombreux lecteurs ne l'avait relevée avant vous...

Et soudain, 2 jours plus tard, vous arrivez, vous en mettez une tartine alimentant, par la même, ce que vous prétendez combattre, et donnez au Canadien errant des conseils de bonne conduite absolument déplacés... Franchement il ne les a pas mérités (comme je n'avais d'ailleurs pas mérité votre agression dans un autre poste, mais bon tant pis).

Je trouve votre manière de pratiquer la mansuétude (et non pas la philantropie !) bien étrange.

Si tu regardes ses messages par son profil, ils sont tous avec la même tournure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandy,

Super ! Votre témoignage fait plaisir à entendre.

Et quelle maturité pour votre âge !

Vous irez loin dans ce pays qui semble vous correspondre à merveille, c'est certain.

LolotteA,

Pourquoi êtes vous aussi agressive ?

Ok, le canadien errant n'aurait peut être pas dû amener ce sujet sur la table, mais bon, il n'a fait que l'effleurer en moins de 2 lignes... et apparement son intervention plaisait plutôt à l'ensemble des lecteurs étant donné qu'aucun des nombreux lecteurs ne l'avait relevée avant vous !

Et soudain, 2 jours plus tard, vous en mettez une tartine alimentant, par la même, ce que vous prétendez combattre, et donnez au Canadien errant des conseils de bonne conduite tout à fait déplacés... Franchement il ne les a pas mérités (comme je n'avais d'ailleurs pas mérité non plus votre agression dans un autre post, tant pis pour moi).

Bref, je trouve votre manière de pratiquer la mansuétude (et non pas la philantropie !) bien curieuse.

Bon courage à vous.

Merci beaucoup à vous ! Ce genre de message font chaud au coeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandy,

Super ! Votre témoignage fait plaisir à entendre.

Et quelle maturité pour votre âge. Vous ires loin dans ce pays qui semble vous correspondre à merveille, c'est certain.

LolotteA,

Pourquoi êtes vous aussi agressive ?

Ok, le canadien errant n'aurait peut être pas dû amener ce sujet, mais bon, il n'a fait que l'effleurer en moins de 2 lignes. Et apparement son intervention plaisait plutôt à l'ensemble des lecteurs étant donné qu'aucun des nombreux lecteurs ne l'avait relevée avant vous...

Et soudain, 2 jours plus tard, vous arrivez, vous en mettez une tartine alimentant, par la même, ce que vous prétendez combattre, et donnez au Canadien errant des conseils de bonne conduite absolument déplacés... Franchement il ne les a pas mérités (comme je n'avais d'ailleurs pas mérité votre agression dans un autre poste, mais bon tant pis).

Je trouve votre manière de pratiquer la mansuétude (et non pas la philantropie !) bien étrange.

Si tu regardes ses messages par son profil, ils sont tous avec la même tournure.

Mais n'importe quoi !! Je ne comprends juste pas pourquoi certains se permettent de critiquer comment chacun vit son immigration et la rapporte sur le forum. Certains ont la chance que tout se passe bien, d'autres moins et ont parfois la maladresse et l'injustesse des mots pour le dire, souvent parce qu'ils racontent tout cela à chaud !!

Tu parles de mes messages sur mon profil, relis les biens tous, et on en reparle... (Et en fait vous ne voyez que les 5 derniers...donc merci les généralités)

De toute façon dès que quelqu'un dit quelque chose de négatif du Canada, vous leur sautez à la gorge tandis que vous êtes les premiers à critiquer la France.

Anyway, pensez bien ce qui vous chante... Vous ne connaissez de moi que ce que vous lisez, donc peu importe !

Modifié par LolotteA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Sandy!

Quel courage d'avoir pu quitter amis et famille si jeune!

Très beau récit, merci!

Ca aide à faire patienter ceux qui n'en sont qu'aux démarches administratives :sad:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement