Aller au contenu

Equivalence diplôme


gmontibelli

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Est il obligatoire de faire l'équivalence des diplôme , sachant que le mien me rapporte 12 points(assistant technique en pharmacie)

donc est j'ai intérêt à le faire

Dans ces cas là il faut l'envoyer dans notre CSQ ?

Ou cela est il facultatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'agissant du secteur de la pharmacie, tu dois certainement appartenir à un ordre professionnel là-bas.

Tu devrais tenter de les contacter car ta profession doit être réglementée au Québec. Si c'est le cas, c'est avec eux que tu dois mettre en place toutes les formalités. Au Québec, il y a beaucoup d'ordres professionnels, et pas toujours d'accord de réciprocité de diplômes...cela dit, si tu fais partie des professions en pénurie, il doit y avoir qqs arrangements au minimum. Contact peut être l'ordre des pharmaciens dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis préparatrice en pharmacie et non pharmacienne.

Des recherches déjà effectuées, je ne fais pas partie de l'ordre des pharmaciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles d'équivalence des diplômes c'est donc qu'il existe un ARM (accord de reconnaissance mutuelle) ? Si oui tu ne devrais pas rencontrer trop de difficultés (attention à bien justifier de cet ARM lors de ton dépot de DCSQ)

Si tu parles en fait de "l'évalution des études effectuées hors-québec", ce n'est pas une équivalence et ce n'est pas obligatoire, ni même nécessaire pour le DCSQ. Mais nous l'avons demandé car ce sera une base, sur place, à montrer aux employeurs. Par contre il ne faut pas attendre le résultat, puisqu'il met plus d'un an aujourd'hui (voir ma signature, on devrait avoir des nouvelles en fin d'année)

T'es-tu renseigné sur la nécéssité ou pas de reprendre tes études sur place ? Le mieux serait que tu trouves des témoignes de préparateur en pharmacie qui t'ont précédés.

Bon courage pour les démarches, et pour l'attente ensuite si tu te lances effectivement dedans.

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors nous avons regardé dans les articles ARM non mon métier n'en fait pas partis

Oui je vais réfléchir sur l'équivalence des diplômes avec mon mari

mais dès début octiobre on va s'inscrire aux journées québec emploi espèrons que mon métier soit dans la liste

Merci en tout cas

Dès novembre on envoie notre DCSQ on passe nos épreuves de français le 16 octobre et dès réception de celui ci hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il nous reste que ce document des tests de français pour l'envoyer et les notes du collège de mon mari car nous on a fournit diplomes et relevés de note collège , lycée , et dernier diplôme et note en poche , on met tout :tongue:

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est il obligatoire de faire l'équivalence des diplôme , sachant que le mien me rapporte 12 points(assistant technique en pharmacie)

donc est j'ai intérêt à le faire

Dans ces cas là il faut l'envoyer dans notre CSQ ?

Ou cela est il facultatif?

Si vous parlez de l'Évaluation comparative des études éffectuées hors du Québec, celle-ci n'est pas demandée dans la liste des documents à soumettre avec votre demande d'immigration (DCS).

Vous pouvez aussi demander cette évaluation au MICC à n'importe quel moment et compléter votre dossier d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépéchez-vous car il y a maintenant des quotas (20 000 dossiers par an !) pour les cas généraux. Et ça va aller très très vite

Petite précision sur le quota des 20000 dossiers (que je tiens d'une séance d'information de cette semaine) : Ils sont encore bien loin des 20000 dossiers pour le moment, et d'ici quelques temps, ils vont mettre en place un compteur sur leur site internet qui permettra de savoir en temps "quasi" réel où ils en sont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les règles d'immigration pour le pointage pour le domaine de formation font que le MICC regardera si la durée des études, les cours et les compétences acquises dans votre pays s'apparentent fortement à ceux offerts dans la formation québécoise la plus rapprochée de la vôtre.

DÉP Assistance technique en pharmacie:

http://www.inforoutefpt.org/progSecDet.aspx?prog=5302&sanction=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement