Aller au contenu

Dossier prioritaire ?


gmontibelli

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je souhaiterais savoir comment sait on que notre dossier est prioritaire ?

Car j'ai un métier qui rapporte 12 points (assistant technique en pharmacie : appelé préparatrice en pharmacie en France

et je suis le requérant principal , donc vont il le mettre en prioritaire?

J'ai parcouru ce forum et j'ai pu lire qu'il fallait qu'un code 130 soit mentionné ? et dossier prioritaire ?

J'ai lu aussi comme quoi les délais sont de 6 mois environ , après certains n'ont tjs pas leur CSQ après ce que j'ai pu lire

Merci à vous

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te prends pas la tête avec ça. La notion de prioritaire, je ne sais pas si ça existe encore.

Depuis le 1 août, selon les nouvelles règles, si tu as as diplôme à 12 points tu es en 3e position, derrière les diplômes québecois et les offres d'emplois validés.

Mais je viens de lire sur un autre topic une personne dont le dossier a été ouvert en début de mois (envoyé au mois de mai), affirmer qu'un agent du MICC lui avait dit que son diplôme était prioritaire.

Après je ne sais pas si ça dépend des agents ou autre chose.

Par ailleurs, ce qui est certain, c'est que ton CSQ tu ne l'auras pas au bout de 6 mois, même en étant "prioritaire". En parcourant le forum tu verras que les infirmières avec des offres d'emploi et les dates d'embauches, n'ont toujours pas leur CSQ pour les dépôts de octobre à février.

voilou

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton domaine de formation te rapoorte vraiment 12 pts,ton courrier sera traité en premier par rapport aux 6pts,4pts,2pts et 0pt.C'est l'ordre de priorité selon le nouveau règlement.Mais je pense que cè pas parcequ'il est traité en premier kn le mettra comme dossier prioritaire.Cela relève si je comprens bien du jugement du MICC et selon les metiers en forte demande au moment du traitement.Donc cè quand tu recevras tn AR que tu sauras si ta DCSQ est prioritaire ou pas puisqu'il y sera mentionné.

Pour les delais d'obtention aujourdhui personne n'est en mesure de dire avec exactitude ce delai.La grande patience prime sur tout aujourdhui. m6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton domaine de formation te rapoorte vraiment 12 pts,ton courrier sera traité en premier par rapport aux 6pts,4pts,2pts et 0pt.C'est l'ordre de priorité selon le nouveau règlement.Mais je pense que cè pas parcequ'il est traité en premier kn le mettra comme dossier prioritaire.Cela relève si je comprens bien du jugement du MICC et selon les metiers en forte demande au moment du traitement.Donc cè quand tu recevras tn AR que tu sauras si ta DCSQ est prioritaire ou pas puisqu'il y sera mentionné.

Pour les delais d'obtention aujourdhui personne n'est en mesure de dire avec exactitude ce delai.La grande patience prime sur tout aujourdhui. m6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement