Aller au contenu

Emploi dans le médicaux social


sarahf

Messages recommandés

Bonjour,

En France je suis psychomotricienne, je travaille avec des enfants handicapés. Mais au Canada je ne peux avoir d'équivalence car ce métier n'existe pas. J'aimerai avoir une expérience au canada tout en travaillant dans mon domaine.

Est ce que quelqu'un connait des métiers canadiens en lien avec les enfants et/ou le handicap qui seraient accessibles sans diplômes spécifiques?

Y a t il des métiers dans le domaine de la santé qui me seraient accessible grâce a mon diplôme français? Qui est un diplôme d'état de psychomotricité.

Je pense aller au Canada par le biais des pvt. Mais est on oblige de passer une visite médicale en France pour pouvoir travailler dans le domaine de la santé au Canada?

Pleins de questions dont je ne trouve pas les réponses sur internet, j'espère que vous pourrez m'aider!

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux pas avoir d'équivalence pour l'ordre des ergothérapeutes car bien que leur métier ressemble de très près a celui de

la psychomotricité, les ergothérapeutes canadiens ont 4ans d'études qui sont plus complètes, il me manquerait donc pas mal de choses! Pour les métiers de psychoéducateurs ou kinésiologue, je pense également que ce sont des métiers spécifiques dont je n'ai pas toutes les compétences.

Kweli, tu parles de travail dans le privé, ce ne sont pas les mêmes règles dans le privé? Nous ne devons pas obligatoirement faire parti d'un ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le métier de psychomotricité n'existe pas vraiment au Canada, c'est plutôt ergothérapeuthe. Par contre, comme les besoins sont immenses auprès des enfants à besoin particulier, certains centres privés peuvent parfois avoir recours à des psychomotricitiens commme intervenants auprès des enfants.

Donc sans vouloir vous donner de faux espoirs, peut-être contacter des centres privés qui s'occupent d'enfants handicapés comme Centre Gold à Ville Mont-Royal :

http://www.goldlearningcentre.com/fr/

http://miriamfoundation.ca/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci! on m'a également donné un autre site que je fais partager : http://www.enfantshandicapes.com/

ça me donne des pistes au moins et des contacts qui pourront peut être m'en dire plus!

savez-vous si je suis obligée de passer une visite médicale en france pour pouvoir travailler au canada avec des enfants ou en hopital? ou bien si je peux le faire quand je serais embauchée au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais qu'ici il y a beaucoup de physiothérapeutes qui travaillent avec les enfants

par exemple à l'hôpital marie enfant

je sais aussi qu'il y a beaucoup de TRP, techniciens en readap

alors peut être chercher un peu dans ces domaines la?

peut être contacter les cliniques de réadaptation?

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement