Aller au contenu

Permis de conduire


emix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ma question :

Cela fait 6 mois que je suis au Québec et nous avons seulement 6 mois pour échanger nos permis Français avec le Québécois.

J'ai pris rendez vous il y a déjà un bon moment, mais les délais était de deux mois !!! ( Ca fera 6 mois le 25 septembre et j'ai rendez vous le 4 octobre )

Etant donné que j'ai acquis ma résidence permanente il y a environ deux semaines, est ce que cela me repousse de 6 mois ou pas ?

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre nous, ils vont pas chipoter non plus ... ca devrait passer t'inquiètes :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pffff ...

Alors tu veux savoir ? J'ai discuté avec la nana qui m'a délivré le permis.Et elle m'a annoncé qu'ils ne se prenaient pas la tête sur les 6mois. Tu pouvais même ne pas le faire ce n'etait pas un probleme. Par contre, tu ne pourras pas conduire. Elle m'a aussi dit que si on n’échangeait pas les permis au Québec c'est que c'est un peu long apres pour le recuperer.

A l'auteur du fil : Dis toi, que c'est ce que j'ai fait : je suis arrivée en mars, RP validée en Aout et permis obtenu en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle m'a aussi dit que si on néchangeait pas les permis au Québec c'est que c'est un peu long apres pour le recuperer.

Je ne comprends pas cette partie de réponse :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle m'a aussi dit que si on néchangeait pas les permis au Québec c'est que c'est un peu long apres pour le recuperer.

Je ne comprends pas cette partie de réponse :-o

Que normalement, tu ne dois avoir qu'un seul permis en ta possession. si tu as sur toi, 2 permis, tu as une amende. Donc, dans certaines provinces comme l'Alberta par exemple, ils s'emmerdent pas. Ils te prennent ton permis francais et te donnent un albertain, d'où le terme d'échange. Par cpntre dans d'autres provinces dont le québec, on te laisse ton francais. La raison que m'a avancé la eprsonne qui s'est occupé de mon dossier c'est que ca peut être de longues et fastidieuses démarches à faire dans le cas où on souhaite le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'elle veut dire c'est que au Québec on te laisse ton permis Français alors que dans d'autres provinces on ne te le laisse pas quand tu échange ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'on y est Sophie, voilà ce dont je te parlais hier

http://www.communauto.com/

Attention si tu n'as pas un an d'historique de crédit, c'est 1000 dollars de caution et non 500 :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement