Aller au contenu

SOS Gynécologue sur Montréal


JESSICA1981

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour toutes vos réponses

Le CLSC m'a recontacté sur la ligne résidentielle et comme je n'étais pas à la maison ils ont demandé que je les rappelle et pourtant quand j'ai laissé le n° cellulaire sur la boite vocale. Je les rappelle demain et je vous tiens informées.

Dans certains établissements publics (dont le lieu de travail de mon mari), il existe une consigne claire de ne jamais appeler les gens sur leur cellulaire. Même si la personne a donné son accord. Je ne mes souviens plus pourquoi mais c'est comme cela. Alors, la prochaine fois, demande si le CLSC a une politique du genre. Dans ce cas tu redirigeras tes appels du fixe au GSM ou tu consulteras ta boîte vocale à distance aux 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir informées des suites

J'ai rappelé l'infirmière de CLSC qui était trés gentille...elle m'a envoyé par courriel une liste des cliniques et medecins assurant le suivi de grossesse et une liste de quelques conseils

Je vais appeler dés Lundi matin...heureusement que mon travail commence à 11H00 sinon on aura pas le temps d'appeler

Entre temps si vous avez des suggestions de bons medecins...je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut.

en fait ma femme a réussi ce matin à décrocher un rdv à l’hôpital sacré cœur(une clinique extérieur).si ça peut t'aider je te laisse les coordonnées.

Par téléphone : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h

514 338-2383
1575, boul. Henri-Bourassa Ouest, 2e étage (locaux de la clinique Bois-de-Boulogne)

je sais que c'est un vrai casse tête ,on a presque perdu espoir moi et ma femme mais à la fin on a réussi .

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

en fait ma femme a réussi ce matin à décrocher un rdv à l’hôpital sacré cœur(une clinique extérieur).si ça peut t'aider je te laisse les coordonnées.

Par téléphone : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h

514 338-2383

1575, boul. Henri-Bourassa Ouest, 2e étage (locaux de la clinique Bois-de-Boulogne)

je sais que c'est un vrai casse tête ,on a presque perdu espoir moi et ma femme mais à la fin on a réussi .

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écho de 20 SA va être prise en charge par la RAMQ et faite dans l'hôpital où tu seras supposée accoucher !

Pour celle qui a lieu autour de 12 SA (non obligatoire), elle se fait généralement dans le privé (certains hôpitaux la font me semble mais pas tout), chez Ovo, pour l'écho + prise de sang avec évaluation des risques de trisomie etc. j'avais payé dans les 400$ (remboursés par ma mutuelle)

Consultation je sais pas, mais t'inquiète, tu vas trouver un suivi dans le public ;) y'a vraiment juste la 1re écho, si tu souhaites la faire, que tu devras faire dans le privé ! D'ailleurs je te conseille de prendre RDV rapidement et de demander la prescription à ton gynéco dès que tu en auras un pour leur montrer le jour J !

Normalement pas de 3e écho à 32 SA comme c'est le cas en France, sauf s'ils ont un doute quelconque à l'écho de 20 SA (ou si tu supplies le doc que tu veux voir ton bébé ... moi j'ai pas réussi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écho de 20 SA va être prise en charge par la RAMQ et faite dans l'hôpital où tu seras supposée accoucher !

Pour celle qui a lieu autour de 12 SA (non obligatoire), elle se fait généralement dans le privé (certains hôpitaux la font me semble mais pas tout), chez Ovo, pour l'écho + prise de sang avec évaluation des risques de trisomie etc. j'avais payé dans les 400$ (remboursés par ma mutuelle)

Consultation je sais pas, mais t'inquiète, tu vas trouver un suivi dans le public :wink: y'a vraiment juste la 1re écho, si tu souhaites la faire, que tu devras faire dans le privé ! D'ailleurs je te conseille de prendre RDV rapidement et de demander la prescription à ton gynéco dès que tu en auras un pour leur montrer le jour J !

Normalement pas de 3e écho à 32 SA comme c'est le cas en France, sauf s'ils ont un doute quelconque à l'écho de 20 SA (ou si tu supplies le doc que tu veux voir ton bébé ... moi j'ai pas réussi :tongue:)

Merci Marionnette pour toutes ces infos

Donc apparemment le public ne suffit pas pour bien suivre la crossesse...dans tous les cas il faut envisager de faire une partie dans le privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'écho de 20 SA va être prise en charge par la RAMQ et faite dans l'hôpital où tu seras supposée accoucher !

Pour celle qui a lieu autour de 12 SA (non obligatoire), elle se fait généralement dans le privé (certains hôpitaux la font me semble mais pas tout), chez Ovo, pour l'écho + prise de sang avec évaluation des risques de trisomie etc. j'avais payé dans les 400$ (remboursés par ma mutuelle)

Consultation je sais pas, mais t'inquiète, tu vas trouver un suivi dans le public :wink: y'a vraiment juste la 1re écho, si tu souhaites la faire, que tu devras faire dans le privé ! D'ailleurs je te conseille de prendre RDV rapidement et de demander la prescription à ton gynéco dès que tu en auras un pour leur montrer le jour J !

Normalement pas de 3e écho à 32 SA comme c'est le cas en France, sauf s'ils ont un doute quelconque à l'écho de 20 SA (ou si tu supplies le doc que tu veux voir ton bébé ... moi j'ai pas réussi :tongue:)

Merci Marionnette pour toutes ces infos

Donc apparemment le public ne suffit pas pour bien suivre la crossesse...dans tous les cas il faut envisager de faire une partie dans le privé

bien suivre ... tout dépends de ta notion de bon suivi :)

Par ici, ca pense juste que t'as pas besoin de tous ces examens c'est tout.

Attention au vocabulaire que tu emploies :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai beaucoup entendu parlé dy systéme de santé au Québec mais je ne m'attendais pas à ce que ça aussi catastrophique. J'ai appelé plus de 30 numéros pour un suivi de grossesse et la phrase est toujours la même " Nous ne prenons plus de nouvelles patientes!!" et à la limite de la méchanceté.... :girl_devil: je suis vraiment déçue au point que je commence à songer de retourner en France

Si quelqu'un a un bon tuyeau je suis preneuse

Pour celles qui ont déja été suivies à la "clinique quartier latin" et accouchées à l' Hopital saint luc j'ai besoin de vos avis pour ces établissements

Merci d'avance pour vos réponses

si vous avez le courage pour vous déplacer plus loin de Montréal , il y a bon centre a Lasalle

Centre De Gynecologie Et Maternité

1811 Dollard, LaSalle, QC H8N 1T9 ‎

(514) 364-3700

ma femme c'est fait suivre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà Claire à raison ! La première écho n'étant pas obligatoire, cqfd !

C'est comme si en France tu voulais faire un examen pas du tout pris en charge ou reconnu par les gynéco, t'aurais plus qu'à chercher une autre alternative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses

Aprés la panique, maintenant c'est la déprime

J'ai fait une fausse couche avant hier et je suis déprimée..je ne me suis jamais sentie aussi démoralisée :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense fort à toi. J'en ai fait quelques unes et si cela peut paraître banal de l'extérieur (le corps médical considère qu'une fausse couche est l'expulsion d'un oeuf mal formé), pour nous c'est un vrai petit bébé en devenir qu'on a perdu.

Laisse couler ta peine, elle passera petit à petit. Surtout, ne cherche pas à recommencer le mois prochain, tu risques d'entrer dans un cercle infernal de catastrophes. Laisse ton corps se reposer pendant quelques mois. Entoure-toi de gens qui t'aiment, fais ce que tu trouves agréable et bientôt tu pourras recommencer et connaître un merveilleux succès. Courage. :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à toi. J'en ai fait quelques unes et si cela peut paraître banal de l'extérieur (le corps médical considère qu'une fausse couche est l'expulsion d'un oeuf mal formé), pour nous c'est un vrai petit bébé en devenir qu'on a perdu.

Laisse couler ta peine, elle passera petit à petit. Surtout, ne cherche pas à recommencer le mois prochain, tu risques d'entrer dans un cercle infernal de catastrophes. Laisse ton corps se reposer pendant quelques mois. Entoure-toi de gens qui t'aiment, fais ce que tu trouves agréable et bientôt tu pourras recommencer et connaître un merveilleux succès. Courage. :give_rose:

Merci Cherrybee pour ta compassion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé :crying:

c'est pas facile au début, mais après on se dit que c'était mieux comme ça parce que c'était juste pas 'celui là'.

vaut mieux perdre dès le début que plus tard, c'est plus 'facile' à digérer.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement