Aller au contenu

Familles, attention !


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Pas facile en effet pour vous, la conciliation boulot-famille.

Mais si vous trouvez quelque chose d'intéressant et correspondant à vos horaires de maman (je ne parle pas d'un job à 10$ de l'heure là mais plutôt dans votre domaine) à Ottawa ou Québec, vous êtes sûrs que vous ne pourriez pas essayer? Target ouvre des magasins au Québec et je me dis qu'ils ne cracheraient pas sur une expérience comme la vôtre s'ils pouvaient mettre la main dessus (pas derrière une caisse on s'entend).

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je voudrais comme FranckNathalie apporter notre expérience : nous avons immigré a 35 et 36 ans donc pas loin de 40 :biggrin2: avec 3 enfants de 8 , 5 ans et 10 mois. Comme Franck et Nathalie, nous avons opté pour la ville de Québec car nous avions des boulots dans l'administration ou de l'expérience dans le commerce. La ville de Québec offre également une belle transition entre France et Amérique du Nord car la vieille ville nous rappelle Lyon notre ville d'origine. Je rappelle qu'il y a un taux de chômage à 4 % sur Québec.

Nous sommes arrivés fin juin 2008 et après un mois de vacances nous avons déposé nos CV début août : mon conjoint et moi avons commencé à travailler le 20 aout et le 30 aout ....Nous n'avons connu aucune période de chômage depuis et nous sommes tous 2 dans l'administration aujourd'hui avec de bons salaires.

Ne vous découragez pas .....seulement comme dans toute immigration, il faut essayer d'éviter de trop comparer et laisser nos références à la porte. Nous avons commencé avec des salaires à 10$ (mon mari a commencé assistant gérant à 12$) et aujourd'hui, après 5 ans, nous sommes autour de 25$ de l'heure. La mentalité n'est pas la même mais si vous faites vos preuves vous aurez une chance de vous en sortir bien plus vite que celle qui vous sera donnée en France.

Attention je n'idéalise pas notre immigration, je crois que c'est une expérience qui vous secoue, qui remets en cause et qui ne laisse personne indemne. Je suis même persuadée que nous ne sommes pas tous fait pour immigrer tellement cela nous remet fondamentalement en cause.En ce qui nous concerne, nous referions exactement pareil malgré les hauts et bas de l'aventure et surtout pour tout ce que le Québec apporte à nos enfants.

Voilà, je vous souhaite bonne chance dans votre aventure, nous avons tous une histoire différente à écrire....

Modifié par MorganeZine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

j'ai lu ce post publié sur Facebook et il m'a touché parce que moi aussi j'ai déménagé avec mes enfants. 4, pour tout dire. J'avais 42 ans......

Pourquoi ne demandez-vous pas le statut de résident permanent pour vous donner la chance de gagner en mobilité et en offre d'emploi ?

Modifié par vero68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun va vivre une expérience différente ...C'est vrai qu'avec une RP c'est plus simple, les recruteurs sont très regardant là-dessus ...Pour ce qui est de ton post, disons qu'il s'adresse aux non-résidents et avec enfants en bas âge, car nous sommes résidents et nos deux enfants 5 et 7 vont à l'école, et nous avons des aides du gouvernement qui paient largement les frais de services de garde et les repas du midi pour eux, pour le boulot peut-être aussi que ça dépend du domaine, mon mari est dans la construction et il a trouvé tout de suite en arrivant, quand à moi, je suis dans l'administratif et je suis passée par une agence de placement, j'ai eu un post au bout de 4 longs mois d'attente mais en tant qu'immigrants, c'est souvent la patience qui nous manque ! En France aussi tu peux perdre un emploi ...Et les salaires sont généralement plus élevés qu'en France, raison pour laquelle nous sommes venus...Alors oui c'est pas simple mais pour notre part nous pensons avoir réussi, même si on ne sait pas de quoi demain sera fait c'est sûr, alors nous vivons pleinement notre aventure et s'il faut rentrer on rentrera mais on sera contents de l'avoir fait ! Alors aux familles, moi je dis : poursuivez votre rêve, prenez le temps de tout préparer et surtout positivez ! Si vous êtes là ou comptez venir, ce n'est pas pour rien à la base ...Pour toutes celles qui auraient besoin de conseils, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants, nos enfants ont 19 et 17 ans,

ce n'est pas pareil. Comme nous, nous souhaitons quitté la France pour question

travail, et sécurité. Après calcul, nous préférons attendre le visa permanent,

on économise un max en France au lieu d'arriver à Montréal avec un pvt, sachant qu’avec un pvt on peut sauter à tout moment (comme le refus d’un visa permanent), donc repartir en France, non merci.

Je ne donne aucune morale à quiconque, mais il faut réfléchir avant d’agir et parfois dans la vie, il faut prendre des décisions difficiles, surtout que vous avez des enfants de bas âges. La fameuse question qu’on se dit souvent « à si j’avais su, avec les si on referait toute une vie »

Le mot immigrer, facile à écrire, mais le mettre en pratique est très difficile,

surtout quant on a la responsabilité de toute sa famille.

Nous vous souhaitons bonne chance, prenez la bonne décision, si vous revenez en France, c’est peut être pour mieux repartir après.

Bonjour à tous,

J'ai envie aujourd'hui de poster un sujet qui va surement m'attirer les foudres de certains, mais tant pis. j'ai écrit un autre sujet il y a quelques mois qui s'intitule Heureux de vivre au Québec et je le pense toujours...mais...

Je veux dire un gros MAIS aux familles encore en France qui se posent des questions quand à un départ.

Je veux juste leur dire attention. Attention car immigrer en famille avec des enfants, c'est particulier.

Nous sommes arrivés à Montréal il y a plus de 2 ans avec nos 3 enfants en permis temporaire avec 1 job chacun et nos calculs étaient bons pour subvenir au besoin de notre famille avec ces jobs là. Donc super, sauf que, on est à l'abri de rien. Même en partant avec un job dans la poche, alors ceux qui parte à l'aventure sans job, j'imagine que c'est quelque chose !

Aujourd'hui avec le recul, je me rends compte qu'immigré à presque 40 ans avec 3 enfants, c'était pure folie.

Pourquoi ? et bien parce qu'aujourd'hui j'ai perdu mon job, je suis au chômage depuis Juin et je ne trouve AUCUN job suffisamment payé pour faire vivre ma famille. Ici on perd vite un job, il parait qu'on retrouve vite aussi, oui c'est vrai, à condition d'être prêt à repartir au bas de l'échelle. Et non pas que je ne veuille pas, mais je ne peux pas !!!

Pensez bien qu'ici votre expérience Française ne vaut rien, que les seuls jobs qu'on trouve facilement sont sous payé et quand on a des enfants à nourrir, ben c'est juste pas possible.

J'ai 20 ans d'expérience à mon actif dans le domaine de la vente, du commerce, gérant de boutique, achat grand compte, e-commerce, gestion de personnel...ect...et tout ce qu'on me propose ici comme job, c'est commis de plancher à 10$ de l'heure, et de préférence le soir et le week-end bien sur, donc pratique avec des enfants et aucune famille sur place pour les garder...Car soyons honnête, les Français sont apprécier en tant que touristes, mais quand il s'agit de leur donner du job, c'est tout différent....je ne veux pas ouvrir de polémique là dessus, mais faut quand même savoir qu'on reste quoi qu'il arrive des maudits Français à leurs yeux. Si un québécois et un français postulent pour le même poste, même avec plus d'expérience, c'est pas vous qui aurez le poste, c'est le québécois. C'est comme ça.

Et comment on fait vivre une famille avec un salaire minable? comment on paye les frais de garde exorbitant? parce que les places à 7$, faut pas être dupe....en tant que Français vous n'êtes pas prioritaire du tout. Donc c'est gardienne à 30$ voir 40$ par jour. Et faut penser que c'est long ici la garderie, les enfants rentrent tard à l'école... 5 ans...voir 6 ans si pas de bol, votre enfant est né après le 30 Septembre....sacré budget en perspective...et puis l'école aussi ça coute en frais de garde de toute façon, à moins que vous finissiez tous les jours à 15h30 comme eux...peut probable.

Donc avec le recul, je me dis qu'immigrer ici avec des enfants, c'est un peu de la folie. Effacer toute son expérience Française pour recommencer au bas de l'échelle avec un salaire de misère, c'est la réalité. Non seulement il faut l'accepter mais il faut aussi pouvoir le faire financièrement.

Bien heureux les jeunes qui débarquent avec des rêves pleins la tête car eux peuvent vivre dans un 2 pièces en sous sol et se contenter de bouffer des pâtes le temps de se faire une expérience ici et avoir un meilleur job. Mais les pères et mères de famille, c'est une autre histoire.

Ben oui parce qu'avec 2 ou 3 enfants (ce qui est commun pour les Français), il faut un logement assez grand tout de même (donc pas mal de chauffage aussi et l'électricité ne cesse d'augmenter ici aussi), une voiture assez grande et tout ça représente beaucoup de frais.

Quand on met tout bout à bout pour une famille de 4 ou 5 comme nous, le calcul est simple, il faut que chacun est un job à beaucoup, beaucoup plus de 10$ ou 12$ de l'heure !!!

Donc je veux juste dire aux familles qui partent de France pour la plupart sans job ou avec 1 seul job, attention. Une fois sur place, dites vous bien que du boulot vous en trouverez surement, mais suffira-t-il faire vivre votre famille correctement?

Parce que les économies, c'est bien beau, mais ça s'envole plus vite qu'un oiseau :wink: je parle en connaissance de cause aussi...

Bref, je me bats aujourd'hui au quotidien pour continuer à vivre notre rêve mais si je ne peu plus nourrir mes enfants, faudra bien prendre la décision déchirante de rentrer dans un pays que nous n'aimons plus et que nous n'avons d'ailleurs jamais vraiment aimé. Quoi de plus dur que d'avoir vécu notre rêve et devoir y mettre fin à cause de cette donnée que nous n'avions pas prise en compte au départ?

En tout cas, bonne journée et bonne continuation à tous

Bonjour à tous,

J'ai envie aujourd'hui de poster un sujet qui va surement m'attirer les foudres de certains, mais tant pis. j'ai écrit un autre sujet il y a quelques mois qui s'intitule Heureux de vivre au Québec et je le pense toujours...mais...

Je veux dire un gros MAIS aux familles encore en France qui se posent des questions quand à un départ.

Je veux juste leur dire attention. Attention car immigrer en famille avec des enfants, c'est particulier.

Nous sommes arrivés à Montréal il y a plus de 2 ans avec nos 3 enfants en permis temporaire avec 1 job chacun et nos calculs étaient bons pour subvenir au besoin de notre famille avec ces jobs là. Donc super, sauf que, on est à l'abri de rien. Même en partant avec un job dans la poche, alors ceux qui parte à l'aventure sans job, j'imagine que c'est quelque chose !

Aujourd'hui avec le recul, je me rends compte qu'immigré à presque 40 ans avec 3 enfants, c'était pure folie.

Pourquoi ? et bien parce qu'aujourd'hui j'ai perdu mon job, je suis au chômage depuis Juin et je ne trouve AUCUN job suffisamment payé pour faire vivre ma famille. Ici on perd vite un job, il parait qu'on retrouve vite aussi, oui c'est vrai, à condition d'être prêt à repartir au bas de l'échelle. Et non pas que je ne veuille pas, mais je ne peux pas !!!

Pensez bien qu'ici votre expérience Française ne vaut rien, que les seuls jobs qu'on trouve facilement sont sous payé et quand on a des enfants à nourrir, ben c'est juste pas possible.

J'ai 20 ans d'expérience à mon actif dans le domaine de la vente, du commerce, gérant de boutique, achat grand compte, e-commerce, gestion de personnel...ect...et tout ce qu'on me propose ici comme job, c'est commis de plancher à 10$ de l'heure, et de préférence le soir et le week-end bien sur, donc pratique avec des enfants et aucune famille sur place pour les garder...Car soyons honnête, les Français sont apprécier en tant que touristes, mais quand il s'agit de leur donner du job, c'est tout différent....je ne veux pas ouvrir de polémique là dessus, mais faut quand même savoir qu'on reste quoi qu'il arrive des maudits Français à leurs yeux. Si un québécois et un français postulent pour le même poste, même avec plus d'expérience, c'est pas vous qui aurez le poste, c'est le québécois. C'est comme ça.

Et comment on fait vivre une famille avec un salaire minable? comment on paye les frais de garde exorbitant? parce que les places à 7$, faut pas être dupe....en tant que Français vous n'êtes pas prioritaire du tout. Donc c'est gardienne à 30$ voir 40$ par jour. Et faut penser que c'est long ici la garderie, les enfants rentrent tard à l'école... 5 ans...voir 6 ans si pas de bol, votre enfant est né après le 30 Septembre....sacré budget en perspective...et puis l'école aussi ça coute en frais de garde de toute façon, à moins que vous finissiez tous les jours à 15h30 comme eux...peut probable.

Donc avec le recul, je me dis qu'immigrer ici avec des enfants, c'est un peu de la folie. Effacer toute son expérience Française pour recommencer au bas de l'échelle avec un salaire de misère, c'est la réalité. Non seulement il faut l'accepter mais il faut aussi pouvoir le faire financièrement.

Bien heureux les jeunes qui débarquent avec des rêves pleins la tête car eux peuvent vivre dans un 2 pièces en sous sol et se contenter de bouffer des pâtes le temps de se faire une expérience ici et avoir un meilleur job. Mais les pères et mères de famille, c'est une autre histoire.

Ben oui parce qu'avec 2 ou 3 enfants (ce qui est commun pour les Français), il faut un logement assez grand tout de même (donc pas mal de chauffage aussi et l'électricité ne cesse d'augmenter ici aussi), une voiture assez grande et tout ça représente beaucoup de frais.

Quand on met tout bout à bout pour une famille de 4 ou 5 comme nous, le calcul est simple, il faut que chacun est un job à beaucoup, beaucoup plus de 10$ ou 12$ de l'heure !!!

Donc je veux juste dire aux familles qui partent de France pour la plupart sans job ou avec 1 seul job, attention. Une fois sur place, dites vous bien que du boulot vous en trouverez surement, mais suffira-t-il faire vivre votre famille correctement?

Parce que les économies, c'est bien beau, mais ça s'envole plus vite qu'un oiseau :wink: je parle en connaissance de cause aussi...

Bref, je me bats aujourd'hui au quotidien pour continuer à vivre notre rêve mais si je ne peu plus nourrir mes enfants, faudra bien prendre la décision déchirante de rentrer dans un pays que nous n'aimons plus et que nous n'avons d'ailleurs jamais vraiment aimé. Quoi de plus dur que d'avoir vécu notre rêve et devoir y mettre fin à cause de cette donnée que nous n'avions pas prise en compte au départ?

En tout cas, bonne journée et bonne continuation à tous

Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants, nos enfants ont 19 et 17 ans,

cen'est pas pareil. Comme nous, nous souhaitons quitté la France pour question

travail, et sécurité. Après calcul, nous préférons attendre le visa permanent,

on économise un max en France au lieu d'arriver à Montréal avec un pvt, sachant qu’avec un pvt on peut sauter à tout moment (comme le refus d’un visa permanent), donc repartir en France, non merci.

Je ne donne aucune morale à quiconque, mais il faut réfléchir avant d’agir et parfois dans la vie, il faut prendre des décisions difficiles, surtout que vous avez des enfants de bas âges. La fameuse question qu’on se dit souvent « à si j’avais su, avec les si on referait toute une vie »

Lemot immigrer, facile à écrire, mais le mettre en pratique est très difficile,

surtout quant on a la responsabilité de toute sa famille.

Nous vous souhaitons bonne chance, prenez la bonne décision, si vous revenez en France, c’est peut être pour mieux repartir après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais quand tu dis "en France on a la famille pour aider avec les enfants etc." encore faut-il habiter quasiment la même ville ou au moins le même département ;) et concilier ça avec l'amour de cette dite-région + les opportunités de boulot c'est pas forcément évident !

J'habite à 1000 km de chez ma mère et même si j'avais l'envie de me rapprocher, faut pas se leurrer, on aurait pas de boulot :P

Après je comprends qu'une immigration soit plus difficile et plus stressante avec des enfants ! Moi je suis partie avant et j'ai eu mon fils à l'étranger donc forcément la donne est différente, on a déjà un bon réseau d'amis et on sait ce que c'est que d'être loin et on ne sait pas ce que c'est que d'appeler papi-mamie à la rescousse du coup ;)

Bref je vous souhaite du courage parce que c'est pas facile mais dites-vous qu'en France non plus... certes on perd son CDI plus difficilement il est vrai mais retrouver un boulot même sous payé derrière, c'est pas plus facile et la situation ne semble pas aller trop trop en s'améliorant !

Accrochez-vous, ça prend des années parfois pour se faire sa place, trouver une bonne job ET un bon réseau qui vous en fera retrouver une autre rapidement en cas de pépin ! Inscrivez-vous dans les boîtes de placements, regardez autour de vous si des organismes peuvent vous aider, mettez à jour votre Linked In, bref mettez toutes les chances de votre côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à tous ceux qui partent en famille avec encore plus d'enfants, pas un sou, en exode et se retrouvent dans des pays dont ils ne parlent pas la langue et ne pourront jamais travailler ;)

J'essaie pas de dédramatiser ou de vous dire que vous ne devriez pas vous plaindre hein, pas du tout ;) mais dites-vous que vous avez la chance et les moyens d'y arriver, ça prend juste de la force et parfois du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à tous ceux qui partent en famille avec encore plus d'enfants, pas un sou, en exode et se retrouvent dans des pays dont ils ne parlent pas la langue et ne pourront jamais travailler :wink:

J'essaie pas de dédramatiser ou de vous dire que vous ne devriez pas vous plaindre hein, pas du tout :wink: mais dites-vous que vous avez la chance et les moyens d'y arriver, ça prend juste de la force et parfois du temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ca c'est tellement vrai

puis ca me fait apprécier le fait d'avoir ma famille ici

quand tout ne va plus et je sais pas quoi faire

J'appelle ma mère qui viens me sauver hehehe pratique :) vraiment je ne saurais pas faire sans elle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

j'ai lu ce post publié sur Facebook et il m'a touché parce que moi aussi j'ai déménagé avec mes enfants. 4, pour tout dire. J'avais 42 ans......

Pourquoi ne demandez-vous pas le statut de résident permanent pour vous donner la chance de gagner en mobilité et en offre d'emploi ?

Bonsoir

j'ai lu ce post publié sur Facebook et il m'a touché parce que moi aussi j'ai déménagé avec mes enfants. 4, pour tout dire. J'avais 42 ans......

Pourquoi ne demandez-vous pas le statut de résident permanent pour vous donner la chance de gagner en mobilité et en offre d'emploi ?

Pour demander le statut de résident permanent, ils nous faut 5000$ car c'est ce que vont nous couter les papiers.

Croyez bien que tous les documents sont prêt, seul le compte en banque ne l'est pas !

IL est évident que c'est ce que nous voulons plus que tout. De plus, nous aurions droit par exemple au remboursement anticipé des frais de garde de notre petit dernier, ce qui n'est pas le cas en temporaire...et pleins d'autres choses du genre qui nous faciliterez la vie. Mais voilà, on a juste plus les moyens de payer nos papiers :sad:

Nous espérons que la boite de mon mari va finir par décoller pour qu'il retrouve un salaire chaque mois et que je trouve un job.

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui une procédure coûte un bras, vous auriez peut être du attendre d'Avoir plus de liquidité avant de venir, ici ca coûte un bras surtout qui arrivons et devons TOUT recommencer.

C'est sur que la RP est coûteuse, mais comme dit représente bien plus en terme de commodités. Il est important de bien le spécifier aux autres postulant.

Petite parenthèse, notre fille a tjs bosse quand elle voulait, depuis notre arrivée dans une grande galerie de Qc, elle a commençait à 11$ et depuis 4 mois elle se situe maintenant à 16$ + primes, après deux augmentations. Elle travaille dans la vente, sans aucune expérience en ce domaine. Alors même si c'est MTL vous devriez trouver quand même..Je ne pense pas que MTL soit si différent !!

Nous concernant, nous avons régulièrement des propositions simplement le fait de mettre nos CV en ligne via des sites. J'ai encore eu deux entrevues avec possibilités d'embauche que j'ai refusé..

Tout ca pour dire que vous devriez peut être vous afficher davantage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui une procédure coûte un bras, vous auriez peut être du attendre d'Avoir plus de liquidité avant de venir, ici ca coûte un bras surtout qui arrivons et devons TOUT recommencer.

C'est sur que la RP est coûteuse, mais comme dit représente bien plus en terme de commodités. Il est important de bien le spécifier aux autres postulant.

Petite parenthèse, notre fille a tjs bosse quand elle voulait, depuis notre arrivée dans une grande galerie de Qc, elle a commençait à 11$ et depuis 4 mois elle se situe maintenant à 16$ + primes, après deux augmentations. Elle travaille dans la vente, sans aucune expérience en ce domaine. Alors même si c'est MTL vous devriez trouver quand même..Je ne pense pas que MTL soit si différent !!

Nous concernant, nous avons régulièrement des propositions simplement le fait de mettre nos CV en ligne via des sites. J'ai encore eu deux entrevues avec possibilités d'embauche que j'ai refusé..

Tout ca pour dire que vous devriez peut être vous afficher davantage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui mais si vous êtes dans le besoin, vous pouvez tt de mm travailler, Dites moi, connaissiez vous les soucis liés au fait d’être en temporaire, où le découvrez- vous là maintenant ??

Ne prenez pas mal mes propos, mais je suis juste surpris..J'avais décroché un job en PTT, job bien payé mais refusé suite aux complications en cas de perte de job.

Finalement vous attendez un job trés bien payé, du moins pour nourrir 5 personnes, car trop de charge vous tombent dessus, ne pensez vous pas que tout ceci risque de nuancer votre projet ?? C'est tt de mm dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au départ , nous avions un emploi mon mari et moi très bien payé....nous sommes arrivés avec ses emplois en poche depuis la France, donc en visa temporaire. Puis j'ai perdu mon job, ben oui ça arrive...et je dis pas que je ne savais pas ce qu'impliquait le fait d'être temporaire, je disais que je pouvais les assumer avec nos revenus à notre arrivée...mais qu'aujourd'hui je suis au chômage, donc je touche 55% de mon salaire. C'est mieux que rien bien sur, mais ça ne suffit plus.

Une donnée est à prendre en compte surement dans notre histoire, on a été expatrié tous les 2 par notre boite Française qui depuis a fermé ses activités en France à cause de la crise et ici, la filiale dont mon mari a la gérance, ne décolle pas. Voilà pourquoi j'ai été licencié, pour manque d'activité...et mon mari se retrouve seul à devoir remonter cette boite qui ne tourne pas assez car son visa y est lié ! Donc il n'a de salaire que si la boite tourne assez...

Tout ceci n'était pas du tout prévu par la boite au départ !

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ca je l'avais compris..

Et comment voyez vous la solution, dans ce cas mise à part de trouver un job qui va combler le salaire que vous aviez négocié à votre venue..Ca semble sacrement difficile ca , non ?

Peut être un changement de rythme de vie, déménager, revoir vos besoins et trouver un job moins important niveau salaire mais qui serait compenser, peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons déménagé dans un logement plus petit cet été, nous avons supprimé tout ce que nous pouvions et vivons avec le strict minimum nécessaire pour 5. Vous savez, on n'est pas idiot, on fait ce qu'il faut pour s'en sortir coute que coute !

La solution aujourd'hui est que mon mari parvienne à faire décoller la boite afin qu'il est à nouveau un revenu fixe et régulier chaque mois puisque ce n'est plus le cas depuis quelques mois. Si tel est le cas, je pourrais me contenter d'un job moins payé le temps de me refaire une place dans une société quelconque.

J'ai la chance d'avoir un chômage assez élevé (d'après ce que j'ai compris pour ici). Je touche plus qu'un salaire à 10$ ou 12$ de l'heure.

Je vais donc continuer de mon coté à frapper aux portes pour tenter de décrocher LE job.

Bien sur si la boite ne décolle pas du côté de mon mari, on sera bien obliger de rentrer puisque si il ferme, son visa est terminé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca c'est tellement vrai

puis ca me fait apprécier le fait d'avoir ma famille ici

quand tout ne va plus et je sais pas quoi faire

J'appelle ma mère qui viens me sauver hehehe pratique :smile: vraiment je ne saurais pas faire sans elle :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au départ , nous avions un emploi mon mari et moi très bien payé....nous sommes arrivés avec ses emplois en poche depuis la France, donc en visa temporaire. Puis j'ai perdu mon job, ben oui ça arrive...et je dis pas que je ne savais pas ce qu'impliquait le fait d'être temporaire, je disais que je pouvais les assumer avec nos revenus à notre arrivée...mais qu'aujourd'hui je suis au chômage, donc je touche 55% de mon salaire. C'est mieux que rien bien sur, mais ça ne suffit plus.

Une donnée est à prendre en compte surement dans notre histoire, on a été expatrié tous les 2 par notre boite Française qui depuis a fermé ses activités en France à cause de la crise et ici, la filiale dont mon mari a la gérance, ne décolle pas. Voilà pourquoi j'ai été licencié, pour manque d'activité...et mon mari se retrouve seul à devoir remonter cette boite qui ne tourne pas assez car son visa y est lié ! Donc il n'a de salaire que si la boite tourne assez...

Tout ceci n'était pas du tout prévu par la boite au départ !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement