Aller au contenu

Ajout d'un enfant à charge


khaledbeji

Messages recommandés

bonjour tout le monde
je cherche quelqu'un qui pourra répondre a mes questions?
voila nous avons obtenu nos CSQ (moi et ma femme) le mois de février 2013 et j'ai envoyé mon dossier de demande de visa le 19/04/2013, voila entre temps j'ai eu un nouveau né. mes questions sont comment faire pour rajouter mon nouveau né dans mon dossier, quel est le formulaire à remplir, c'est quoi la procédure et les étapes à suivre avant l'envoie de mon dossier et le delai de chaque etape?
Veillez répondre a ces question SVP
Envoi de dossier de l'ajout d'enfant:..../...../.......
réception de CSQ :....../...../........
dépôt fédéral:....../......./.........
IVM :....../......./.........
VM :....../......./.........
Merci beaucoup
Modifié par khaledbeji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Khaled,

Je pense que tu as répondu toi-même à cette question dans l'un des files sur ce forum:

http://www.forum.immigrer.com/topic/100849-ajout-dun-enfant-a-charge/

Non? je pense que c'est la bonne démarche mais puisque tu as passé ta visite médicale avec ta femme tu devras aviser le bureau des visa à Paris dans un message et ils t'enverront des formulaires à remplir! (si ton bébé ne t'accompagnera pas, dans le cas contraire tu commences par aviser le SIQ pour obtenir le CSQ de ton nouveau-né puis tu entames les démarches du visa! (cela ne prends pas beaucoup de temps puisque y aura pas une enquête seulement une visite médicale)

Bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde
je cherche quelqu'un qui pourra répondre a mes questions?
voila nous avons obtenu nos CSQ (moi et ma femme) le mois de février 2013 et j'ai envoyé mon dossier de demande de visa le 19/04/2013, voila entre temps j'ai eu un nouveau né. mes questions sont comment faire pour rajouter mon nouveau né dans mon dossier, quel est le formulaire à remplir, c'est quoi la procédure et les étapes à suivre avant l'envoie de mon dossier et le delai de chaque etape?
Veillez répondre a ces question SVP
Envoi de dossier de l'ajout d'enfant:..../...../.......
réception de CSQ :....../...../........
Merci beaucoup

Je pensais que le français était la langue officielle de ce forum! Il a dû demander u accomodement dé oups raisonnable!

اللهم يسر لنا الهجرة و بارك لنا فيها

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Khaled,

Je pense que tu as répondu toi-même à cette question dans l'un des files sur ce forum:

http://www.forum.immigrer.com/topic/100849-ajout-dun-enfant-a-charge/

Non? je pense que c'est la bonne démarche mais puisque tu as passé ta visite médicale avec ta femme tu devras aviser le bureau des visa à Paris dans un message et ils t'enverront des formulaires à remplir! (si ton bébé ne t'accompagnera pas, dans le cas contraire tu commences par aviser le SIQ pour obtenir le CSQ de ton nouveau-né puis tu entames les démarches du visa! (cela ne prends pas beaucoup de temps puisque y aura pas une enquête seulement une visite médicale)

Bon vent

Merci Adel_83 il y a pas suffisamment des informations sur ce sujet c est pour ce la.je voulez crée cette discussion pour aidez les gens qui sont dans la même situation. et aussi pour trouvez des témoignages sur les formalités et sur tout sur le délai nécessaire .

Modifié par khaledbeji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour les amis,

J’ai envoyé un courriel au SIQ Maghreb et à l'ambassade de canada à paris pour les informer de naissance de ma fille et j’ai reçu

1-Le mail de SIQ ([email protected] ) reçu le 29/9/13 qui est le suivant :

Madame,

Monsieur,

Votre demande concerne des renseignements personnels ou confidentiels. En vertu de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, le Ministère n'est pas autorisé à vous transmettre de tels renseignements par courriel.

Si vous désirez apporter une modification à votre demande de Certificat de sélection du Québec, que ce soit par exemple un changement d'adresse postale ou de courriel, ou le retrait ou l'ajout du nom d'une personne à votre demande, vous devez remplir, signer et nous retourner le formulaire Modification à la Demande de certificat de sélection (A-0520-MF) que vous trouverez dans la section Formulaires de notre site Internet.

Le requérant principal de la demande doit nous faire parvenir par courrier postal le formulaire signé ainsi que les documents et frais exigés, et ce, même s'il s'agit d'une modification apportée au dossier du conjoint

àAlor j’ai fait le nécessaire et j’ai envoyé un dossier de demande de CSQ le 04/10/2013 qui comporte les doc suivant :

- le formulaire Modification à la Demande de certificat de sélection (A-0520-MF)

-capacité d’autofinancement mise a jours

-certificat de naissance en langue française

-frais d’ajout de nouveau né voici lien

-photo

Les tous on été envoyé a cette adresse :

Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

Service de Sélection des travailleurs qualifiés

Europe de l’Ouest Maghreb Afrique

285, rue Notre-Dame-Ouest, 4ème étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

àLe 12 novembre 2013 j’ai reçu la confirmation d’ajout :

Monsieur

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec – Ajout de personne(s) à charge

Nous confirmons l’ajout de votre enfant. Vous recevrez par la poste l’accusé de réception attestant de la perception des frais afférents ainsi que son Certificat de sélection.

Nous vous rappelons que la copie identifiée « Immigration Canada » devra être transmise au Bureau des visas canadiens en complément de votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

àLe 06 Décembre 2013 j’ai reçu la CSQ de bébé par poste

2-un mail de l’ambassade du canada a paris ([email protected] ) reçu le 02/10/13 :

IMPORTANT :

Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements suivants sont nécessaires :

1. frais à payer au montant de 150$CAD (si l'enfant vous accompagne au Canada)

2. formulaires IMM0008 Généric et IMM5406 compléter par vous-même en tant que requérant principal (voir pièces-jointes) . N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page.

3. 4 (quatre) photographies d'identité de l’enfant

4. photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (ne pas inclure les pages vierges)

  1. extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant les noms des deux parents.

Veuillez rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir, en joignant cette lettre à votre envoi. Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.

Vous devez soumettre l’ensemble des documents par courrier uniquement.

Si votre destination est la province du

Québec, vous devez aussi obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour votre enfant. Veuillez contacter rapidement le Bureau d’immigration du Québec (BIQ) qui a émis votre CSQ, en joignant copie de cette lettre, pour connaître la démarche à suivre. Des frais seront également demandés par le BIQ.

Recap :

Envoie demande CSQ pour le bébé : 04/10/2013

Envoie fédéral à Paris (Sans CSQ) :21/10/2013

Lettre de confirmation d’ajout de nouveau né de la par SIQ: 12/11/2013

Réception de CSQ par poste : 06/12/2013

Envoie CSQ à l’ambassade de canada à Paris : 07/12/2013

Bonne chance a tous

Modifié par khaledbeji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

J'ai lu tous les réponses à ce sujet qui est intéressant. J'ai envoyer mon DCSQ le 8/3/2013 et j'ai obtenu l'AR à 27/4/2013.

J'ai eu un enfant le 3/2/2014 et je n'ai pas obtenu le CSQ jusqu'à maintenant.

Mon Question est: Est ce que le passeport est nécessaire pour l'ajout d'enfant ou il suffit d'envoyer le certificat de naissance , une photo , capacité d'autonomie financière, les frais et le document de modification?

De plus est-ce que je dois envoyer un nouveau Livret de famille?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu déjà obtenu ton CSQ pour pretendre obtenir le tien?

Je voulais dire pour pretendre obtenir pour ton Bebe?

je reponds à sa place en disant que oui il a deja obtenu le sien meme avant la naissance de l'enfant concerné par l'ajout.Tu peux meme le constater ds ses historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai lu tous les réponses à ce sujet qui est intéressant. J'ai envoyer mon DCSQ le 8/3/2013 et j'ai obtenu l'AR à 27/4/2013.

J'ai eu un enfant le 3/2/2014 et je n'ai pas obtenu le CSQ jusqu'à maintenant.

Mon Question est: Est ce que le passeport est nécessaire pour l'ajout d'enfant ou il suffit d'envoyer le certificat de naissance , une photo , capacité d'autonomie financière, les frais et le document de modification?

De plus est-ce que je dois envoyer un nouveau Livret de famille?

Merci d'avance pour vos réponses.

le passeport n est pas nécessaire pour l'ajout pour CSQ.Le livret ne l'est pas aussi.juste ce que tu as énuméré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà obtenu ton CSQ pour pretendre obtenir le tien?

Je voulais dire pour pretendre obtenir pour ton Bebe?

il n'y a pas aucune liaison entre l'obtention de mon csq et l'ajout d'un enfant dans la phrase "J'ai eu un enfant le 3/2/2014 et je n'ai pas obtenu le CSQ jusqu'à maintenant", c juste une info de plus.

Ma langue française n'est pas parfait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu tous les réponses à ce sujet qui est intéressant. J'ai envoyer mon DCSQ le 8/3/2013 et j'ai obtenu l'AR à 27/4/2013.

J'ai eu un enfant le 3/2/2014 et je n'ai pas obtenu le CSQ jusqu'à maintenant.

Mon Question est: Est ce que le passeport est nécessaire pour l'ajout d'enfant ou il suffit d'envoyer le certificat de naissance , une photo , capacité d'autonomie financière, les frais et le document de modification?

De plus est-ce que je dois envoyer un nouveau Livret de famille?

Merci d'avance pour vos réponses.

le passeport n est pas nécessaire pour l'ajout pour CSQ.Le livret ne l'est pas aussi.juste ce que tu as énuméré

Merci pour Votre claire réponse, J'ai posé ce question parce que dans la liste des documents demandés pour le DCSQ, Il faut inclure le passeport pour chaque enfant à charge, donc logiquement il faut qu'ils demandent le passeport pour le nouveau né. De plus, le livret de famille sera changé aussi. Mais je ne les trouvent pas comme demandés dans le document de "Modification à la Demande de certificat de sélection - A-0520-MF-dyn".

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai lu tous les réponses à ce sujet qui est intéressant. J'ai envoyer mon DCSQ le 8/3/2013 et j'ai obtenu l'AR à 27/4/2013.

J'ai eu un enfant le 3/2/2014 et je n'ai pas obtenu le CSQ jusqu'à maintenant.

Mon Question est: Est ce que le passeport est nécessaire pour l'ajout d'enfant ou il suffit d'envoyer le certificat de naissance , une photo , capacité d'autonomie financière, les frais et le document de modification?

De plus est-ce que je dois envoyer un nouveau Livret de famille?

Merci d'avance pour vos réponses.

le passeport n est pas nécessaire pour l'ajout pour CSQ.Le livret ne l'est pas aussi.juste ce que tu as énuméré

Merci pour Votre claire réponse, J'ai posé ce question parce que dans la liste des documents demandés pour le DCSQ, Il faut inclure le passeport pour chaque enfant à charge, donc logiquement il faut qu'ils demandent le passeport pour le nouveau né. De plus, le livret de famille sera changé aussi. Mais je ne les trouvent pas comme demandés dans le document de "Modification à la Demande de certificat de sélection - A-0520-MF-dyn".

Bonne chance,

Bonjour

Il faut juste que le passeport soit prêt pour la partie fédérale!

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

bonjour

pour le formulaires IMM0008 Générique es ce que ont doit remplir tout le formulaire a nouveau

ou bien juste la section ajout d'un enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement