Aller au contenu

engagement massif des infirmiers au quebec


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je veus just savoir a propos des embauches des infirmiers,auxiliaires,..au quebec.

ca fait des annees qu on nous donnait des rapports sur les veillissement de la population canadienne.

Soit disant que la retraite c est celle qui creer l embauche ou les places vacantes , mais ca fait aussi longtemps que le quebec recrute les infirmiers etrangers( francais)selon les accords quoi, bien qu il y a ceux d autre pays qui retournent aux etudes pour perfectionner leur experience.

ma question est celle-ci:est-cequ il y a toujours des places pour les infirmiers futures,bien quy a des gents surce forum qie disent que les infs galerent au quebec.

quelle est la situation reelle sur place cote embauche et surtout apres une formation?

je veus just avoir une idee bien claire et surtout la realite. :thumbsup:

infirmiers , infiermiers auxiliaires ,quebecois ou francais manifestez vous.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une réponse un peu tardive mais réponse quand même. J'ai eu un entretien avec RSQ qui m' a dit que l'emploi pour les IDE allait bientôt être saturé sur Montréal d'ici un à deux ans et ce serait la même chose pour le reste du Québec peu de temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super question. La manque cruel des infirmières/infirmiers est une realité..mais il y a aussi bcp des infirmières françaises qui ne restent pas et qui ne resteront pas non plus..je ne pense pas que serai saturé au bout de deux ans ou trois...mais je ne suis pas magicienne et je n'ai pas la bulle de cristal non plus..... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super question. La manque cruel des infirmières/infirmiers est une realité..mais il y a aussi bcp des infirmières françaises qui ne restent pas et qui ne resteront pas non plus..je ne pense pas que serai saturé au bout de deux ans ou trois...mais je ne suis pas magicienne et je n'ai pas la bulle de cristal non plus..... :whistlingb:

Donc il ya des ces infirmiers qui retournent en France, après avoir être recruit?

Ou c est après avoir travailler quelques annees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réalité sur le marché de travail québécois c'est que les infirmière sont deja en saturation ils continuent de recruter en france mais font des coupures de postes dans de nombreux hopitaux !Résultats tu ne peux pas travailler a temps complet juste 4 jours par quinzaine si tu es chanceux.....Et ce n'est que le début des coupures on ne sait pas encore a quelle sauce on va eter mangé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, oui, depuis de travailler un an deux ans..au cas par cas....il y a d'IDE qui repartent en France (manque de la famille, horaires de travail ici...)...bcp de raisons....

lubondo: je ne sais pas de quelle ville tu parles..mais il y a bcp d'inf qui sont à temps plein par choix perso aussi..et des autres non.....tu ne peux pas géneraliser.... Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'hôpital où je travaille, il n'y as pas de temps plein aussi pour les infirmières. Elles ont des sept jours quinzaine au mieux...

Même le personne de soutien administratif c'est pareil...

C'est bien encore une fois pour les personnes qui souhaitent travailler à temps partiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'hôpital où je travaille, il n'y as pas de temps plein aussi pour les infirmières. Elles ont des sept jours quinzaine au mieux...

Même le personne de soutien administratif c'est pareil...

 

C'est bien encore une fois pour les personnes qui souhaitent travailler à temps partiel...

Tu travailles dans quel hôpital Bouclette ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réponse un peu tardive mais réponse quand même. J'ai eu un entretien avec RSQ qui m' a dit que l'emploi pour les IDE allait bientôt être saturé sur Montréal d'ici un à deux ans et ce serait la même chose pour le reste du Québec peu de temps après.

Ah bon, c'est curieux, ils m'ont dit exactement le contraire en juillet, et qu'il y avait une pénurie immense dans tout le Québec. Même son de cloche une fois qu'on a mis les pieds dans un hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La réalité sur le marché de travail québécois c'est que les infirmière sont deja en saturation ils continuent de recruter en france mais font des coupures de postes dans de nombreux hopitaux !Résultats tu ne peux pas travailler a temps complet juste 4 jours par quinzaine si tu es chanceux.....Et ce n'est que le début des coupures on ne sait pas encore a quelle sauce on va eter mangé!

C'est étonnant à nouveau. Bien que c'est souvent ce type de contrat de 7 jours par quinzaine qui est proposé aux nouvelles recrues, la pénurie est tellement énorme que tous les infirmiers peuvent travailler à temps plein et même plus. Il n'y a même plus d'infirmières volantes car trop de trous à boucher dans les services.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coupures dans mon csss aussi.... Je suis qu'en prt et ça commence à me faire flipper....

Il n'y a aucun risque, toutes les infirmières françaises sont protégées par le contrat de travail qu'elles sont signées : il est spécifié dessus que c'est un emploi à temps plein et ils n'ont pas le droit de vous mettre en temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réponse un peu tardive mais réponse quand même. J'ai eu un entretien avec RSQ qui m' a dit que l'emploi pour les IDE allait bientôt être saturé sur Montréal d'ici un à deux ans et ce serait la même chose pour le reste du Québec peu de temps après.

Ah bon, c'est curieux, ils m'ont dit exactement le contraire en juillet, et qu'il y avait une pénurie immense dans tout le Québec. Même son de cloche une fois qu'on a mis les pieds dans un hôpital.

Ce qui me turlupine c'est que c'est évident qu'il manque du monde partout mais que dans leurs offres d'emploi ils ne proposent que des temps partiels, comme si le temps plein c'était un truc complètement rare

Genre 5 temps partiels et tout le monde doit faire des tso

Pas logique :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coupures dans mon csss aussi.... Je suis qu'en prt et ça commence à me faire flipper....

Il n'y a aucun risque, toutes les infirmières françaises sont protégées par le contrat de travail qu'elles sont signées : il est spécifié dessus que c'est un emploi à temps plein et ils n'ont pas le droit de vous mettre en temps partiel.

Ça c'est bien

Que se passe t il quand tu arrives au bout de tes deux ans (si tu n'as fait ta RP ou pas encore reçue)?

C'est renouvelable??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux en effet reconduire ton contrat et donc renouveler ton PTT ms il me semble que tu ne dois pas dépasser 4 ans.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me turlupine c'est que c'est évident qu'il manque du monde partout mais que dans leurs offres d'emploi ils ne proposent que des temps partiels, comme si le temps plein c'était un truc complètement rare

Genre 5 temps partiels et tout le monde doit faire des tso

Pas logique :sad:

Oui mais ce n'est pas le genre de contrat qu'on signe en tant qu'infirmière française. Pour nous, c'est obligatoirement du temps complet. Et même les infirmières embauchées en 7 jours/quinzaine, il manque tellement de monde qu'elles bossent toutes autant de jours qu'elles le souhaitent

Pour te donner un ordre d'idée, il y a eu un fait divers qui a fait "scandale" dans les journaux dernièrement : une infirmière qui bosse dans un hôpital de Montréal a gagné... 300.000 dollars brut en 2012 ! Car elle a fait vraiment beaucoup de jours en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que se passe t il quand tu arrives au bout de tes deux ans (si tu n'as fait ta RP ou pas encore reçue)?

C'est renouvelable??

Il faut avoir fait sa demande de RP entre temps car sans permis de travail, tu n'as pas le droit de rester dans le pays. Mais une fois que tu es en règle, tu restes autant que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement