Aller au contenu

10 conseils rapides pour trouver un job au Québec


smyr

Messages recommandés

Bonjour,

Franco-canadien basé à Montréal depuis 10 ans j'ai fais du recrutement et du management des deux cotés de l'océan.

Ci-joint quelques conseils que je donne souvent aux candidats à l'expatriation au Québec pour trouver un(e) job.

Ce n'est certes pas exhaustif et leur mise en application n'est pas toujours aussi facile qu'il n'y parait mais c'est ce qui fait le piment de l'expatriation, non ?

Oui les possibilités au Québec sont grandes mais il faut se préparer aux différences d'approches entre nos deux sociétés et cultures.

Bonne chance aux nouveaux arrivants et à tous ceux qui s'en viennent !

Stéphane

post-138643-0-33911400-1379304295_thumb.

Modifié par Satinka
Pas de lien vers un site commercial SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smyr

Merci pour ce profile tres claire et simple.

Le retour aux etudes c est la premiere des choses qu un immigrant doit mettre en tete, pour avoir l experience canadienne en particulier quebecoise.

MercI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merc

Bonjour,

Franco-canadien basé à Montréal depuis 10 ans j'ai fais du recrutement et du management des deux cotés de l'océan.
Ci-joint quelques conseils que je donne souvent aux candidats à l'expatriation au Québec pour trouver un(e) job.

Ce n'est certes pas exhaustif et leur mise en application n'est pas toujours aussi facile qu'il n'y parait mais c'est ce qui fait le piment de l'expatriation, non ?
Oui les possibilités au Québec sont grandes mais il faut se préparer aux différences d'approches entre nos deux sociétés et cultures.
Bonne chance aux nouveaux arrivants et à tous ceux qui s'en viennent !

Stéphane

Merci pour vos conseils, c'est très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant ce résumé, c'est ce que j'ai appris d'ailleurs lors de la formation donnée aux nouveaux arrivants au Québec par Emploi-Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A Montréal depuis maintenant un an, je confirme que dans un premier temps il ne faut être regardant sur le premier boulot (l'important c'est d'acquérir sa première expérience canadienne) et se constituer un réseau professionnel avec linked in ...

Bonne chance à tous ! et bientôt au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ces précieux conseil

J'ai mis en ligne en article qui peut vous intéresser dont le sujet est : se créer son réseau professionnel

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement