Aller au contenu

ASSURANCE VOITURE ROUGE AU QUEBEC


balde2001

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous

j'ai acquis une auto rouge et pour l'assurance je me demandais si elle couterais plus cher parcequ'elle rouge ( il semble que les voitures rouges sont plus impliqués dans les accidents)?

Quels sont les pièges à éviter et quelles sont les compagnie à éviter?

concernant l'immatriculation, le concessionnaire me propose de le faire à ma place; est il possible qu'il me facture plus?

vu que l'année fini dans 3 mois, le cout de l'immatriculation se ferait il au prorata des mois restants?

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffffffffffffff !!!! C'est sérieux ??? :rofl:

Toujours aussi polie, une vraie gentille Française!

La couleur de ton auto n'a pas d'influence sur le prix de l'assurance. Cela est une légende urbaine. Ta période de couverture commencera au moment où tu va prendre ton assurance. Il faut les magasiner et ne pas avoir peur de dire gentiment que la compagnie X t'offre tel prix et avantages etc.

Le mythe le plus répandu : une voiture rouge coûte plus cher à assurer.

Selon Claude Alain Généreux, conseiller en contrats d’assurance à TD Assurance, c’est faux.

« Vous ne débourserez pas nécessairement davantage pour assurer une voiture rouge — pas plus qu’un modèle deux portes, d’ailleurs. Les compagnies d’assurance utilisent de nombreuses statistiques pour calculer les primes d’assurance. La tarification prend en considération le coût de remplacement ou de réparation d’un véhicule en cas d’accident, son attrait pour les voleurs ainsi que divers autres critères. Et, bien évidemment, les assureurs tiennent aussi compte du dossier du conducteur», affirme-t-il dans le dernier cyberbulletin L’art de mieux vivre de TD Assurance.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu la question j'ai souri

Quand j'ai lu la réponse de dentan j'ai refléchi

effectivement en france on ne paie pas l'assurance de sa voiture en fonction de sa couleur donc on peut trouver la question ridicule mais ce n'est peut-être pas le cas dans tout les pays et en plus j'ai trouvé un article du parisien dont je cite un passage :

Et si le coût de votre assurance automobile variait en fonction de… la couleur de votre véhicule? C'est en tout cas l'une des pistes qu'étudient les compagnies pour établir de nouvelles grilles tarifaires et coller au plus près au profil des conducteurs. Une Golf Volkswagen rouge pourrait coûter plus cher à assurer qu'une Golf verte, car ce type de voiture est acheté principalement par des hommes jeunes plus intrépides au volant et donc « à risques ».
A l'inverse, un scooter rose, en principe choisi par une femme, pourrait bénéficier de ristourne…

clou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que ça varie en fonction de la nuance du rouge?

ça dépend de son age, un vieux rouge ternis toujours au soleil... il perd de son brillant bref de sa traçabilité à haute vitesse :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Golf Volkswagen rouge pourrait coûter plus cher à assurer qu'une Golf verte, car ce type de voiture est acheté principalement par des hommes jeunes plus intrépides au volant et donc « à risques ».

A l'inverse, un scooter rose, en principe choisi par une femme, pourrait bénéficier de ristourne…

Ca voudrait dire modifier le prix de l'assurance en fonction de la couleur du véhicule favorite à un sexe donné.

Or en France, les femmes ont perdu le bénéfice qu'elles avaient pour l'assurance d'un véhicule pour la parité entre les sexes. :wink:

Modifié par Amaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai lu la question j'ai souri

Quand j'ai lu la réponse de dentan j'ai refléchi

effectivement en france on ne paie pas l'assurance de sa voiture en fonction de sa couleur donc on peut trouver la question ridicule mais ce n'est peut-être pas le cas dans tout les pays et en plus j'ai trouvé un article du parisien dont je cite un passage :

Et si le coût de votre assurance automobile variait en fonction de… la couleur de votre véhicule? C'est en tout cas l'une des pistes qu'étudient les compagnies pour établir de nouvelles grilles tarifaires et coller au plus près au profil des conducteurs. Une Golf Volkswagen rouge pourrait coûter plus cher à assurer qu'une Golf verte, car ce type de voiture est acheté principalement par des hommes jeunes plus intrépides au volant et donc « à risques ».

A l'inverse, un scooter rose, en principe choisi par une femme, pourrait bénéficier de ristourne…

clou

Si c'est un homme qui choisit le scooter rose aura-t-il le droit à la ristourne ))))?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant l'article je me suis dis que si les compagnies d'assurance prenaient en compte la couleur on verrait bcp de monsieur en scooteur rose et que moi je serais mal barré avec ma voiture rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffffffffffffff !!!! C'est sérieux ??? :rofl:

Toujours aussi polie, une vraie gentille Française!

Grosse erreur. Canadienne, avec une voiture rouge ! Eh oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffffffffffffff !!!! C'est sérieux ??? :rofl:

Toujours aussi polie, une vraie gentille Française!

Grosse erreur. Canadienne, avec une voiture rouge ! Eh oui !

Wow cela doit coûter une fortune en assurance auto une Canadienne avec le caractère d'une getille Française et avec une voiture rouge en plus)))))!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow cela doit coûter une fortune en assurance auto une Canadienne avec le caractère d'une getille Française et avec une voiture rouge en plus)))))!!

Ben non, tu vois ! Il y a aussi la clause qui dit que les femmes sont beaucoup moins accidentogènes que les hommes :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amaia, à vrai dire, je n'en sais rien du tout :). C'était une plaisanterie entre Dentan et moi.

En tout cas, ce qui est vrai, c'est qu'il ne faut pas hésiter à magasiner plusieurs assurances et évaluer leurs propositions couverture vs tarif. Et même, si on a une préférence pour l'une d'elle, revenir vers elle en leur disant franchement quel est le taux le plus bas proposé. En général, elles s'alignent. En tout cas, tous les ans, on fait une révision de nos assurances avec petit coup de fil de rappel à la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que comme cherrybee, j'ai cru à une blague, mais ensuite au vu des réponse, j'ai halluciné.

Mon dieu, faut il être tordu pour faire ce genre d'études, j'en suis resté scotché.

Niveau assurance, j'ai entendu beaucoup de bien d'Industrielle Alliance, et que du mal d'Intact, si ça peut aider.....

(mais achète une voiture verte on sait jamais (et allez les verts!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que comme cherrybee, j'ai cru à une blague, mais ensuite au vu des réponse, j'ai halluciné.

Mon dieu, faut il être tordu pour faire ce genre d'études, j'en suis resté scotché.

Niveau assurance, j'ai entendu beaucoup de bien d'Industrielle Alliance, et que du mal d'Intact, si ça peut aider.....

(mais achète une voiture verte on sait jamais (et allez les verts!!!!)

desolé je suis lyonnais et les stephannois non merci :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que comme cherrybee, j'ai cru à une blague, mais ensuite au vu des réponse, j'ai halluciné.

Mon dieu, faut il être tordu pour faire ce genre d'études, j'en suis resté scotché.

Niveau assurance, j'ai entendu beaucoup de bien d'Industrielle Alliance, et que du mal d'Intact, si ça peut aider.....

(mais achète une voiture verte on sait jamais (et allez les verts!!!!)

desolé je suis lyonnais et les stephannois non merci :good:

ARGHHHH, un ennemi!!!!!

Je le note, cet homme est infréquentable. :crying:

Saint Galtier priez pour nous, et pourvu qu'on foute une branlée à l'OL lors du derby (en attendant, on est devant au championnat :db::8P )

Sont patout ces lyonnais, beauseigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que comme cherrybee, j'ai cru à une blague, mais ensuite au vu des réponse, j'ai halluciné.

Mon dieu, faut il être tordu pour faire ce genre d'études, j'en suis resté scotché.

Niveau assurance, j'ai entendu beaucoup de bien d'Industrielle Alliance, et que du mal d'Intact, si ça peut aider.....

(mais achète une voiture verte on sait jamais (et allez les verts!!!!)

et c'est quoi les 'problèmes' chez Intact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement