Aller au contenu

Bye Bye Québec


top

Messages recommandés

  • Habitués

Nous on met environ 800€ / mois ds la nourriture,soit 200 € /semaine.(mais oui comme dit blueberry on a des enfants,3 (dernier bébé) qui mangent beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Dounet : oui, pour ce qui est des allusions à l'agriculture (je ne suis pas revenue au message initial), c'est un peu troublant. J'aurais aussi aimé qu'il développe un peu plus.

Quant au Québec-Bashing, il y en a, tout comme il y a du France-Bashing à tour de bras sur ce forum. Et même du Français-Bashing car on dirait qu'il y a plein de Français qui ne s'aiment pas entre eux.

En tout cas, si on n'aime pas le Québec-Bashing, on ne devrait pas tolérer le France-Bashing non plus.

Quelqu'un disait, au sujet du depart de ce monsieur, que quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. On pourrait dire exactement la même chose de beaucoup de Français qui parlent vraiment en mal de leur pays et disent qu'ils faut vraiment qu'ils partent de là (pour l'avenir de leurs enfants!), mais qui n'ont jamais mis les pieds ici et ne connaissent du Québec que les images qu'ils ont vues dans des revues ou à la télé.

Modifié par fleurdelotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument, je trouve le France-bashing tout aussi intolérable.

Et je pense que ceux qui partent sur ce genre de base ont toutes les chances de foirer leur immigration, car on ne fuit pas ses problèmes. Ils vous rattrapent forcément un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument, je trouve le France-bashing tout aussi intolérable.

Et je pense que ceux qui partent sur ce genre de base ont toutes les chances de foirer leur immigration, car on ne fuit pas ses problèmes. Ils vous rattrapent forcément un jour ou l'autre.

exactement tu ne peux partir en chiant sur ton pays... pour la simple et bonne raison que tot ou tard tu seras confronté aux mêmes problèmes ici! une mentalité te suit... et cela piège pas mal d'aspirants immigrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc en gros l'immigration devrait être réduit de moitié parce que venir avec de bonnes raisons il faut soit avoir juste envie de changement style "envie d'aventure" ou être un réfugié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas exactement : je pense qu'ils veulent dire qu'en étant de nature positive, on est bien partout et on s'intégrera partout (ce qui n'est d'ailleurs pas mon cas, mais on fait comme on peut avec sa nature profonde...). Alors que ceux qui noircissent la France ont toutes les chances de voir le Québec exactement de la même manière un jour. Car une partie de ces personnes sont mal dans leur tête et dans leur vie, et ce n'est pas (forcément) en changeant de pays que cela arrange les choses.

Après, chacun a ses raisons d'immigrer, aucune n'est bonne ou mauvaise. Moi je ne me suis jamais cachée que ce n'était pas pour "vivre le rêve américain" (je trouve cela tellement galvaudé...) mais essentiellement dans un but professionnel et patrimonial. Après, le pays correspond (ou non) à ses aspirations : la nature, le pays essentiellement athée, le côté sécuritaire, le côté américain. Je veux dire par là qu'on n'aurait pas accepté de partir partout non plus.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que ceux qui noircissent la France ont toutes les chances de voir le Québec exactement de la même manière un jour. Car une partie de ces personnes sont mal dans leur tête et dans leur vie, et ce n'est pas (forcément) en changeant de pays que cela arrange les choses.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça. Quand en France tu entends le mot "crise" dès que tu allumes la tv, quand tu vois un meurtre a marseille toutes les semaines/mois, une attaque a main armée tous la 15 jours, tu voies les politiques tombent les un après les autres pour complicité de vente de drogue, de corruption, de fraude fiscale, les entreprises qui licencient des travailleurs par centaines tous les mois, les taxes s'ajoutant les unes après les autres... tu as des idées noires voire très noires.

En arrivant ici, je n ai eu aucun problème de me désintoxiquer de cela. La vie du Quebec n'est pas exempte de problèmes et de difficultés mais l'atmosphère est toute autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais Kuroczyd, je regarde les infos ou je lis les nouvelles sur Radio-Canada et quand je vois la corruption généralisée au Québec, je me dis que ça va bien mal ici aussi et le bon people a perdu confiance dans ses politiciens, dans les gens d'affaires qui se graissent la patte.

J'ai des amis (des connaissances) qui ont perdu leur boulot du jour au lendemain ici et qui, 6 mois plus tard, cherchent encore et sont au bord de la depression. Ils ont des diplômes, avaient une expertise dans un domaine bien particulier, mais quand les entreprises quittent la region ou la province et mettent tout le monde dehors, tu fais quoi avec ton diplôme et ton expertise.

Il semble bien y avoir nettement moins d'agressions ici qu'en France (il faut dire que vous êtes 60 millions contre 8 millions, sur un territoire 4 fois plus petit que le Québec et la promiscuité, ça n'aide pas tellement), donc plus de sécurité, mais néanmoins aujourd'hui les chauffeurs d'autobus de Montréal ont demandé plus de protection contre les attaques et les agressions dont ils sont victimes et qui augmentent d'année en année. Il y a donc un malaise quand même.

Nous ne vivons pas exactement la même chose qu'en France, mais nous avons nos propres problèmes : chômage, itinérance, maltraitance chez les enfants et les aînés, corruption. Comme le disait quelqu'un, l'herbe n'est pas plus verte ici (des enfants partent à l'école le matin le ventre vide et on est bel et bien au Canada!), elle est juste d'un ton de vert différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n ai pas dit du tout qu il n y avait pas de problème au Quebec (cf ma dernière phrase).

Le matraquage est complètement différent et de loin et je peux te dire que je regarde les nouvelles et lis journaux autant ici qu'en France.

La corruption au Quebec me fait bien rire : un tel a recu 20k$, un autre a ete invité au hokey ou un autre a reçu 200k$ ou 400k$ en 10 ans. Ce n est rien par rapport a la France.

=> savez vous a combien se monte la corruption en France? De quelles sommes fraudées on parle ? Quel est le classement de la France:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/12/05/20002-20121205ARTFIG00385-lutte-contre-la-corruption-la-france-mal-classee.php

Et pour les particuliers :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/09/08/20002-20130908ARTFIG00049-les-saisies-d-argent-liquide-par-les-douanes-explosent.php

Un montrealais qui me dit qu'il vit stressé, je l'invite a vivre un an en region parisienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas parce que les montants sont moins élevés que c'est plus acceptable ou moins grave. Pour moi, toute cette corruption est très, très grave. Il y a un laxisme énorme et la moralité de beaucoup d'élus semble bien élastique.

Alors, au final, tout comme chez vous, les Québécois sont blasés de la politique et pensent que tout le monde est dans le même sac et loge à la même enseigne. Je souhaite bonne chance à ceux qui veulent se lancer en politique, ce ne doit pas être facile aujourd'hui.

Quant au stress du Montréalais, il y a justement des Montréalais qui décident d'aller vivre en banlieue (mais là, s'ils travaillent à Montréal et se tapent les ponts, ils risquent d'être aussi stressés ou même plus qu'avant :)). Pourtant, il y a des Montréalais qui sont stressés par leur travail, leurs tâches, mais ne quitteraient pour rien Montréal. Ce n'est pas tant la ville qui les stresse que leur mode de vie. Et il doit sûrement y en avoir qui sont stressés à Paris, mais ne voudrait pas quitter leur ville non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Pour moi, toute cette corruption est très, très grave. Il y a un laxisme énorme et la moralité de beaucoup d'élus semble bien élastique."

Evidemment que c est grave et elle existe dans tous le pays mais la corruption au Danemark ne se compare pas non plus a celle du Mexique (je mets Mexique au hasard ).

Je veux bien que le qubecois n'aient plus confiance dans leurs politiques mais quoi doit on dire d'un ministre de l’économie qui jure devant la nation ne pas frauder et a qui on trouve un demi million d € en suisse (et encore 500k€ c est ce que l on a réussi a prouver).

Malheureusement tout n'est pas pas égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de gens attendent longtemps avant de pouvoir repartir. C'est juste une question de fric? Non ?

S'il a attendu 10 ans c'est qu'il devait être coincé financièrement. Il ne suffit pas de dire ça me plaît plus, je repart ! Il y en a qui vont galérer longtemps avant de repartir et c'est évident que pendant ce temps tout est perçu en noir !

Quand on a suffisamment de côté pour se re permettre de partir à nouveau on est en bonne position. Dans ce cas la personne ne viendra pas dire sa déception. Ça n'a pas marché, point final, on rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n ai pas dit du tout qu il n y avait pas de problème au Quebec (cf ma dernière phrase).

Le matraquage est complètement différent et de loin et je peux te dire que je regarde les nouvelles et lis journaux autant ici qu'en France.

La corruption au Quebec me fait bien rire : un tel a recu 20k$, un autre a ete invité au hokey ou un autre a reçu 200k$ ou 400k$ en 10 ans. Ce n est rien par rapport a la France.

=> savez vous a combien se monte la corruption en France? De quelles sommes fraudées on parle ? Quel est le classement de la France:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/12/05/20002-20121205ARTFIG00385-lutte-contre-la-corruption-la-france-mal-classee.php

Et pour les particuliers :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/09/08/20002-20130908ARTFIG00049-les-saisies-d-argent-liquide-par-les-douanes-explosent.php

Un montrealais qui me dit qu'il vit stressé, je l'invite a vivre un an en region parisienne :smile:

la region parisiienne ne represente pas la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de gens attendent longtemps avant de pouvoir repartir. C'est juste une question de fric? Non ?

S'il a attendu 10 ans c'est qu'il devait être coincé financièrement. Il ne suffit pas de dire ça me plaît plus, je repart ! Il y en a qui vont galérer longtemps avant de repartir et c'est évident que pendant ce temps tout est perçu en noir !

Quand on a suffisamment de côté pour se re permettre de partir à nouveau on est en bonne position. Dans ce cas la personne ne viendra pas dire sa déception. Ça n'a pas marché, point final, on

Modifié par top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 10 annees au Québec, c est avec grand plaisir que nous rentrons chez NOUS en France dans quelques mois.

L eloignement de la famille , l alimentation cher et peu diversifie , et surtout la mentalite nord americaine et spécialement quebecoise nous est insuportable, vivre dans l hypocrisie et côtoyer des hypocrites sans fierte tous les jours n est plus possible.

A chaque fois que je rentre en France, je me dis mais qu est ce que je fous au quebec c est encore l epoque de l agriculture las bas c est bienvenue chez les chtis en puissance 10 , c est vraiment des infrastructures vieillissantes .

Franchement faire une epicerie est devenu un calvaire et c est inssuportable de faire 36 magasins pour trouver ce que l on cherche , franchement tout est cher et ecoueurant (en traduction francaise)

Je critique beaucoup mais c est mon point de vue et celui des 3 familles francaises que je connais qui ont quitter le quebec cette annee.

Au fil du temps , qu est ce que j aime au quebec a part ma maison........pas grand chose

Tout est devenu cher et ca s arrette pas y a 10 ans c était pas comme ca, maintenant c est argent argent , payer 100 dollars pour regarder de la tv avec des pubs toutes les 4 minutes et avoir de la haute vitesse meme pas illimite, c est limite du racket comme payer son permis de conduire 90 dollars chaques annees c est aussi du racket et payer 10 dollars pour se promener dans un parc avec comme paysage des arbres et des moustiques.

ohhhhh lala je suis presser de rentrer en France encore le dernier hiver et apres la resurection.

Québec est devenu la province du mytho et le seul but du quebec pour l immigration c est de vous plumer vos economie et esperer que vous aller faire des enfants car c est une population vieillissante alors dire que c est une immigration selective du style on prends que des personnes qualifies c est du mytho reveillez.vous, c est insupportable de mentir au diplomes bac+5 il faut tout refaire ,commencer avec du benevolat, c est de la foutaise .

Pour finir les gens disent que c est la crise en France pas de travaille , ambiance pourri etc mais ici c est kif kif bourrico sauf que les quebecois sont maitre en la matiere de transformer une roche en pierre precieuse et sont extrêmement fort en propagande ,surtout ne famais parler et montrer de points negatif dans les journaux et a la tv , et mettez le plus de hockey pour endormir ces agneaux.

Et tu crois que ton pays, la France, n'a pas changé en 10 ans ?

Tu vas très vite comprendre que ça change partout et pas qu'en bien.

Je te souhaite de prendre une bonne claque à ton retour.

Cordialement

SVP quitter au plus vite car vous ne représentez pas bien les Français et la France. Pour ce qui des râleurs Français que nous ne voulons pas je vous accorde une marque de 10/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n ai pas dit du tout qu il n y avait pas de problème au Quebec (cf ma dernière phrase).

Le matraquage est complètement différent et de loin et je peux te dire que je regarde les nouvelles et lis journaux autant ici qu'en France.

La corruption au Quebec me fait bien rire : un tel a recu 20k$, un autre a ete invité au hokey ou un autre a reçu 200k$ ou 400k$ en 10 ans. Ce n est rien par rapport a la France.

=> savez vous a combien se monte la corruption en France? De quelles sommes fraudées on parle ? Quel est le classement de la France:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/12/05/20002-20121205ARTFIG00385-lutte-contre-la-corruption-la-france-mal-classee.php

Et pour les particuliers :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/09/08/20002-20130908ARTFIG00049-les-saisies-d-argent-liquide-par-les-douanes-explosent.php

Un montrealais qui me dit qu'il vit stressé, je l'invite a vivre un an en region parisienne :smile:

la region parisiienne ne represente pas la france
Montréal ne représente pas le Québec, et donc?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a quand même un truc que je trouve agaçant.C'est le fait de rabrouer qq1 car "il ne vit pas sur place" = tu es pas au Québec alors tu ne dois pas en parler.Mais par contre ces mêmes personnes se permettent de parler de la France.Si des vacances ne sont pas équivalentes au fait d'y vivre depuis des mois/années,avoir vécu en France il y a 5 ou 10 ans n'est pas y vivre aujourd'hui non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour le Québec, Madame Têtue. Ceux qui y seraient venus il y a 10 ou 15 ans, voire plus, et en sont tombés amoureux et veulent venir y vivre aujourd'hui verront que le Québec a énormément changé.

Je dirais même plus : j'habite un quartier de banlieue qui a tellement changé en un an qu'il en est méconnaissable. Il y a même de la mendicité et des itinerants, chose impensable dans mon secteur il y a deux ans à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bien sûr que les SDF et les mendiants, ce n'est pas nouveau. J'ai vécu assez longtemps à Montréal pour le savoir et quand je vais faire mon tour au centre-ville, il y en a de plus en plus.

Mais de voir que ce phénomène s'étend à la banlieue, ça c'est nouveau, et c'est inquiétant.

Je constate, Madame Têtu, que vous êtes en France. Êtes-vous déjà venue au Québec visiter Montréal ou certaines regions? Je pose la question, car étant nouvelle, je ne connais pas le pedigree de tout le monde :)

Modifié par fleurdelotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement