Aller au contenu

Bye Bye Québec


top

Messages recommandés

  • Habitués

Apres 10 annees au Québec, c est avec grand plaisir que nous rentrons chez NOUS en France dans quelques mois.

L eloignement de la famille , l alimentation cher et peu diversifie , et surtout la mentalite nord americaine et spécialement quebecoise nous est insuportable, vivre dans l hypocrisie et côtoyer des hypocrites sans fierte tous les jours n est plus possible.

A chaque fois que je rentre en France, je me dis mais qu est ce que je fous au quebec c est encore l epoque de l agriculture las bas c est bienvenue chez les chtis en puissance 10 , c est vraiment des infrastructures vieillissantes .

Franchement faire une epicerie est devenu un calvaire et c est inssuportable de faire 36 magasins pour trouver ce que l on cherche , franchement tout est cher et ecoueurant (en traduction francaise)

Je critique beaucoup mais c est mon point de vue et celui des 3 familles francaises que je connais qui ont quitter le quebec cette annee.

Au fil du temps , qu est ce que j aime au quebec a part ma maison........pas grand chose

Tout est devenu cher et ca s arrette pas y a 10 ans c était pas comme ca, maintenant c est argent argent , payer 100 dollars pour regarder de la tv avec des pubs toutes les 4 minutes et avoir de la haute vitesse meme pas illimite, c est limite du racket comme payer son permis de conduire 90 dollars chaques annees c est aussi du racket et payer 10 dollars pour se promener dans un parc avec comme paysage des arbres et des moustiques.

ohhhhh lala je suis presser de rentrer en France encore le dernier hiver et apres la resurection.

Québec est devenu la province du mytho et le seul but du quebec pour l immigration c est de vous plumer vos economie et esperer que vous aller faire des enfants car c est une population vieillissante alors dire que c est une immigration selective du style on prends que des personnes qualifies c est du mytho reveillez.vous, c est insupportable de mentir au diplomes bac+5 il faut tout refaire ,commencer avec du benevolat, c est de la foutaise .

Pour finir les gens disent que c est la crise en France pas de travaille , ambiance pourri etc mais ici c est kif kif bourrico sauf que les quebecois sont maitre en la matiere de transformer une roche en pierre precieuse et sont extrêmement fort en propagande ,surtout ne famais parler et montrer de points negatif dans les journaux et a la tv , et mettez le plus de hockey pour endormir ces agneaux.

Oui 10ans a perdre votre temps ici ok ...Mais vous venez de vous méritez une belle pension!!!!!! Voilas ce que je déplore pour les immigrants ... ils viennent et quittent mais assurer la pension grrrrr et Hypocrites wowww gros mot mais bon joueuse je le prend mais garde ton sarcas stp Et pourquoi avoir quitter votre belle France...???? sans rancune :biggrin2:

que veux tu dire?

que les travaILLEURS saisonniers sont des crosseurs parce qu'ils viennent, il travaillent et ils repartent?

quelle est la différence entre quelqu'un qui est venu travailler 1 an, 2, 3...

bah

ils ont le droit de venir travailler si on leur a donné ce permis de travail

et repartir ensuite c'est ca la game

chaleureux?... ou ca ? je pars tout suite les retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres 10 annees au Québec, c est avec grand plaisir que nous rentrons chez NOUS en France dans quelques mois.

L eloignement de la famille , l alimentation cher et peu diversifie , et surtout la mentalite nord americaine et spécialement quebecoise nous est insuportable, vivre dans l hypocrisie et côtoyer des hypocrites sans fierte tous les jours n est plus possible.

A chaque fois que je rentre en France, je me dis mais qu est ce que je fous au quebec c est encore l epoque de l agriculture las bas c est bienvenue chez les chtis en puissance 10 , c est vraiment des infrastructures vieillissantes .

Franchement faire une epicerie est devenu un calvaire et c est inssuportable de faire 36 magasins pour trouver ce que l on cherche , franchement tout est cher et ecoueurant (en traduction francaise)

Je critique beaucoup mais c est mon point de vue et celui des 3 familles francaises que je connais qui ont quitter le quebec cette annee.

Au fil du temps , qu est ce que j aime au quebec a part ma maison........pas grand chose

Tout est devenu cher et ca s arrette pas y a 10 ans c était pas comme ca, maintenant c est argent argent , payer 100 dollars pour regarder de la tv avec des pubs toutes les 4 minutes et avoir de la haute vitesse meme pas illimite, c est limite du racket comme payer son permis de conduire 90 dollars chaques annees c est aussi du racket et payer 10 dollars pour se promener dans un parc avec comme paysage des arbres et des moustiques.

ohhhhh lala je suis presser de rentrer en France encore le dernier hiver et apres la resurection.

Québec est devenu la province du mytho et le seul but du quebec pour l immigration c est de vous plumer vos economie et esperer que vous aller faire des enfants car c est une population vieillissante alors dire que c est une immigration selective du style on prends que des personnes qualifies c est du mytho reveillez.vous, c est insupportable de mentir au diplomes bac+5 il faut tout refaire ,commencer avec du benevolat, c est de la foutaise .

Pour finir les gens disent que c est la crise en France pas de travaille , ambiance pourri etc mais ici c est kif kif bourrico sauf que les quebecois sont maitre en la matiere de transformer une roche en pierre precieuse et sont extrêmement fort en propagande ,surtout ne famais parler et montrer de points negatif dans les journaux et a la tv , et mettez le plus de hockey pour endormir ces agneaux.

Oui 10ans a perdre votre temps ici ok ...Mais vous venez de vous méritez une belle pension!!!!!! Voilas ce que je déplore pour les immigrants ... ils viennent et quittent mais assurer la pension grrrrr et Hypocrites wowww gros mot mais bon joueuse je le prend mais garde ton sarcas stp Et pourquoi avoir quitter votre belle France...???? sans rancune :biggrin2:

j ai quitter la France parceque je me suis marie avec une canadienne

Modifié par top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour ton retour ! Bien contente de voir que pour une fois ça part pas en injures direct, c'est peut-être parce que le sujet est encore "jeune" mais je veux croire que ca va continuer, ça serait le fun. Je comprends tes points et les respecte, je trouve juste dommage quand je lis des témoignages de gens prêts à émigrer, dans un sens ou dans l'autre, que tous les arguments soient tournés vers ce qu'ils haissent plutôt que vers ce qu'ils ont envie d'aller retrouver. Quand je lis un futur immigrant qui pour raison principale nous dit "je veux juste quitter ce pays de merde, je déteste la France, j'en peux plus, y a plus rien qui me va, au Québec il parait que c'est plus facile de trouver du travail, etc." j ai peur. Dans les cas-là je préfère lire "J'ai tellement hâte de voir ça, de découvrir ça, j'aime ça ou ça, etc." ça me donne l'impression que le projet a plus de chances de se réaliser. C'est pareil pour tout, pas que pour l'immigration. Si je quitte un travail pour un autre, je préfère le faire pour tout ce que je vais aimer dans ma nouvelle job, me centrer sur tout ce qui est positif dans ce nouveau défi plutôt que trop m'attarder sur ce que j'ai détesté dans mon précédent. C'est sur que si tu cherches une nouvelle job, ca arrive que ce soit juste par l'opportunité offerte par un autre contrat, mais souvent c'est aussi parce que tu ne veux plus de ta job actuelle. Bref. Bonne chance à toi.

Bonjour à tous!

Je te rejoins complètement! Moi j'aime mon pays et j'y suis heureux, je ne le quittes pas par amertume ou haine sous prétexte de conditions sociales. Je veux partir pour découvrir une nouvelle façon de vivre, conscient que les difficultés et les opportunités seront aussi présentes en France qu'au Québec, juste différentes.

Pour revenir au sujet principal, je peux comprendre que le Québec et/ou le Canada ne soit pas l'endroit où tu souhaites vivre mais c'est vrai que dix ans, c'est long, c'est dommage d'avoir attendu si longtemps pour faire ce constat, ton rejet vient peut être en partie de cette frustration de mal-être pendant tout ce temps?

Bon courage à toi en tous cas et bon retour, j'espère que tu retrouveras le sourire, en France ou au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous avons subit les mêmes émotions que vous durant nos six années passées au Québec, mais nous aurions voulu savoir dans quel région voir ville vous êtes. merci à vous, et surtout merci de faire part des vérités sur ce (pays). Nous ne comptons plus non plus les montants donnés aux services d'immigration pour arriver en fin de parcourt à se rendre compte que le Québec et la grande majorité des québecois sont comme une mauvaise agence de voyage qui ne vous vend que du rêve sur papier mais pas en réalité

A bientôt sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est tout de même amusant, est le fait que cette personne fasse part de son retour d’expérience et que les critiques viennent essentiellement des candidats à une immigration qui n'ont peut être jamais mis les pieds ici. C'est sur que rien n'est parfait nulle part, mais pour ceux qui critiquent, attendez donc de venir ici et de vous faire votre propre idée.

je ne dis pas que l'herbe est meilleure ici, mais juste différente, encore faut-il la digérer. A en lire les commentaires Il se peut que pour certains, cela soit bien moins evident..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dix ans pour ce rendre compte que tout est pourri ! c'est long vous avez la reflexion lente !

au lieu de dire du mal, venez revivre dans votre cher pays qui est la france non le maghreb plutot et vous verrez au bout de quelques mois que le gouvernement vous aura bien taxé vous nous en direz des nouvelles

bon vent !

les maghrébins ne me dérangent pas mais les racistes comme vous me dérangent et ca fait plaisir de savoir qu ils veulent quitter notre pays la France.
Mouais mais j'ai pas trop envie de voir les lepeniste ici.

Edit: Non finalement, ça va leur apprendre la vie d'immigrés et ils sauront peut-être qu'est ce que ça fait de passer de l'autre côté.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des difficultés, de la bureaucratie et des emmerdes, je peux vous dire pour l'avoir vécu que la France n'a rien à envier au Québec.

Donc, retournez en France et amener avec vous votre épouse québécoise. On s'en reparlera dans 10 ans quand votre épouse aura fait l'expérience de la vie dans votre BEAU pays.

Je crois qu'il y a un énorme problème en France à voir le nombre de vos congénères qui se retrouvent dans d'autres pays européens, nord-américains ou autres.

Finalement, le rêve nord-américain c'est vraiment un problème français et je crois que vous avez écouté beaucoup trop de films avant d'immigrer. Malheureusement, il ne faut pas se fier à ce que l'on voit et il aurait fallu venir faire un essai avant de décider de faire le grand saut. Votre épouse aurait dû vous suivre en France. De plus, ça parait toujours bien pour les amis et la famille de dire que l'on va habiter en Amérique.

Lorsque l'on vient au Canada on accepte que le vin, les fromages, la charcuterie coûtera moins cher. Pour ce qui est de l'épicerie et des 26 magasins que vous devez visiter, eh bien! je ne comprends pas trop. Il est certain que si vous recherchez des produits de chez-vous, cela soit difficile. Mais nous ne sommes quand même pas des bûcherons et votre dégoût pour mon pays est le même que je porte envers votre commentaire. Vous êtes la représentation parfaite du français qui crache sur tout ce qui n'est pas français et que tous veulent fuir.

Pfff!!! Un français de moins qui râlera en disant que c'est mieux chez-lui.

Bon retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu un grand sourire en lisant votre message, bon retour en france et gradez le sourire pour le peu de temps qui vous reste a vivre au Québec....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 10 annees au Québec, c est avec grand plaisir que nous rentrons chez NOUS en France dans quelques mois.

L eloignement de la famille , l alimentation cher et peu diversifie , et surtout la mentalite nord americaine et spécialement quebecoise nous est insuportable, vivre dans l hypocrisie et côtoyer des hypocrites sans fierte tous les jours n est plus possible.

A chaque fois que je rentre en France, je me dis mais qu est ce que je fous au quebec c est encore l epoque de l agriculture las bas c est bienvenue chez les chtis en puissance 10 , c est vraiment des infrastructures vieillissantes .

Franchement faire une epicerie est devenu un calvaire et c est inssuportable de faire 36 magasins pour trouver ce que l on cherche , franchement tout est cher et ecoueurant (en traduction francaise)

Je critique beaucoup mais c est mon point de vue et celui des 3 familles francaises que je connais qui ont quitter le quebec cette annee.

Au fil du temps , qu est ce que j aime au quebec a part ma maison........pas grand chose

Tout est devenu cher et ca s arrette pas y a 10 ans c était pas comme ca, maintenant c est argent argent , payer 100 dollars pour regarder de la tv avec des pubs toutes les 4 minutes et avoir de la haute vitesse meme pas illimite, c est limite du racket comme payer son permis de conduire 90 dollars chaques annees c est aussi du racket et payer 10 dollars pour se promener dans un parc avec comme paysage des arbres et des moustiques.

ohhhhh lala je suis presser de rentrer en France encore le dernier hiver et apres la resurection.

Québec est devenu la province du mytho et le seul but du quebec pour l immigration c est de vous plumer vos economie et esperer que vous aller faire des enfants car c est une population vieillissante alors dire que c est une immigration selective du style on prends que des personnes qualifies c est du mytho reveillez.vous, c est insupportable de mentir au diplomes bac+5 il faut tout refaire ,commencer avec du benevolat, c est de la foutaise .

Pour finir les gens disent que c est la crise en France pas de travaille , ambiance pourri etc mais ici c est kif kif bourrico sauf que les quebecois sont maitre en la matiere de transformer une roche en pierre precieuse et sont extrêmement fort en propagande ,surtout ne famais parler et montrer de points negatif dans les journaux et a la tv , et mettez le plus de hockey pour endormir ces agneaux.

Et tu crois que ton pays, la France, n'a pas changé en 10 ans ?

Tu vas très vite comprendre que ça change partout et pas qu'en bien.

Je te souhaite de prendre une bonne claque à ton retour.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des difficultés, de la bureaucratie et des emmerdes, je peux vous dire pour l'avoir vécu que la France n'a rien à envier au Québec.

Donc, retournez en France et amener avec vous votre épouse québécoise. On s'en reparlera dans 10 ans quand votre épouse aura fait l'expérience de la vie dans votre BEAU pays.

Je crois qu'il y a un énorme problème en France à voir le nombre de vos congénères qui se retrouvent dans d'autres pays européens, nord-américains ou autres.

Finalement, le rêve nord-américain c'est vraiment un problème français et je crois que vous avez écouté beaucoup trop de films avant d'immigrer. Malheureusement, il ne faut pas se fier à ce que l'on voit et il aurait fallu venir faire un essai avant de décider de faire le grand saut. Votre épouse aurait dû vous suivre en France. De plus, ça parait toujours bien pour les amis et la famille de dire que l'on va habiter en Amérique.

Lorsque l'on vient au Canada on accepte que le vin, les fromages, la charcuterie coûtera moins cher. Pour ce qui est de l'épicerie et des 26 magasins que vous devez visiter, eh bien! je ne comprends pas trop. Il est certain que si vous recherchez des produits de chez-vous, cela soit difficile. Mais nous ne sommes quand même pas des bûcherons et votre dégoût pour mon pays est le même que je porte envers votre commentaire. Vous êtes la représentation parfaite du français qui crache sur tout ce qui n'est pas français et que tous veulent fuir.

Pfff!!! Un français de moins qui râlera en disant que c'est mieux chez-lui.

Bon retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que si on est un français stéréotype du genre pinard, camembert, saucisson là ça doit pas être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des difficultés, de la bureaucratie et des emmerdes, je peux vous dire pour l'avoir vécu que la France n'a rien à envier au Québec.

Donc, retournez en France et amener avec vous votre épouse québécoise. On s'en reparlera dans 10 ans quand votre épouse aura fait l'expérience de la vie dans votre BEAU pays.

Je crois qu'il y a un énorme problème en France à voir le nombre de vos congénères qui se retrouvent dans d'autres pays européens, nord-américains ou autres.

Finalement, le rêve nord-américain c'est vraiment un problème français et je crois que vous avez écouté beaucoup trop de films avant d'immigrer. Malheureusement, il ne faut pas se fier à ce que l'on voit et il aurait fallu venir faire un essai avant de décider de faire le grand saut. Votre épouse aurait dû vous suivre en France. De plus, ça parait toujours bien pour les amis et la famille de dire que l'on va habiter en Amérique.

Lorsque l'on vient au Canada on accepte que le vin, les fromages, la charcuterie coûtera moins cher. Pour ce qui est de l'épicerie et des 26 magasins que vous devez visiter, eh bien! je ne comprends pas trop. Il est certain que si vous recherchez des produits de chez-vous, cela soit difficile. Mais nous ne sommes quand même pas des bûcherons et votre dégoût pour mon pays est le même que je porte envers votre commentaire. Vous êtes la représentation parfaite du français qui crache sur tout ce qui n'est pas français et que tous veulent fuir.

Pfff!!! Un français de moins qui râlera en disant que c'est mieux chez-lui.

Bon retour !

Certainement une erreur de frappe.

Eh oui!!! désolée! effectivement, il faut s'attendre à payer PLUS cher ! Je n'ai pas été HYPOCRITE comme tous les québécois (selon l'opinion de cette personne) et j'ai écrit sous le coup de l'émotion, sans relecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beaucoup disent que les Québécois sont hypocrite mais franchement je trouve pas les français super franc moi ?

Ah oui le français sait être mal aimable voire manquer de courtoisie envers ceux qu'il ne connait pas mais ds les relations de tous les jours les gens sont plutôt très hypocrite !!!

la différence réside peut-être ds le sourire :biggrin2: c'est peut-être ce côté optimiste et gai qui dérange certains français, qd ils ne sont pas belliqueux comme eux ils trouvent les gens mous :biggrin2:

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je suis pas ici comme toi depuis 10 ans mais je suis pas d'accord avec tes propos. J'ai eu un parcours très difficile moralement en France et la je travaille à nouveau dans mon domaine la librairie en règle général le commerce que j'adore mais dans mon chez pays ça devenait insoutenable tant les gens étaient méchants, énervés et sans parler de la pression du stress pour aucune reconnaissance et du coup ça m'a dégoûter ici je revis franchement, les gens sont supers gentils et patient je rigole avec mon responsable quand on fait de la mise en place etc... Pour te dire que le stress ici je connais pas et de pouvoir parler avec tes collègues en travaillant ça n'a pas de prix car j'ai vécue ça aussi dans mon dernier emploi interdiction de se parler...

Pour les courses je fait qu'un seul magasin car je m'adapte à la nourriture et je joue avec les spéciales et je découvre plein de produits supers sympas les produits Français ne me manquent pas.

Après moi je m'entend avec tout le monde on me demande plein de choses sur mon vécu et sur moi mais j'en demande aussi donc il y a un échange de culture que je trouve super intéressant donc pas d'hypocrisie pour ma part.

Après je comprends que tu veuilles rentrer mais le pays à changer surtout en 10 ans et pas en bien, tu vas en avoir vite marre des gens qui font la gueule et qui râlent pour tout, la vie aussi est chère nous on a un meilleur train de vie ici.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après je comprends que tu veuilles rentrer mais le pays à changer surtout en 10 ans et pas en bien, tu vas en avoir vite marre des gens qui font la gueule et qui râlent pour tout, la vie aussi est chère nous on a un meilleur train de vie ici.

:) Entre râleurs ils se comprendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je suis pas ici comme toi depuis 10 ans mais je suis pas d'accord avec tes propos. J'ai eu un parcours très difficile moralement en France et la je travaille à nouveau dans mon domaine la librairie en règle général le commerce que j'adore mais dans mon chez pays ça devenait insoutenable tant les gens étaient méchants, énervés et sans parler de la pression du stress pour aucune reconnaissance et du coup ça m'a dégoûter ici je revis franchement, les gens sont supers gentils et patient je rigole avec mon responsable quand on fait de la mise en place etc... Pour te dire que le stress ici je connais pas et de pouvoir parler avec tes collègues en travaillant ça n'a pas de prix car j'ai vécue ça aussi dans mon dernier emploi interdiction de se parler...

Pour les courses je fait qu'un seul magasin car je m'adapte à la nourriture et je joue avec les spéciales et je découvre plein de produits supers sympas les produits Français ne me manquent pas.

Après moi je m'entend avec tout le monde on me demande plein de choses sur mon vécu et sur moi mais j'en demande aussi donc il y a un échange de culture que je trouve super intéressant donc pas d'hypocrisie pour ma part.

Après je comprends que tu veuilles rentrer mais le pays à changer surtout en 10 ans et pas en bien, tu vas en avoir vite marre des gens qui font la gueule et qui râlent pour tout, la vie aussi est chère nous on a un meilleur train de vie ici.

Bon courage en tout cas.

oh comme je te comprends pour la vente en France !! je travaille là-dedans depuis mes 17 ans et ce dans divers lieux et postes (caissière en supermarché,rayon déco , animalerie,vente sur internet...) et pfiou les gens c'est horrible...quand j'avais mon propre magasin un jour il y a un gars qui est venu me demander comment ça se passait avec les clients,qd je lui ai demandé pourquoi il m'a avoué qu'il avait fermé en grande partie parce que les gens sont imbuvables...éternels insatisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour dans votre pays!

Vos commentaires sont très négatifs et comme vous n'avez rien trouvé en dix ans vous prenez sûrement la bonne décision. De toute façon vous n'apportiez rien de positifs en vivant au Québec avec un tel comportement.

Y rien de mal à ne pas pouvoir s'intégrer mais mettre le blâme sur l'épicerie ................ J'ai vécu en France et je devais faire plusieurs arrêts boucher, pâtissier, fromager et j'en passe et c'était super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement