Aller au contenu

Bye Bye Québec


top

Messages recommandés

  • Habitués

Salut @top

J'ai lu ton témoignage avec intérêt, sauf que peut être c'est mieux si vous pouviez développer mieux les choses et avec des exemples afin de mieux assimiler ton expérience, car je sais que chacun a le droit de raconter son aventure québécoise, que des choses lui ont plu et d'autres non d'ailleurs ...etc

Pour le racisme, moi qui a beaucoup entendu parlé de celui-ci avant mon arrivée et que des gens me disaient clairement que si je voulais y tomber plein dedans, que j'aille à la ville de Québec, ma foi, je me trouve justement depuis un peu plus d'un mois à la ville de Lévis (rive Sud de Québec) et je n'ai jamais senti un brin de racisme à mon égard jusque là en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca vous a tant déplu, retournez chez vous, tu pensais que le Québec c'était un eldorado? ya pa de paradis sur terre, et jespere que tu vas pas vite déchanter une fois en france avec tout ce quon entend d'elle ces derniers,

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca vous a tant déplu, retournez chez vous, tu pensais que le Québec c'était un eldorado? ya pa de paradis sur terre, et jespere que tu vas pas vite déchanter une fois en france avec tout ce quon entend d'elle ces derniers,

Bonne chance

C'est tout à fait le genre de réponse que je ne peux pas supporter !

« T'es pas content, retourne chez toi... »

Et la cerise sur le sundae :

« C'est tellement pire en France »

Cette personne a le mérite d'avoir essayé et si elle n'a pas trouvé son bonheur ici, si elle a pesé le pour et le contre et décide de rentrer en France, ça la regarde. C'est son choix.

Bientôt, sur ce forum, les bilans négatifs ou même les gens qui font juste annoncer qu'ils retournent en France n'auront plus de droit de le dire, on effacera leur message.

Et j'aime bien le « avec tout ce qu'on entend... » !

Vous dites dans votre profil que vous êtes de nulle part. Qui vous dit que dans 5, 8 ans, 10 ans, vous ne retournerez pas à « nulle part » pour diverses raisons. Vous aimeriez qu'on vous serve ce genre de commentaires?

Modifié par fleurdelotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis dans un pays libre et ue j'ai le droit de dire les choses comme je les sens, pourquoi ne s'attaquer au'à mon message?

je suis de nulle part mais de quelque part ne t'en fait pas pour moi

elle pesé le pour le contre et pour finir doit insulté un pays et ses habitant avant de s'en aller? elle aurait pu partager son expérience autrement,

Il ne me faudra pas autant de temps pour me rendre compte que ce pays nest pas fait pour moi.

En plus, cette personne a dû profiter de bien des avantages ici et comme ca ne fait plus son affaire, elle crache son venin.

Je le redit, bon vent, et ca ne plait pas à certains tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je suis dans un pays libre et ue j'ai le droit de dire les choses comme je les sens, pourquoi ne s'attaquer au'à mon message?

je suis de nulle part mais de quelque part ne t'en fait pas pour moi

elle pesé le pour le contre et pour finir doit insulté un pays et ses habitant avant de s'en aller? elle aurait pu partager son expérience autrement,

Il ne me faudra pas autant de temps pour me rendre compte que ce pays nest pas fait pour moi.

En plus, cette personne a dû profiter de bien des avantages ici et comme ca ne fait plus son affaire, elle crache son venin.

Je le redit, bon vent, et ca ne plait pas à certains tant pis

Qui vous dit que cela ne vous prendra pas quelques années avant de vous rendre compte que le Québec ne vous convient pas? Vous êtes si certaine que vous aurez toujours du travail, que la famille ne vous manquera jamais?

Et vous êtes très présomptueuse en avançant que cette personne a profité des avantages ici. Elle a aussi dû payer des impôts et taxes, non? Normal qu'en 10 ans, elle ait eu quelques avantages.

Dommage, c'est justement les gens comme vous qui donnent une mauvaise image des gens venus de ...« nulle part ».

Modifié par fleurdelotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleurdelotus, ma famille, mes amis, tout dans mon pays d'origine me manque, et dès lors que ce sera insupportable pour moi, je plie bagage et je rentre, mais pas en insultant le pays dans lequel j'ai vécu tant d'années, c'est juste ca que je déplore,

tu ne sait peut etre pas ce que veux dire immigrer, car je vois que tu d'origine du canada, c'esy une grosse décision qu'on ne prend pa sur un coup de tête,

je ne sais pas ou je serais dans 10 ans mais j'ai pour habitude de ne pas pleurer sur mon sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fleurdelotus, ma famille, mes amis, tout dans mon pays d'origine me manque, et dès lors que ce sera insupportable pour moi, je plie bagage et je rentre, mais pas en insultant le pays dans lequel j'ai vécu tant d'années, c'est juste ca que je déplore,

tu ne sait peut etre pas ce que veux dire immigrer, car je vois que tu d'origine du canada, c'esy une grosse décision qu'on ne prend pa sur un coup de tête,

je ne sais pas ou je serais dans 10 ans mais j'ai pour habitude de ne pas pleurer sur mon sort.

C'est juste, Davila, que vous dites que ce type a été irrespectueux, mais dans votre façon de l'envoyer balader en disant qu'il a profité des avantages ici, selon moi, ce n'est pas tellement mieux.

Mais bon, je vous souhaite bonne chance et j'espère que ça continuera de bien aller pour vous ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n est pas le Canada que je critique , je suis canadien et j adore les provinces anglophones ou les gens sont classes et courtois et j aime le Canada c est plutôt le quebec qui me pose probleme et je le repete ce n est pas une critique c est un fait c est une province tres pauvre du canada une des plus pauvres ou les infrastructures sont vieilissantes et le mode de vie peut convenir a certains comme deplaire a d autres.

La majorités des Français heureux ici sont de Paris mais bon moi meme je deteste Paris alors Montréal ca doit surement etre mieux........

Pour repondre a beaucoups de personnes , pourquoi je ne suis pas rentrer plus tot , tout simplement car on avait un objectif de mettre de cote une somme a 6 chiffres et maintenant que c est fait bye bye quebec tout simplement et je n ai profiter de rien ,c est mon du, j ai juste travailler et travailler et c est ce que je souhaite a tous les nouveaux arrivants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends votre point de vue, Top (et je suis québécoise). Je ne pourrai certainement pas vous obstiner sur nos infrastructures, car tout le monde est au courant. Je connais des gens qui sont assi rentrés en France il n'y a pas longtemps et ce n'est pas parce qu'ils n'aimaient pas le Canada ou le Québec, mais ils ont juste constaté que certaines choses ne correspondaient pas à leurs valeurs et leur famille leur manquait beaucoup.

Bon retour et bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas trop vos fixations avec les infrastructures? ben oui, sont vieux. tout le système d’égout à Montréal serait à refaire, des viaducs, des autoroutes etc... pour ça que y'a des chantiers partout. tout est à refaire. normal, les infrastructures dure pas une éternité.

puis y'a autre chose au Québec que Montréal. dès qu'on sort, c'est un autre monde. personnellement j'ai jamais aimé Montréal et j'y reste plus non plus. j'ai trouvé une ville qui correspond à mes critères.

la mentalité est aussi différente d'une région à l'autre. en tout cas, c'est ce que j'ai constaté, moi qui ai habité dans plusieurs régions différentes.

Top, par curiosité, tu as habité où pendant ces 10 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau trouver une ville qui répond à ses critères, je suis bien d'accord, mais le travail doit se trouver facilement.

J'aime beaucoup les petites villes du bas du fleuve, plusieurs villages même, mais si j'adore Ste-Luce-sur-Mer, qu'est-ce que je vais faire là-bas. Et même si j'aime Rimouski, pas sûre que je vais trouver quelque chose en arrivant. Et de toute façon, l'hiver dure trop longtemps pour moi dans ce coin-là :wink:

Il me semble que Top habite les Basses-Laurentides. Il l'a mentionné plus haut je crois.


Modifié par fleurdelotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau trouver une ville qui répond à ses critères, je suis bien d'accord, mais le travail doit se trouver facilement.

J'aime beaucoup les petites villes du bas du fleuve, plusieurs villages même, mais si j'adore Ste-Luce-sur-Mer, qu'est-ce que je vais faire là-bas. Et même si j'aime Rimouski, pas sûre que je vais trouver quelque chose en arrivant. Et de toute façon, l'hiver dure trop longtemps pour moi dans ce coin-là :wink:

C'est beau trouver une ville qui répond à ses critères, je suis bien d'accord, mais le travail doit se trouver facilement.

J'aime beaucoup les petites villes du bas du fleuve, plusieurs villages même, mais si j'adore Ste-Luce-sur-Mer, qu'est-ce que je vais faire là-bas. Et même si j'aime Rimouski, pas sûre que je vais trouver quelque chose en arrivant. Et de toute façon, l'hiver dure trop longtemps pour moi dans ce coin-là :wink:

mon mari continu de travailler à Montréal quand même. moi je viens de trouver un travail dans la petite ville de 7000 habitants et j'avais juste porté 2 CV. faut croire que je suis tombée au bon moment :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça dommage de devoir perdre 10 ans de sa vie pour de l'argent

(et l'argent ne fait pas le bonheur hum)

Je préfère être un ti peu moins riche tout en étant bien.

Cela dit, je vous souhaite de retrouver le sourire en france.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheuresement au bout de 4 ans on voulait rentrer en France mais sans argent comment faire pour s installer , le logement coute cher et difficile d acces donc il a fallu attendre car j ai essayer de louer en France mais c était mision impossible et quand personne est present pour vous aidez et ba faut se debrouiller tout seul et la patience paye.

Cependant je tiens a rassurer certaines personnes, je n ai pas vecu de calvaire ici c était vraiment relax ,j ai passer des super bon moments , j ai traverser tout le canada de Vancouver aux iles de la madelaine, une super experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La majorités des Français heureux ici sont de Paris

Euh .... non :smile:

je comprend pas trop vos fixations avec les infrastructures? ben oui, sont vieux. tout le système d’égout à Montréal serait à refaire, des viaducs, des autoroutes etc... pour ça que y'a des chantiers partout. tout est à refaire. normal, les infrastructures dure pas une éternité.

puis y'a autre chose au Québec que Montréal. dès qu'on sort, c'est un autre monde.

C'est clair. Nous on est dans un secteur tout neuf tout neuf tout neuf. Belles rues, belles autoroutes, maisons spacieuses. C'est vrai qu'il n'y a pas que Montréal :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dans un secteur tout neuf, j'ose espérer que les infrastructures sont neuves aussi :) Ce serait bien le comble si ce n'était pas le cas. :)


C'est beau trouver une ville qui répond à ses critères, je suis bien d'accord, mais le travail doit se trouver facilement.

J'aime beaucoup les petites villes du bas du fleuve, plusieurs villages même, mais si j'adore Ste-Luce-sur-Mer, qu'est-ce que je vais faire là-bas. Et même si j'aime Rimouski, pas sûre que je vais trouver quelque chose en arrivant. Et de toute façon, l'hiver dure trop longtemps pour moi dans ce coin-là :wink:


C'est beau trouver une ville qui répond à ses critères, je suis bien d'accord, mais le travail doit se trouver facilement.

J'aime beaucoup les petites villes du bas du fleuve, plusieurs villages même, mais si j'adore Ste-Luce-sur-Mer, qu'est-ce que je vais faire là-bas. Et même si j'aime Rimouski, pas sûre que je vais trouver quelque chose en arrivant. Et de toute façon, l'hiver dure trop longtemps pour moi dans ce coin-là :wink:

mon mari continu de travailler à Montréal quand même. moi je viens de trouver un travail dans la petite ville de 7000 habitants et j'avais juste porté 2 CV. faut croire que je suis tombée au bon moment :thumbsup:

Oui, c'est sûr qu'il y a une part de chance, de hasard. Je ne sais pas où vous habitez, mais vous dites que votre mari, lui, à continuer de travailler à Montréal. Ou alors ça lui fait une sacrée route ou alors vous vous voyez moins souvent. Il y a souvent un prix à tout. Mais si vous êtes heureux ainsi, c'est l'important. :)


Mais dans un secteur tout neuf, j'ose espérer que les infrastructures sont neuves aussi :smile: Ce serait bien le comble si ce n'était pas le cas. :smile:


C'est beau trouver une ville qui répond à ses critères, je suis bien d'accord, mais le travail doit se trouver facilement.

J'aime beaucoup les petites villes du bas du fleuve, plusieurs villages même, mais si j'adore Ste-Luce-sur-Mer, qu'est-ce que je vais faire là-bas. Et même si j'aime Rimouski, pas sûre que je vais trouver quelque chose en arrivant. Et de toute façon, l'hiver dure trop longtemps pour moi dans ce coin-là :wink:


C'est beau trouver une ville qui répond à ses critères, je suis bien d'accord, mais le travail doit se trouver facilement.

J'aime beaucoup les petites villes du bas du fleuve, plusieurs villages même, mais si j'adore Ste-Luce-sur-Mer, qu'est-ce que je vais faire là-bas. Et même si j'aime Rimouski, pas sûre que je vais trouver quelque chose en arrivant. Et de toute façon, l'hiver dure trop longtemps pour moi dans ce coin-là :wink:

mon mari continu de travailler à Montréal quand même. moi je viens de trouver un travail dans la petite ville de 7000 habitants et j'avais juste porté 2 CV. faut croire que je suis tombée au bon moment :thumbsup:

Oui, c'est sûr qu'il y a une part de chance, de hasard. Je ne sais pas où vous habitez, mais vous dites que votre mari, lui, à continuer de travailler à Montréal. Ou alors ça lui fait une sacrée route ou alors vous vous voyez moins souvent. Il y a souvent un prix à tout. Mais si vous êtes heureux ainsi, c'est l'important. :smile:

Bon, j'ai bien de la difficulté avec les citations, mais j'espère que tout est clair. Désolée si c'est confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement