Aller au contenu

Diplôme et points ?


Takkun

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si les points attribués pour les diplômes sont comptabiliser selon le plus haut diplôme obtenu ou celui qu'on valorise dans la demande.

Je m'explique : j'ai un master qui pourrait me rapporter 10 points mais je vais faire une formation d'assistante qui est dans les domaines de formation pour pouvoir envoyer mon dossier et donc qui vaudrais p-e 6 points (+ 6 points dans domaines de formation)

LComment vont-ils comptabiliser ? 10 + 6 ou 6 + 6 ??

Merciii

Emiliie B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai entendu qu'un doctorat est traité en priorité quel que soit le domaine!

Quel qu'un peux me confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l expérience professionnelle doit être lié a ce domaine de formation pour avoir les points lié a cela ? Ou tte expérience professionnelle est prise en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai entendu qu'un doctorat est traité en priorité quel que soit le domaine!

Quel qu'un peux me confirmer?

Non, le doctorat n'est pas traité en priorité quel que soit le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'un ou l'autre. Donc 10+0 ou 6+6. Et comme il faut avoir au moins 6 points au domaine de formation, c'est vite vu.

Maintenant, il n'est plus nécessaire d'avoir une formation qui rapporte 6 points pour pouvoir déposer un dossier.

Par contre il sera traité en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'un ou l'autre. Donc 10+0 ou 6+6. Et comme il faut avoir au moins 6 points au domaine de formation, c'est vite vu.

Maintenant, il n'est plus nécessaire d'avoir une formation qui rapporte 6 points pour pouvoir déposer un dossier.

Par contre il sera traité en dernier.

Est il necessaire maintenant que l' experience professionnelle soit liée au domaine de formation qui donne 0pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Toute expérience professionnelle est pris en compte, du moment où des des justificatif (contrat ou certificat de travail, fiche de paie...).

Aussi, pas besoin d avoir un diplôme qui rapporte des points pour faire ta demande.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Toute expérience professionnelle est pris en compte, du moment où des des justificatif (contrat ou certificat de travail, fiche de paie...).

Aussi, pas besoin d avoir un diplôme qui rapporte des points pour faire ta demande.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas tout à fait. Dans le guide, il est indiqué ceci pour l'expérience professionnelle :

"Les expériences de travail considérées aux fins de l’évaluation du critère Durée de l’expérience doivent avoir été acquises dans une profession de niveau de compétence supérieur à D, au sens de la CNP. De plus, elles doivent avoir été acquises légalement dans le pays concerné et leur authenticité doit avoir été démontrée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le diplôme a été obtenu plus de 5 ans avant le dépôt de la DCS, il faut déterminer si le candidat a exercé pendant au moins un an une profession directement reliée à sa formation sanctionnée par un diplôme, c'est-à-dire une profession pour laquelle il existe une correspondance étroite selon la Classification nationale des professions (CNP). Par exemple, si un candidat a obtenu un diplôme en biochimie il y a plus de cinq ans mais qu’il exerce la profession de chimiste, les points pourront lui être octroyés, car le baccalauréat en biochimie est relié à la profession de chimiste (CNP 2112). Le site internet IMT en ligne d’Emploi-Québec fournit des renseignements sur les professions (ex. : nature du travail, fonctions principales, conditions d’accès) et les correspondances entre les formations et les professions selon la CNP. Le site internet Inforoute FPT du MELS fournit aussi les correspondances entre les formations secondaires professionnelles et collégiales techniques et les professions selon la CNP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une dernière question qui n'a rien à voir : faut-il vraiment faire le test de français pour avoir les points ? Pcq j'ai lu sur le site que si on a complété 3 ans d'études en français cela prouve qu'on le maitrise oralement, est-ce correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le test est obligatoire pour avoir de points en français.cette question de 3ans d etudes en Français concerne si je comprens bien ceux qui ont étudié au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus exactement, ça ne concerne que ceux qui passent par le Programme de l'Expérience Québécoise : PEQ diplômé du Québec ou PEQ travailleur temporaire.

Les autres doivent absolument présenter l'original du résultat d'un test standardisé du Français reconnu par le MICC, s'ils veulent des points pour ce critère.

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que je sache s'il expire avant l'accusé de réception il n est plus valable.A l'heure actuelle difficile de savoir combien de mois il faudra pour avoir un accusé de réception.Mais a voir ta signature je me rends compte que tu l as passé en decembre 2012.si tel est le cas il ne peut pas expirer en dec 2013 ce sera en dec 2014 puisque la validité de ce test est de 2ans.(source Guide de procedure 2013 p.39 paragraphe 2).m6

Modifié par KADYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
Si le diplôme a été obtenu plus de 5 ans avant le dépôt de la DCS, il faut déterminer si le candidat a exercé pendant au moins un an une profession directement reliée à sa formation sanctionnée par un diplôme, c'est-à-dire une profession pour laquelle il existe une correspondance étroite selon la Classification nationale des professions (CNP). Par exemple, si un candidat a obtenu un diplôme en biochimie il y a plus de cinq ans mais qu’il exerce la profession de chimiste, les points pourront lui être octroyés, car le baccalauréat en biochimie est relié à la profession de chimiste (CNP 2112). Le site internet IMT en ligne d’Emploi-Québec fournit des renseignements sur les professions (ex. : nature du travail, fonctions principales, conditions d’accès) et les correspondances entre les formations et les professions selon la CNP. Le site internet Inforoute FPT du MELS fournit aussi les correspondances entre les formations secondaires professionnelles et collégiales techniques et les professions selon la CNP.[/quote. Ok bon à savoir

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement