Jump to content
Sign in to follow this  
elviajero86

Permis de travail ouvert Pour époux d'un étudiant

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde :smile:

Je suis Tunisien, graphiste 3d, et je vit actuellement en Tunisie.

Ma femme est résidente permanente au Québec et étudiante universitaire.

J'ai présenté une demande en ligne pour un permis de travail ouvert en tant qu'époux d'une étudiante. Sur le site de CIC, on m'a demandé de fournir: Une copie du passeport, une photo numérique, le contrat de mariage, de remplir un formulaire ( Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) ) et de payer les frais du permis de travail ($150). Ce que j'ai déjà fais il y a 6 jours.

Les questions qui se posent sont:

Est-ce normale de ne pas demander d'autres documents comme: mes diplômes, une copie du passeport de ma femme, de sa carte de résidence, une attestation de présence à l'université Laval... ?

Dois-je encore attendre avant de les contacter sachant que les délais inscrits sur le site de l'ambassade du canada en Tunisie sont de 3 semaines?

Y a t-il quelqu'un (e) qui a vécu la même expérience?

Merci d'avance pour votre aide :smile:

Edited by elviajero86

Salut,

euh non, ça ne marche pas comme ça. Si ta femme est résidente permanente, c'est une procédure de parrainage qu'il faut entamer.

Ce qui tu décris là, c'est pour les étudiants ayant un statut de résident temporaire.

Salut dounet,

Merci pour votre réponse :smile: ,

Et si on ne veut pas entamer une procédure de parrainage?

Dans ce cas, il te faudra obtenir ton propre statut.

Si tu veux un permis de travail, ce sera donc forcément un permis de travail fermé. Donc dans l'ordre, trouver l'employeur, obtenir l'AMT puis le CAQ et enfin le PT. Autrement dit, le parcours du combattant pour un résultat plus qu'aléatoire.

Etes-vous sûr?

Parce que je ne trouve aucun site officiel qui exige que le conjoint étudiant doit avoir le statut d'un résident temporaire.