Aller au contenu

Informations dans le but d'immigrer à Vancouver


Pliskin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post :)

J'écris ici afin d'avoir quelques informations. Je suis pilote au Québec actuellement (Montréal) et je souhaite déménager à Vancouver afin d'y passer ma qualification d'instructeur de vol.

Je suis déjà renseigné concernant les écoles en aviation à Vancouver (bien que que si l'un d'entre vous à des conseils ou déjà une expérience dans le domaine je suis preneur). Et l'immigration tout est bon !

J'ai vu sur le forum que les loyers étaient plutôt cher à Vancouver mais j'ai vu un ordre de prix de 550 à 1200$ pour le même type d'appartement...du coup, je ne sais pas vraiment comment me positionner.

En gros, les renseignements que j'aimerais avoir sont les suivants :

1) Combien va me coûter un appartement avec 1 chambre (pas de studio)? Sans parler d'appartement luxueux du centre ville ni d'appartement à la limite de l'insalubrité...un juste milieu quoi.

2) Quel est le prix du coût moyen de la vie? Est-ce similaire au Québec? Du point de vue des courses, des transports en commun etc...

3) J'ai vu que le salaire minimum en Colombie-Britannique est de 9,50$ mais je voulais savoir si c'était juste le légal ou si c'était le réel aussi. Par exemple dans un McDonald en tant qu'équipier au centre ville de Vancouver quel est le salaire proposé?

Niveau météo et niveau de vie, j'ai déjà vu et lu pas mal de choses. Bien évidemment, si quelqu'un a quelque chose à partager; son expérience ou quoi que ce soit d'autre, pilote ou non, je serais ravi de le lire :)

Merci d'avance dans vos réponses.

Pliskin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prix moyen d'un appartement 1 chambre -pas de studio- hors centre ville et quartiers chics est entre 900$ et 1 100$/mois, selon le type d'immeuble et les services proposés.

Le coût de la vie est bien plus élevé qu'au Québec. Vancouver est l'une des villes les plus chères du pays. Pour les transports en commun, cela dépend du nombre de zones où tu te déplaces. Si ce n'est que dans 1 zone, c'est 91$, 2 zones $ 124/mois.

Le salaire minimum est à 10.25$. Tu n'iras pas loin avec cela ici. Pas mal de petits boulots sont à 11, 12$ de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post :smile:

J'écris ici afin d'avoir quelques informations. Je suis pilote au Québec actuellement (Montréal) et je souhaite déménager à Vancouver afin d'y passer ma qualification d'instructeur de vol.

Je suis déjà renseigné concernant les écoles en aviation à Vancouver (bien que que si l'un d'entre vous à des conseils ou déjà une expérience dans le domaine je suis preneur). Et l'immigration tout est bon !

J'ai vu sur le forum que les loyers étaient plutôt cher à Vancouver mais j'ai vu un ordre de prix de 550 à 1200$ pour le même type d'appartement...du coup, je ne sais pas vraiment comment me positionner.

En gros, les renseignements que j'aimerais avoir sont les suivants :

1) Combien va me coûter un appartement avec 1 chambre (pas de studio)? Sans parler d'appartement luxueux du centre ville ni d'appartement à la limite de l'insalubrité...un juste milieu quoi.

2) Quel est le prix du coût moyen de la vie? Est-ce similaire au Québec? Du point de vue des courses, des transports en commun etc...

3) J'ai vu que le salaire minimum en Colombie-Britannique est de 9,50$ mais je voulais savoir si c'était juste le légal ou si c'était le réel aussi. Par exemple dans un McDonald en tant qu'équipier au centre ville de Vancouver quel est le salaire proposé?

Niveau météo et niveau de vie, j'ai déjà vu et lu pas mal de choses. Bien évidemment, si quelqu'un a quelque chose à partager; son expérience ou quoi que ce soit d'autre, pilote ou non, je serais ravi de le lire :smile:

Merci d'avance dans vos réponses.

Pliskin.

Bonjour,

L'option Colocation est une option très intéressante à étudier si tu souhaites optimiser la dépense de logement pour débuter à Vancouver. J'ai rencontré une personne occupant une chambre d'un bel appartement pour 510 $ par moi, centre ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement