Aller au contenu

Interdiction du port de signes religieux - Charte des valeurs québécoi


nath1791

Messages recommandés

  • Habitués

Non mais cela vient en réaction a des exigences des extrémistes. Ils demandent d'appliquer la charia, d'enlever les décorations de Noël etc. Ils demandent en invoquant la loi que leurs coutumes soient respectés mais ne respectent pas les nôtres.

c'est vrai satanés extrémistes qui demandent des accommodements au nom de la religion...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201309/18/01-4690827-yvon-bussieres-denonce-lutilisation-de-symboles-catholiques-dans-le-manoir-des-horreurs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que je n'ai pas trop suivi ce cirque du projet de la charte, mais faut dire que c'est quand même assez rigolot le fait de vouloir nous faire croire que pour que le signe religieux en soit en tant que tel, faudrait qu'il apparaisse grand, du coup une petite croix par exemple ça peut passer, car elle n'est pas considérée comme un signe religieux !!!, sauf que pour un habit bien précis d'une religion bien précise, cela ne peut en être que grand ! .... ma foi toute cette gymnastique verbale pratiqué par le PQ n'est en réalité qu'une tentative de manouvre fine et bien étidiée afin de ne plus voir au Québec des personnes portant cet habit spécifique de cette religion spécifique, .... ce n'est pas difficile à le comprendre, même un enfant l'aurait compris.

Non mais cela vient en réaction a des exigences des extrémistes. Ils demandent d'appliquer la charia, d'enlever les décorations de Noël etc. Ils demandent en invoquant la loi que leurs coutumes soient respectés mais ne respectent pas les nôtres. Comme l'une de mes amies musulmanes m'a dit. Pourquoi demander du temps de prière le jour durant le travail quand on peut très bien les faire le matin avant d'aller au travail et le soir en revenant.

Si c'est si mauvais ici pourquoi n'as-tu pas immigrer dans un pays musulman? Pourquoi les boudhistes ne se plaignent pas et non jamais rien exigé?

Concernant les demandes de certains personne qui ont demande par exemple des heures de prière ou enlevé le décor de Noel, il faut mettre des règles pour ça, mais pas touchée a la liberté d'autres personne, voilà moi aussi je ne suis pas d'accord avec des demande ce genre mais bien sûre contre également de restreindre la liberté des gens,

Je ne veux pas que le Canada connaisse les mêmes problèmes que plusieurs pays en Europe. Il était temps qu'un gouvernement mette ses culottes. La seule modification que j'accepterais, est:

- Cette charte s'applique également aux élus.

Ce cirque de projet de loi concerne le Québec pas le Canada, tu mélanges tous vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'intrigue un peu en suivant les différentes réponses, c'est plutôt la réaction de certain du fait que si l'on s'oppose à cette charte, cela veut dire forcément pour eux qu'on soutient l'intégrisme et notre bonne foi de vouloir bien s'intégrer au Québec doit être remise en cause, pas croyable!....... si on se prétend défendre les principes de fondements de la société québecoise et en étant démocrate faut aussi comprendre et accepter le fait qu'il se pourrait qu'ils existent d'autres personnes qui ne partagent pas forcément vos opinions, encore moins tel ou tel projet de loi d'un tel ou tel parti politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que je n'ai pas trop suivi ce cirque du projet de la charte, mais faut dire que c'est quand même assez rigolot le fait de vouloir nous faire croire que pour que le signe religieux en soit en tant que tel, faudrait qu'il apparaisse grand, du coup une petite croix par exemple ça peut passer, car elle n'est pas considérée comme un signe religieux !!!, sauf que pour un habit bien précis d'une religion bien précise, cela ne peut en être que grand ! .... ma foi toute cette gymnastique verbale pratiqué par le PQ n'est en réalité qu'une tentative de manouvre fine et bien étidiée afin de ne plus voir au Québec des personnes portant cet habit spécifique de cette religion spécifique, .... ce n'est pas difficile à le comprendre, même un enfant l'aurait compris.

Non mais cela vient en réaction a des exigences des extrémistes. Ils demandent d'appliquer la charia, d'enlever les décorations de Noël etc. Ils demandent en invoquant la loi que leurs coutumes soient respectés mais ne respectent pas les nôtres. Comme l'une de mes amies musulmanes m'a dit. Pourquoi demander du temps de prière le jour durant le travail quand on peut très bien les faire le matin avant d'aller au travail et le soir en revenant.

Si c'est si mauvais ici pourquoi n'as-tu pas immigrer dans un pays musulman? Pourquoi les boudhistes ne se plaignent pas et non jamais rien exigé?

Concernant les demandes de certains personne qui ont demande par exemple des heures de prière ou enlevé le décor de Noel, il faut mettre des règles pour ça, mais pas touchée a la liberté d'autres personne, voilà moi aussi je ne suis pas d'accord avec des demande ce genre mais bien sûre contre également de restreindre la liberté des gens,

Je ne veux pas que le Canada connaisse les mêmes problèmes que plusieurs pays en Europe. Il était temps qu'un gouvernement mette ses culottes. La seule modification que j'accepterais, est:

- Cette charte s'applique également aux élus.

Ce cirque de projet de loi concerne le Québec pas le Canada, tu mélanges tous vraisemblablement.

Le Québec fait parti du Canada et selon des sondages plus de 40% de la population des autres provinces appuie cette charte. Donc espérons que ce mouvement commence ici. De plus une des exigences vient aujourd'hui d'être rejetée par un tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de bruit pour rien, cette charte sert pour faire des faux débats et détourner l'attention de la population des vrais sujets (crise économique,...)LA FOI D UNE PERSONNE NE CHANGERA PAS AVEC LE CHANGEMENT DE SES APPARENCES alors qu'ils appliquent ou non cette charte

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu crois que je suis sexiste parce que je pense que je n'ai aucune leçon à donner aux autres ?

Quand je vois un voile, je suis incapable de dire ce qu'il y a dans la tête d'une femme.

Par contre ce que je connais ce sont les beaux discours sur l'égalité, la laicité, les droits universels. On te bassine de ça en France et étrangement quand bien même tu joues au bon français, a coté tu ne te trouves pas de job, pas de logement et on te traite comme un chien.

Y a un souvenir qui me revient de la France. J'avais fait un accident de moto dans le 93. Rien de tragique mais j'avais la chair du bras qui pendait et la jambe dans un sale état. Sous le choc j'appelle la police, j'explique mon cas. La nana se met à rire et me raccroche au nez en me disant qu'il faut que j'appelle le Samu. J'arrive plus à me rappeler du numéro du Samu mais je me souviens où est l'hôpital et j'y vais.
Quand j'arrive le médecin qui me soigne commence à me toiser en me disant que j'aurais du arrêter mes conneries avec mon scooter en bas de ma cité comme ça, ça m'aurait évité d'avoir mal...
Sauf que je conduisais une machine à 10000 euros, que j'ai un permis moto, et que j'étais pas en bas d'une cité quand j'ai fait mon accident.

Et ça ce n'est qu'une histoire parmi tant d'autres. Donc tes principes de laicité, d'égalité homme-femme, c'est beau, ça fait bien sur le papier mais dans la réalité des minorités ce n'est pas ce qu'on vit. Et la première oppression qu'on subit généralement, elle vient du blanc...

Mais tout ce que je dis est ma propre opinion basée sur mon expérience. Tu trouveras toujours quelqu'un qui te dira autre chose...

J'aime beaucoup tes interventions en général mais là je me sens un peu trahi, qu'est ce que c'est que cette généralisation sur les blancs?!

Je comprends ton intervention excepté cette toute petite phrase " Et la première oppression qu'on subit généralement, elle vient du blanc..." Si c'était ta propre expérience tu n'aurais pas dû utiliser ce "on".

Je vis aussi dans une banlieue en Essonne, j'ai toujours été un petit blanc minoritaire au Lycée et je n'ai eu de soucis dans ma vie qu'avec des arabes qui me traitaient de sale blanc, bourgeois (ironie c'étaient mes voisins), je n'ai eu à me battre que contre des noirs, mais jamais jamais je ne généraliserais car c'est le contexte qu'y s'y prêtait, comme pour ton accident dans le 93, le médecin doit voir le cas de jeunes inconscients 14 fois par jours et dans un geste injustifiable de mauvaise humeur il t'as balancé cette saloperie.

Aujourd'hui mes deux meilleures amies sont marocaine et ivoirienne mais elle ont les mêmes valeurs que moi et je serai le dernier des enfoirés si j'osais cataloguer les noirs et les arabes juste parce que j'en ai bavé dans ma jeunesse.

J'ai pris la peine de te répondre parce que je suis sûr de ton intelligence, je ne perdrai pas mon temps pour certains autres on voit bien ce que ça donne au bout de 47 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais cela vient en réaction a des exigences des extrémistes. Ils demandent d'appliquer la charia, d'enlever les décorations de Noël etc. Ils demandent en invoquant la loi que leurs coutumes soient respectés mais ne respectent pas les nôtres.

c'est vrai satanés extrémistes qui demandent des accommodements au nom de la religion...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201309/18/01-4690827-yvon-bussieres-denonce-lutilisation-de-symboles-catholiques-dans-le-manoir-des-horreurs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais cela vient en réaction a des exigences des extrémistes. Ils demandent d'appliquer la charia, d'enlever les décorations de Noël etc. Ils demandent en invoquant la loi que leurs coutumes soient respectés mais ne respectent pas les nôtres.

c'est vrai satanés extrémistes qui demandent des accommodements au nom de la religion...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201309/18/01-4690827-yvon-bussieres-denonce-lutilisation-de-symboles-catholiques-dans-le-manoir-des-horreurs.php

alors dentan... rien à dire sur cette demande venant d'un catholique et en plus un élu? :db:
C est choquant quelque soit la religion de voir ses signes détournés.

La religion catholique est la religion la plus touchée de ce point de vue et de loin.

Il y a plusieurs mois il y a eu des représentations de pièces de théâtre si on peut appeler ça comme ça ou le long de la pièce les "artistes" jetaient des excréments sur un poster de Jésus Christ.

Alors que quelques mois auparavant une image de caricature de Mahomet avait enflammé le moyen orient et même les locaux de Charlie Hebdo avaient brûlé.

Oui, il y a malheureusement deux poids deux mesures aujourd'hui dans le traitement des religions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais cela vient en réaction a des exigences des extrémistes. Ils demandent d'appliquer la charia, d'enlever les décorations de Noël etc. Ils demandent en invoquant la loi que leurs coutumes soient respectés mais ne respectent pas les nôtres.

c'est vrai satanés extrémistes qui demandent des accommodements au nom de la religion...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201309/18/01-4690827-yvon-bussieres-denonce-lutilisation-de-symboles-catholiques-dans-le-manoir-des-horreurs.php

alors dentan... rien à dire sur cette demande venant d'un catholique et en plus un élu? :db:

Cela n'a rien à voir avec une demande d'accommodement raisonnable. :rolleyes:

Il s'agit d'un fondamentaliste chrétien qui se sent outré par ce qu'il estime être une utilisation inappropriée de signes religieux catholiques. C'est l'équivalent des caricatures de Mahomet jugées blasphématoires par les musulmans. Une question de liberté de conscience et d'expression des uns qui heurte les croyances religieuses des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'intrigue un peu en suivant les différentes réponses, c'est plutôt la réaction de certain du fait que si l'on s'oppose à cette charte, cela veut dire forcément pour eux qu'on soutient l'intégrisme et notre bonne foi de vouloir bien s'intégrer au Québec doit être remise en cause, pas croyable!.......

Tu as raison comme il est vrai que tous les supporteurs de la charte passent pour des xénos, racistes, islamophobes invétérés.

Entre ces deux extrêmes, il y a tout un monde de nuances et de préoccupations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'intrigue un peu en suivant les différentes réponses, c'est plutôt la réaction de certain du fait que si l'on s'oppose à cette charte, cela veut dire forcément pour eux qu'on soutient l'intégrisme et notre bonne foi de vouloir bien s'intégrer au Québec doit être remise en cause, pas croyable!.......

Tu as raison comme il est vrai que tous les supporteurs de la charte passent pour des xénos, racistes, islamophobes invétérés.

Entre ces deux extrêmes, il y a tout un monde de nuances et de préoccupations....

C est rigolo ton commentaire: c était le titre d un article plutôt dans la semaine dans le journal : les pro dont des racistes xénophobes et les anti des terroristes intégristes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part je n'ai jamais qualifié les pros charte de raciste, ou autre..., tout comme j'arrive à être assez ouvert et intelligent pour comprendre que ceux qui affichent des signes religieux ne sont pas tous des extrémistes et qu'on ne peux faire un amalgame entre quelques individus et une communauté au complet!

je suis pour la pose de balises, pour encadrer des demandes d'accommodements, par contre pour l'interdiction des signes, c'est la forme ou il est clair que se ne sont pas les croix qui doivent disparaitre... tu interdis pour certains mais autorise encore des signes pour d'autres... soit tu mets tout le monde (ainsi que l'état lui même!) au même niveau, ou tu n'interdis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Libertés fondamentales Note marginale :Libertés fondamentales

2. Chacun a les libertés fondamentales suivantes :

  • a) liberté de conscience et de religion;

  • b) liberté

    de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, y compris la liberté

    de la presse et des autres moyens de communication;

  • c) liberté de réunion pacifique;

  • d) liberté d’association.

Droits à l’égalité Note marginale :Égalité devant la loi, égalité de bénéfice et protection égale de la loi
  • 15. (1) La

    loi ne fait acception de personne et s’applique également à tous, et

    tous ont droit à la même protection et au même bénéfice de la loi,

    indépendamment de toute discrimination, notamment des discriminations

    fondées sur la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la

    religion, le sexe, l’âge ou les déficiences mentales ou physiques.

  • Note marginale :Programmes de promotion sociale

    (2) Le

    paragraphe (1) n’a pas pour effet d’interdire les lois, programmes ou

    activités destinés à améliorer la situation d’individus ou de groupes

    défavorisés, notamment du fait de leur race, de leur origine nationale

    ou ethnique, de leur couleur, de leur religion, de leur sexe, de leur

    âge ou de leurs déficiences mentales ou physiques. (84)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre opinion svp

Discussion avec un collègue médecin responsable des étudiants en médecine dans un hopital universitaire de Montréal...Je vous présente deux cas complexes.On fait quoi avec ça?

1)Une étudiante chrétienne fondamentaliste(résidente donc en fin d'études en médecine) refuse de prescrire des moyens contraceptifs a ses patientes.Elle leur recommande la méthode du thermomètre..2013

2) une autre résidente en médecine famiale a l'urgence,(témoin de Jéhovah )refuse de prescrire des transfusions sanguines pour des raisons de valeur...2013

Comme quoi le débat ne vise pas les musulmanes mais l'importance démesurée de la religion chez des personnes avec d'importantes responsabilités..C'est pour ça aussi la charte de laicité au Québec..

Réjean Thomas.

https://www.facebook.com/rejean.thomas.5/posts/618986368121765

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part je n'ai jamais qualifié les pros charte de raciste, ou autre..., tout comme j'arrive à être assez ouvert et intelligent pour comprendre que ceux qui affichent des signes religieux ne sont pas tous des extrémistes et qu'on ne peux faire un amalgame entre quelques individus et une communauté au complet!

je suis pour la pose de balises, pour encadrer des demandes d'accommodements, par contre pour l'interdiction des signes, c'est la forme ou il est clair que se ne sont pas les croix qui doivent disparaitre... tu interdis pour certains mais autorise encore des signes pour d'autres... soit tu mets tout le monde (ainsi que l'état lui même!) au même niveau, ou tu n'interdis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement