Aller au contenu

RP sydney/ottawa après le 31 août


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je présente rapidement mon cas. Mon dossier fédéral a été recu le 18 octobre 2012 et mes résultats médicaux reçus fin janvier 2013. Depuis je n'ai aucune nouvelle. Dans mon dossier en ligne, je n'ai pas une nouvelle depuis, c'est bloqué au stade: Les résultats médicaux ont bien été reçus. Ce n'est meme pas ecrit: traitement en cours donc je ne sais pas si c'est normal.

J'ai écrit au bureau des visas qui m'a dit que mon dossier etait bien a ottawa, et que les FDRP avaient été reçus. Ils m'ont envoyé la liste de dates de délai de traitement suivante:

Date de réception de la demande

Date de révision de la demande*

À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?

1er décembre 2011 – 28 février 2012

Le ou avant le 31 mai 2013

Le 31 mai 2013

1er mars 2012 – 31 mai 2012

Le ou avant le 31 août 2013

Le 31 août 2013

... après le 1er juin 2012

Après le 31 août 2013

Après le 31 août 2013

je me retrouve donc dans la derniere catégorie mais est ce que quelqu'un saurait un peu plus en details les delais? car cela est très vague. Je ne trouve aucune mise a jour sur internet non plus. je sais qu'on est seulement le 10 septembre mais si je pouvais y voir un peu plus clair pour avoir une idée des traitements j'apprécierai. Merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est tout à fait normal. les délais à Ottawa sont passés à 20 mois malheureusement!!

Mon copain vient tout juste de recevoir la brune il y a deux semaines après 17 mois de traitement!! (il avait envoyé son dossier fin mars 2012).

Son dossier est seulement passé au statut "en cours" fin juillet 2013 soit plus de 15 mois après le dépôt de sa demande.

c'est désespérant de voir de tels délais mais rassure toi ton dossier n'est pas perdu!

Cela dit il semble que certains dossiers avancent quand même plus rapidement que le nôtre mais compte encore au moins 2 mois avant d'avoir des news d'Ottawa.

Courage, l'attente est longue mais ça viendra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lenou1980,

Merci beaucoup pour la réponse bien détaillée!

Bref, je ne devrais donc apparemment pas m'attendre a avoir de leurs nouvelles d'ici la fin de l'année.

Il faut beaucoup de patience en effet... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que tu peux être chanceux mais mieux vaut s'armer de patience!

Nous avons trouvé cela très long et ce n'est pas toujours facile de garder le moral mais au final tout se passera bien! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je prefere me dire que ça prendra plus de temps que prévu comme ca... moins de déception et d'attente.

savez-vous par contre s'il est possible de demander un permis d'étude avec une demande de RP en cours? il me semble que c'est contradictoire les deux visas etudes/RP.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Monorouef

ton dossier est traite a ottawa par ce que tu es francais residant en israel ou tous les dossiers d israel vont a ottawa quelque soit la nationalite..

par ce que le DF des francais vont a Paris ou nouvel ecoss( sydney canada) si je ne me trompe pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour giftique,

j'ai entendu dire que les dossiers étaient distribués au hasard dans les bureaux de visas. certains francais n'ayant jamais mis les pieds au canada qui appliquent s'attendent a voir leur dossier traité a paris mais il arrive que ce soit a ottawa... c'est ce que j'ai pu lire sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement