Aller au contenu

Canada, 6 nation la plus heureuse au monde


immigrer.com

Messages recommandés

Faut-il aller au nord pour trouver le bonheur? C'est ce qu'on semble dire à l'Earth Institute de la prestigieuse Columbia University, qui vient de publier son rapport 2013 du bonheur.

Il complète le sondage annuel sur le bonheur mondial fait par l'institut Ipsos et classe la Suisse en 3e position. Le pays gagne ainsi trois places par rapport à l'année dernière! Devant se trouvent le Danemark et la Norvège. Arrivent ensuite les Pays-Bas et la Suède, relate CNN.

Le Rwanda, le Burundi, la République centrafricaine, le Bénin et le Togo tous des pays de l'Afrique sub-saharienne sont les moins satisfaits de leur vie, selon le rapport commandé par les Nations-Unies et destiné aux décideurs mondiaux. Les Etats-Unis prennent la 17e place, plus loin que le Canada (6), l'Australie (10), Israël (11), les Emirats Arabes Unis (14) et le Mexique (16).

A l'image des Emirats, il semble que l'argent ne fasse pas forcément le bonheur. Quels sont les critères de ce sondage réalisé sur 156 pays entre 2010 et 2012? L'emploi, la liberté d'opinion et politique, l'absence de corruption, le soutien social ou encore la bonne santé mentale et physique.

Des économistes poussent de plus en plus les dirigeants à prendre en compte le bien-être de leur pays dans les évaluations. Le Bhoutan est devenu le premier pays à prendre en compte le bonheur national brut.

(Newsnet)

source : http://www.24heures.ch/suisse/La-Suisse-3e-nation-la-plus-heureuse-du-monde/story/12860454

post-2-0-55863700-1378830166_thumb.jpg

post-2-0-55863700-1378830166_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quoi! les gens au Mexique sont pas heureux?... la j'ai mon voyage hehehehehe! :)

qu'ils viennent ici moi je retourne :P


Danemark et la Norvège. Arrivent ensuite les Pays-Bas et la Suède.

ay ben on sait ou aller, sauf que c'est froid la bas non?... brrr c'est tu plus ou moins froid qu'ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement